Les compétences-Dragon Quest VI
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Les magies de Dragon Quest VI : Le royaume des songes
Compétences du héros
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Premiers secours |
4 |
2 |
|
|
Restaure au moins 30 PV d’un seul allié. |
Coup d’œil |
6 |
1 |
|
|
Révèle la nature du trésor contenu dans un coffre. |
Altération |
7 |
3 |
|
|
Diminue la défense d’un seul ennemi. |
Téléportation |
8 |
1 |
|
|
Permet de retourner instantanément dans des lieux déjà visités. |
Foudre |
Évènement |
6 |
|
|
Fait tomber de la foudre sur tous les ennemis. |
Compétences d'Olivier 
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Coup de genou sauté |
5 |
0 |
|
|
Attaque sautée qui permet de donner un coup de genou dévastateur. |
Coup double |
14 |
0 |
|
|
Réduit la défense pour améliorer fortement l’attaque. |
Abnégation |
18 |
0 |
|
|
Permet de faire rempart de son corps afin de protéger ses alliés des attaques. |
Casse-dentier |
Évènement |
0 |
|
|
Attaque à mains nues concentrée et destructrice. |
Compétences d'Émilie 
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Premiers secours |
5 |
2 |
|
|
Restaure au moins 30 PV d’un seul allié. |
Antipoison |
5 |
2 |
|
|
Guérit un seul allié des effets du poison. |
Protection |
5 |
2 |
|
|
Augmente la défense d’un allié. |
Illusion |
6 |
5 |
|
|
Plonge un groupe d’ennemis dans l’illusion. |
Évac’ |
7 |
8 |
|
|
Permet de sortir immédiatement des donjons, grottes et tours. |
Glace |
9 |
3 |
|
|
Des stalagmites acérées embrochent un ennemi. |
Torpeur |
11 |
3 |
|
|
Endort un groupe d’ennemis. |
Soins partiels |
13 |
5 |
|
|
Restaure au moins 75 PV d’un seul allié. |
Bang |
15 |
5 |
|
|
Inflige des dégâts à tous les ennemis avec une petite explosion. |
Mégaprotection |
18 |
3 |
|
|
Augmente la défense de tous les membres de l’équipe. |
Compétences de Laura 
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Flamme |
2 |
2 |
|
|
Brûle légèrement un seul ennemi avec une petite boule de feu. |
Torpeur |
2 |
3 |
|
|
Endort un groupe d’ennemis. |
Illusion |
2 |
5 |
|
|
Plonge un groupe d’ennemis dans l’illusion. |
Altération |
2 |
3 |
|
|
Diminue la défense d’un seul ennemi. |
Crame |
6 |
4 |
|
|
Brûle légèrement un groupe d’ennemis avec des flammes vives. |
Téléportation |
8 |
1 |
|
|
Permet de retourner instantanément dans des lieux déjà visités. |
Évac’ |
10 |
8 |
|
|
Permet de sortir immédiatement des donjons, grottes et tours. |
Mégaltération |
12 |
4 |
|
|
Réduit la défense d’un groupe d’ennemis. |
Aspirmagie |
14 |
0 |
|
|
Vole les PM d’un seul ennemi. |
Explosion magique |
Évènement |
Tous |
|
|
Libère toute la puissance magique restante en une énorme explosion. |
Compétences de Francis 
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Premiers secours |
10 |
2 |
|
|
Restaure au moins 30 PV d’un seul allié. |
Soins partiels |
10 |
5 |
|
|
Restaure au moins 75 PV d’un seul allié. |
Antipoison |
10 |
2 |
|
|
Guérit un seul allié des effets du poison. |
Tornade |
10 |
2 |
|
|
Une petite tornade traverse un groupe d’ennemis. |
Zap |
10 |
1 |
|
|
Fait disparaître les zombies dans un éclat de lumière. |
Antimagie |
11 |
3 |
|
|
Empêche un groupe d’ennemis d’avoir recours à la magie. |
Rappel |
13 |
10 |
|
|
Peut ressusciter un allié en lui octroyant la moitié de ses PV. |
Supertornade |
15 |
4 |
|
|
Une puissante tornade traverse un groupe d’ennemis. |
Stimulation |
17 |
2 |
|
|
Guérit tous les membres de l’équipe des effets du sommeil et de la paralysie. |
Soins complets |
19 |
7 |
|
|
Restaure tous les PV d’un seul allié. |
Compétences de Tommy
Tommy n’apprend pas de magies en passant des niveaux.
Compétences d'Amos 
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Premiers secours |
Départ |
2 |
|
|
Restaure au moins 30 PV d’un seul allié. |
Mégamorphose |
Départ |
0 |
|
|
Permet de se transformer en monstre. |
Éblouissement |
27 |
0 |
|
|
Aveugle les ennemis à l’aide d’un éclair de lumière éblouissante. |
Compétences de Braséria
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Cracheflamme |
Départ |
0 |
|
|
Génère un souffle brûlant. |
Attaque du faucon |
Départ |
0 |
|
|
Double attaque tranchante. |
Coupe claire |
9 |
0 |
|
|
Attaque imprévisible qui peut infliger des dégâts critiques. |
Lame de métal |
20 |
0 |
|
|
Attaque qui transperce même les ennemis métalliques. |
Compétences de Gluvain
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Premiers secours |
Départ |
2 |
|
|
Restaure au moins 30 PV d’un seul allié. |
Aspirmagie |
3 |
0 |
|
|
Vole les PM d’un seul ennemi. |
Mégaprotection |
8 |
3 |
|
|
Augmente la défense de tous les membres de l’équipe. |
Tension |
13 |
0 |
|
|
Accroît l’esprit combatif afin de frapper deux fois plus fort lors de l’attaque suivante. |
Patate chaude |
18 |
0 |
|
|
Renvoie une attaque ennemie à un ennemi ou à un ami aléatoire. |
Compétences de Doc
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Premiers secours |
Départ |
2 |
|
|
Restaure au moins 30 PV d’un seul allié. |
Soins partiels |
9 |
5 |
|
|
Restaure au moins 75 PV d’un seul allié. |
Soins complets |
15 |
7 |
|
|
Restaure tous les PV d’un seul allié. |
Multisoin |
18 |
18 |
|
|
Restaure au moins 100 PV à chaque membre de l’équipe. |
Omnisoin |
23 |
36 |
|
|
Restaure tous les PV de tous les membres de l’équipe. |
Compétences de Mouche
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Léchouille |
4 |
0 |
|
|
Coup de langue baveux qui terrorise l’ennemi. |
Mimétisme |
9 |
0 |
|
|
Renvoie à l’ennemi sa propre attaque. |
Sifflet |
11 |
0 |
|
|
Attire les monstres à l’aide d’un sifflet. |
Forage |
13 |
0 |
|
|
Permet de creuser la terre pour découvrir des trésors cachés. |
Sieste |
15 |
0 |
|
|
Permet de dormir un moment pour restaurer les PV et les PM. |
Coup double |
17 |
0 |
|
|
Réduit la défense pour améliorer fortement l’attaque. |
Compétences de Médy
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Soins complets |
Départ |
7 |
|
|
Restaure tous les PV d’un seul allié. |
Soins partiels |
6 |
5 |
|
|
Restaure au moins 75 PV d’un seul allié. |
Résurrection |
17 |
20 |
|
|
Ressuscite un allié mort en lui octroyant son maximum de PV. |
Multisoin |
20 |
18 |
|
|
Restaure au moins 100 PV à chaque membre de l’équipe. |
Omnisoin |
50 |
36 |
|
|
Restaure tous les PV de tous les membres de l’équipe. |
Compétences de Gluton
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Crame |
Départ |
4 |
|
|
Brûle légèrement un groupe d’ennemis avec des flammes vives. |
Compétences de Coquette
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Mégaprotection |
Départ |
3 |
|
|
Augmente la défense de tous les membres de l’équipe. |
Souffle frais |
5 |
0 |
|
|
Génère un souffle frais. |
Raz-de-marée |
17 |
0 |
|
|
Vague géante qui blesse tous les ennemis. |
Souffle froid |
22 |
0 |
|
|
Génère un souffle froid. |
Souffle de givre |
35 |
0 |
|
|
Génère un souffle de givre. |
Compétences de Gus
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Superflamme |
Départ |
4 |
|
|
Brûle un seul ennemi avec une grosse boule de feu. |
Supercrame |
Départ |
6 |
|
|
Brûle un groupe d’ennemis avec un mur de feu. |
Torpeur |
Départ |
3 |
|
|
Endort un groupe d’ennemis. |
Mégaprotection |
Départ |
3 |
|
|
Augmente la défense de tous les membres de l’équipe. |
Soins partiels |
Départ |
5 |
|
|
Restaure au moins 75 PV d’un seul allié. |
Souffle gla-glacial |
Gluodrome |
0 |
|
|
Génère un souffle gla-glacial. |
Brûlure |
90 |
0 |
|
|
Génère un souffle d’une chaleur infernale. |
Compétences de Glovis
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Premiers secours |
Départ |
2 |
|
|
Restaure au moins 30 PV d’un seul allié. |
Soins partiels |
Départ |
5 |
|
|
Restaure au moins 75 PV d’un seul allié. |
Rappel |
Départ |
10 |
|
|
Peut ressusciter un allié en lui octroyant la moitié de ses PV. |
Puff-puff |
4 |
0 |
|
|
??? |
Concentration |
5 |
0 |
|
|
Conserve de l’énergie pour intensifier l’attaque suivante. |
Bousculade |
7 |
0 |
|
|
Violente poussée qui propulse l’ennemi au loin. |
Écrasement |
10 |
0 |
|
|
Permet de se sacrifier en se jetant de tout son poids sur l’ennemi. |
Résurrection |
15 |
20 |
|
|
Ressuscite un allié mort en lui octroyant son maximum de PV. |
Plouf-plouf |
20 |
20 |
|
|
Laissez faire Dame Fortune ! Elle seule sait ce qui se passera. |