La Solution de Dragon Quest VIII: Chapitre 6

En avant pour l'aventure

Après avoir offert la Larme de Venus à Rubis, elle respecte l’accord et vous récupérez Médéa ainsi que le chariot. Comme l’a dit Yangus, vous devez maintenant aller voir Doc. Utilisez le sort Téléportation pour vous rendre directement à Pickham. Longez la rue de droite puis bifurquez à droite dans la rue des mendigots, au bout, montez l’escalier pour accéder aux toits. Suivez les remparts jusqu’aux escaliers qui s’enfoncent près du voleur. Franchissez la porte et parlez à Doc qui est assit devant son bureau. Il vous annonce que Dhoulmagus s’est échappé vers le continent Ouest, puis pour vous aider, Doc vous demande d’aller chercher un bateau magique se trouvant sur une grande étendue désertique.

Allez voir Dave l'Embrouille par le biais du serveur à la taverne (Point M du plan de Pickham au chapitre 5). Vendez-lui un remède puissant pour 500 pièces d'or, puis le Boomerang renforcé pour 1200 pièces d'or.

Se téléporté à lontonia, puis aller à l’auberge et se reposer jusqu’au soir. (De nuit) montrez "la bague de femme" à l'homme à l'étage de l'auberge, il vous offrira une graine de compétence en échange de votre silence…

Alors ne perdez pas de temps et téléportez vous au Port d’Espérance. Consultez votre carte et vous verrez qu’il y a un petit passage à l’Ouest, suivez donc les falaises le long de la côte. Vous rejoindrez un sentier vous menant à une auberge sur la colline. Observez le puits se trouvant en face de l’auberge et entrez-y ! Faites une interaction avec la Couronne de gluant (A) par terre pour la retirer et la garder. Cet objet fait partie des plus rare du jeu et est très convoité alors évitez de le vendre.

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Dans cette auberge, il vous en coûtera seulement 12 pièces d’or pour y passer la nuit, la vieille dame à côté jouera le rôle de prête, vous permettant donc de sauvegarder ou autre. Avant de sortir ce cette Cabane de la colline, pensez à briser la jarre pour récupérer une mini-médaille (B). Ceci fait, descendez de la colline et dirigez vous vers l’Ouest, sur le plateau désertique.

En continuant vers l’Ouest, au milieu du plateau et sur le côté gauche de la montagne, il y aura une petite colline avec un coffre en son sommet, contenant un Marteau de Forgeron (C). Sur la droite de la montagne, vous verrez le bateau dont vous a parlé Doc. Après vous en être approché, il y aura une cinématique, Trode propose de se rendre dans son château dont il était le roi. Pour y aller, remontez légèrement la route au Sud du bateau puis continuez vers le Nord-Ouest jusqu’à apercevoir une grotte creusée dans la montagne, après avoir marché un peu sur l’herbe.

Note : Faites très attention dans cette partie de la région car pendant un combat, je suis tombé sur un Mascarnivore accompagné de trois Bovipare et trois Bing-Pong. Ils en sont venus à bout de mon équipe, c’est pourquoi il faut sauvegarder le plus souvent possible.

Donc avant d’entrer dans la grotte, dirigez vous vers la côte, puis suivez l’Ouest, en restant sur l’herbe. Au bout, il y aura un coffre contenant une Graine de magie (B) mais aussi le monstre Dragon à Outre. Il est fort, alors attaquez le comme si vous étiez face à un petit boss, établissez une stratégie. (Sort Mégaprotection ou Décuplo par exemple). Une fois vaincu, il lâchera un Monstrosou d’argent. Repartez vers le Nord-Est puis entrez dans la grotte, pensez à traire la vache pas loin pour du Lait frais (I). Suivez le tunnel et en sortant, tournez directement à gauche, vous apercevrai une église, rendez y vous sans oublier de prendre le Lait frais (I) des deux vaches.

Dans cette église, vous pourrez sauvegarder, acheter des objets à un marchand, et surtout dormir pour 60 pièces d’or. Si vous dormez, vous verrez une petite scène avec Trode qui bricole dans son chariot…

Une fois reposé, vous devez maintenant aller au château de Trodain, là où règne une malédiction. Pour vous y rendre facilement, regardez votre carte. Mais avant, longez la côte gauche, il y a un coffre contenant 630 pièces d’or (E), vous pourrez affronter un Canniboîte (faux coffre) et le monstre célèbre Coffre cannibale. Il est fort car il frappe deux fois de suite à environ 50 de dégâts, de quoi tuer rapidement l’un de vos personnages. Il laisse tomber un Monstrosou de cuivre. Maintenant, retournez à l’église pour bien vous soigner avant le château de Trodain. Repartez vers le Nord-Est en suivant le chemin de terre. Consultez votre carte pour savoir où le château se trouve, même si vous le verrez à cause de l’épaisse couche de nuage sombre qui le survole. Une fois devant l’entrée, continuez rapidement vers l’Est pour tuer le monstre Clown fantoche, il est faible, vous récupérerez un Monstrosou de cuivre. Revenez au château et tuez Sourire gluant qui est devant avec un Monstrosou de cuivre.

Note : Il est important de le tuer car il fait partie de la liste de monstres à capturer pour Morry. Acceptez donc sa demande. Pour la suite de cette quête, je vous en parlerai au prochain chapitre car il reste un monstre à apprivoiser.

Les monstres se trouvant sur toute la région de Trodain sont:

Dragon Quest Carte Region de Trodain

- Vampivol niveau 2 avec 10 Pv (Uniquement la nuit).
- Languochat niveau 2 avec 10 Pv.
- Scarablindé niveau 7 avec 16 Pv (Uniquement la nuit).
- Vampimage niveau 6 avec 19 Pv (Uniquement le jour).
- Diable dansant niveau 6 avec 20 Pv (Uniquement la nuit).
- Archer vert niveau 6 avec 21 Pv.
- Médigluant niveau 9 avec 24 Pv.
- Main de boue niveau 18 avec 49 Pv.
- Chacripant niveau 18 avec 56 Pv.
- Canniboîte niveau 16 avec 61 Pv (C’est en réalité un faux coffre à l’Ouest du château).
- Pantin de bout niveau 16 avec 63 Pv.
- Sal niveau 18 avec 65 Pv.
- Dis niveau 18 avec 68 Pv.
- Rochexplosif niveau 18 avec 68 Pv.
- Mirliflore niveau 17 avec 70 Pv (Uniquement la nuit).
- Phalène à venin niveau 19 avec 70 Pv.
- Bovipare niveau 19 avec 74 Pv.
- Gon niveau 18 avec 75 Pv.
- Mascarnivore niveau 18 avec 78 Pv.
- Mi niveau 18 avec 80 Pv.
- Faucondor niveau 20 avec 80 Pv.
- Bing-pong niveau 19 avec 81 Pv.
- Gerfaut niveau 21 avec 95 Pv.
- Salmigondis niveau 16 avec 345 Pv (C’est la fusion de Sal, Mi, Gon, Dis).

Le château de Trodain

Dragon Quest Carte Trodain

Jessica ouvrira la porte avec une boule de feu. Un long flash-back suivra, montrant le jour où le château fut attaqué. Tout d’abord, montez la partie gauche de l'escalier centrale (en face de vous) pour récupérer la Carte du château de Trodain dans un coffre. Puis franchissez la porte juste à côté. Une fois à l’intérieur, poursuivez à l’Ouest, lorsque l’équipe est entrée dans la salle, franchissez la porte à gauche. Ouvrez le coffre pour obtenir la fameuse Clé magique qui vous donnera accès à plus de coffres, comme celui juste à côté, il contient une Epée de Templier.

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Ensuite, cassez les tonneaux et fouillez les sacs sur la droite pour obtenir une Peau de bête magique, une mini-médaille, un brassard d’or. Retournez à l’entrée du château mais continuez vers l’Est cette fois. Vous pouvez emprunter la grande porte à droite menant dans une pièce avec la salle au trésor, descendez les escaliers. Brisez la jarre pour 46 pièces d’or. Cassez les tonneaux à droite pour une mini-médaille.

Maintenant, revenez en arrière, jusqu’à l’aile Est du premier étage. Prenez le premier escalier que vous verrez sur votre droite. Il mène au troisième étage. Entrez dans la salle à droite afin de récupérer une mini-médaille dans l’armoire, il y a aussi le livre « Les secrets de l’alchimie » apprenant cette recette : Remède lunaire (???) = botryche lunaire + botryche lunaire + botryche lunaire. Suivez le couloir à droite et entrez dans la nouvelle salle, détruisez le tonneau pour récupérer 29 pièces d’or. Franchissez la nouvelle porte et vous devrez atterrir dans le balcon, pénétrez dans la tourelle à droite puis descendez les escaliers en spirale. A l’étage inférieur, continuez de descendre jusqu’au rez-de-chaussée.

Au fond du couloir de gauche se trouve la chambre de Médéa (porte à droite), vous assisterez à une cinématique… Prendre le porte-jarretelle dans son armoire. (Voir aussi section secrets => trucs et astuces => subtilités).

Recette : Arc D'Eros = Arc de Chasseur + Porte-jarretelles

Ressortez puis allé dans le couloir parallèle (en traversant une pièce sur la gauche liant les deux couloirs) passez la porte en face et cassez la jarre que vous verrez en face de vous, elle contient un Sel de gemme. Ressortez rapidement dans le couloir et passez au milieu pour accéder à la salle du trône. Au fond de la salle, empruntez la porte sur votre droite, puis encore à droite. Faites y le ménage pour récupérer une Moisissure d’élodée, 150 pièces d’or, une mini-médaille. Sortez et franchissez la porte à droite du couloir menant à la bibliothèque.

La Bibliothèque et Ombrelune

Qui dit bibliothèque, dit beaucoup de livres, alors dans cette salle, vous découvrirez de nombreuses recettes :

Fromage doux (Bon fromage) = Fromage + Sève de Desmodium (Objet qui guérit), dans « Mieux vivre grâce au fromage ».
Elixir elfique = Rosée d’Yggdrasil + Fiole d’eau magique (+ un liquide), dans « Un excellent élixir elfique ».
Bâton de lave (???) = Bâton de sorcier + Eclat de bombe, dans « Les explosifs pas à pas ».
Bouclier blanc = Bouclier de fer + Plateau d’argent (un objet d’argent), dans un journal de soldat.
Manteau de sérénité = Manteau d’esquive + Caleçon (vêtement personnel), dans « Relaxation profonde ».
Casque de bronze (Un casque stylé) = Casque de pierre + Poignard de bronze + Poignard de bronze, dans « Vogue alchimie ».

Le livre concernant le bateau magique se trouve au fond de la bibliothèque, sur la gauche, à côté de la fenêtre. Il s’intitule « Le navire oublié ». Pendant la cinématique, vous verrez une ombre s’étendre sur le mur, vous aviez déjà vu cela auparavant. Ouvrez la fenêtre d’Ombrelune. Ce dernier vous demande alors de lui rapporter la Harpe d’Ombrelune pour remettre le bateau sur les flots. Ressortez de son monde puis déverrouillez la porte se trouvant dans la bibliothèque pour sortir dans la cour. Enfin, téléportez vous à Ascantha.

Voici les monstres que vous pouvez affronter dans ce château hanté :

- Gluant de Mercure niveau 19 avec 7 Pv. (Alors il faut être très chanceux pour le rencontrer, et encore plus pour le tuer, tout le temps que j’ai passé dans le château pour faire cette solution, je ne l’ai jamais vu apparaître. Vous le trouverez dans les étages).
- Guérigluant niveau 17 avec 54 Pv (Il est appelé en aide par les Armures Infernal).
- Hurlherbe niveau 20 avec 59 Pv.
- Rochexplosif niveau 18 avec 68 Pv.
- Mécachasseur niveau 19 avec 71 Pv.
- Faucondor niveau 20 avec 80 Pv.
- Armure Infernale niveau 20 avec 88 Pv.
- Dragronce niveau 20 avec 164 Pv.

Section rédigée par Poppu, optimisée par hyuunkel