La Solution de Dragon Quest VIII: Chapitre 9

Les Ruines de l'Ombre

Téléportez-vous aux ruines de l’ombre. Positionnez votre Miroir solaire dans la niche de l’obélisque se trouvant au milieu. L’aura des ténèbres qui empêchait de pénétrer aura alors disparu.


Une fois dans le hall, franchissez tout d’abord la porte sur votre droite, après avoir passé la deuxième porte, gravissez les escaliers menant au balcon où se trouve la Carte des Ruines de l’Ombre dans un coffre sur la droite. Ensuite, redescendez et empruntez la deuxième porte du hall. Quand vous arriverez sur la seconde partie du balcon, actionnez le levier pour qu’un escalier se lève. Grâce à ce dernier, franchissez la nouvelle porte au Nord du hall, vous arriverez dans une nouvelle salle où il faudra activer certains leviers pour passer. Prenez le premier escalier à gauche et activez le levier. Partez ensuite sur votre droite et actionner le premier levier que vous verrez. Après cela, montez le nouvel escalier et passez par le mur que vous venez d’élever. Après voir descendu au bout, continuez jusqu’à actionner le levier faisant monter le mur juste devant vous. Retournez à l’entrée de la salle et prenez cette fois l’escalier contre le mur à l’Ouest de la salle. En suivant ce chemin, vous atteindrez deux coffres. Celui de gauche contient une Ecaille de dragon, l’autre contient une mini-médaille. Avec l'Ecaille de dragon, vous pourrez faire un Fouet du Dragon et un Bouclier du dragon (voir section Alchimarmite du site pour plus de détails).
Revenez devant le mur que vous veniez de soulever et désactivez le levier pour pouvoir passer. Gravissez l’escalier au fond à l’Ouest pour activer un nouveau levier et montez sur mur, puis empruntez l’escalier le plus proche pour activer le dernier levier donnant accès à la sortie de cette salle. Maintenant, descendez et désactivez le levier de l’escalier Ouest dernièrement activé. Le mur baissé, dirigez vous vers la sortie au Nord.

Dragon Quest Solution Chapitre 9 Image 3 Dragon Quest Solution Chapitre 9 Image 4

Vous êtes à présent au sous-sol niveau 2. Prendre l'escalier de gauche, dans la partie de droite se trouve un Imitapeur camouflé en coffre. Descendez tout en bas à gauche et ouvrez le coffre contenant une urne de Cendres sacrées. Ensuite, franchissez la porte à droite. Dans la nouvelle salle, il y a deux grandes statues, grâce aux interrupteurs placés à leurs pieds, vous devrez guider le laser provenant de leurs yeux sur chacune des deux ailes de l’oiseau blanc dessiné en haut à gauche du mur. Ceci fait, une porte s’ouvrira, pensez à recharger tous vos Pv et Pm dans la fontaine juste avant la nouvelle pièce. Enfin, poursuivez votre chemin pour affronter le Boss. Avant le combat, mettez dans le sac de vos personnages, des objets permettant de récupérer des Pm car il sera long...

Les monstres se trouvant dans les ruines de l’Ombre sont :

- Momie niveau 17 avec 66 Pv.
- Momignon niveau 13 avec 73 Pv.
- Grouillame niveau 28 avec 75 Pv.
- Epéiste fantôme niveau 28 avec 102 Pv.
- Baron d’Os niveau 29 avec 122 Pv.
- Momie Sanglante niveau 28 avec 138 Pv.
- Prêtre Damne niveau 28 avec 138 Pv.
- Imitapeur niveau 22 avec 144 Pv.
- Un Troll niveau 31 avec 423 Pv.

Dhoulmagus

Pour combattre ce Boss que vous recherchiez depuis longtemps, je vous conseil d’être au moins niveau 30 avec Angelo pour qu’il maîtrise le sort Multisoin car ce combat est bien plus difficile que les précédents Boss. Autant vous le dire tout de suite pour éviter des surprises, le combat se déroulera en deux parties. Dans la première partie, Dhoulmagus est dans sa forme normale mais il est accompagné de deux clones. Il faut tout d’abord pulvériser les deux clones qui sont plus faibles que le vrai, par contre, il possède le sort Multisoin lui aussi. Attaquez de préférence avec 20 de tension (faire plus est un risque car il possède le sort retirant tous les effets de la tension) puis utilisez le sort « Décuplo » et « Mégaprotection » pour améliorer votre attaque et votre défense. Pour plus de conseils, consultez la rubrique « Les Boss » du site. Je vous rappelle qu’il y aura un autre combat juste après alors ne gaspillez pas tous vos Pm. A votre niveau, cette partie du combat devrait se dérouler sans problèmes.

Dhoulmagus

Dhoulmagus
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
718802552021287834000
Niveau et équipe conseillée: 30
Aide pour vaincre ce boss: Dès le début de combat, le boss invoque deux clones de lui-même, bien sûr avec beaucoup moins de points de vie que l'original. Méfiez-vous car ils ont tout les trois droit à trois attaques par tour, ces attaques sont : Vent coupant : 40 à 50 PV, Coups de fouet : 30 à 40 PV, Jet de pierres : 2 fois 50 à 80 PV, Trou d'air : 40 à 50 PV, Attaque classique : jusqu'à 70 PV, Attaque qui endort un personnage, Multisoin : 80 à 90 PV, Vague de glace : annule toute les altérations d'état positives de l'équipe comme votre tension et vos protections, utilisez donc la tension rapidement et efficacement.

Le boss ne craint pas les techniques suivantes : Illusion, Antimagie, Alteration et Brise-casque. A l'inverse, il craint beaucoup les sort : les sorts Flamme, Crame, Bang, Tornade, et Foudre.

Essayez de détruire les doubles en premier comme ca cela limitera votre dose de dégâts reçus. Si vous avez une équipe de monstre avec vous, n'hésitez pas à en bénéficier des avantages !

Dans ce combat le héros fait tout : attaquant avec tension, mais aussi soigneur et défenseur ! De son côté Yangus attaque sans cesse avec deux niveaux de tension. Pour Angelo, sa tache sera de soigner et d'augmenter la défense de votre équipe. Jessica accroît l'attaque avec Décuplo et attaque elle-même avec un voir deux niveaux de tension.

La puissance du boss est exorbitante à votre niveau, veillez donc à vous soigner très régulièrement même votre énergie n'est pas très basse !

Ne refroidissez pas une fois le combat terminé car en voilà un deuxième ! Attention car vous gardez les mêmes statistiques que celle restantes à la fin du premier combat ! Veillez donc à utiliser vos sorts de soin dès le premier tour du second combat !

Une fois Dhoulmagus tué, il se réincarnera dans une autre forme qui ne peut pas se soigner mais qui frappe fort. N’augmentez pas votre tension à plus de 5 car il utilise très souvent la vague d’énergie. Je précise aussi que même si vous avez appelé votre équipe de monstre à sa première forme, vous pourrez encore l’envoyer. Le combat peut s’avérer long mais je n’ai pas eu de grosses difficultés au niveau 30. Cependant, si vous mourrez pendant ce deuxième combat, vous ne serez pas obligé de tuer une nouvelle fois Dhoulmagus dans sa première forme.

Dhoulmagus 2

Dhoulmagus 2
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
8264025521013574120000
Niveau et équipe conseillée: 30
Aide pour vaincre ce boss: Ce boss ne peut pas se soigner, par contre il n'hésite pas à vous rentrer dedans comme il faut, celui-ci craint Altération, Bang et Foudre. Préparez-vous à recevoir deux attaques à chacun de ses tours, ses attaques varient entre : Vague de glace, Mégaglace: 40 à 50 PV, Mégacrame: 45 à 50 PV, Feu ardent: 50 à 55 PV, Jet de plumes: 70 à 80 PV, Attaque classique: 60 à 65 PV, Combo: 4 à 5 coups enlevant chacun 20 à 30 PV,- Cri de guerre.

Son cri de guerre ne peut pas être esquivé et fait sauter le tour prochain du personnage affecté. Utilisez à tout pris vos sorts de défense sans hésiter à faire attaquer uniquement Yangus car il inflige la plupart du temps de lourds dégâts à toute l'équipe !

Attention car il utilisera son attaque qui enlève votre tension plus fréquemment que durant le combat précédent, donc n'hésitez pas à frapper quand votre tension est juste à 5, cela est mieux que rien.

Le sort rappel est utile mais de faible avantage ici car il ne réussit pas à chaque fois et en cas de réussite, il ne remet que 50% des points de vie de vos personnages, il est donc préférable d'utiliser une feuille d'Yggdrasil. Une ou deux fioles de rosée d'Yggdrasil, ainsi qu'un élixir dans votre sac vous rendra la vie moins dure en cas de ce que j'appelle un presque échec.

Malgré que le démon soit pulvérisé, vos deux compagnons ont toujours leurs formes dû au sortilège, le roi Trode pense alors que le sceptre doit être détruit pour annuler ce sort… Suite à la cinématique, vous rentrez à Argonia pour vous reposer mais il se passe alors quelque chose d’étrange et d’inquiétant...

Note : Acheter une Pertuisane à Argonia (4400 pièces d'or), ensuite mettez cette arme dans l’Alchimarmite avec les Cendres sacrées (récupéré dans les ruines), cette recette créera une "Lance des sables" que Dave l'embrouille échangera contre le "Chapeau de félicité".

Note 2 : Retournez voir Minnie pour obtenir des récompenses contre les mini-médailles. Vous aurez les récompenses suivantes : un Bâton de Courroux et une Pépite d’or.

Section rédigée par Poppu, optimisée par hyuunkel