La Solution de Dragon Quest VIII: Chapitre 10

Arcadia

Dhoulmagus vaincu, vous retournez à l'auberge d'Argonia pour y passer la nuit. Le matin venu, vous constatez que Jessica a disparu avec le sceptre. Sortez de la ville et dirigez-vous vers l'est, comme pour rejoindre les terres de chasse royales. Arrivé au croisement, allez vers le nord en direction du « poste de contrôle nord ». Franchissez le poste de contrôle en question et continuez jusqu'à la ville d'Arcadia, qui se trouve sur l'arche de pierre qui surplombe l'océan. Dans la ville, rejoignez la grande maison qui se trouve sur la gauche. Entre-y et gravissez l'escalier, puis franchissez la porte pour assister à une scène avec Jessica, qui se trouve sous l'emprise du sceptre maléfique. La scène terminée, parlez à Dominico et acceptez sa mission. Vous pouvez désormais visiter librement la ville. Lorsque vous aurez terminé, pénétrez dans la maison de la famille Kranbartle, dont l'entrée se trouve juste devant celle de la taverne. Dans la maison, parlez à l'homme attablé au sujet des rubis de Kran. Il vous conseil alors de rendre visite à son père dans la tour de Rydon, et vous remet une épée de pierre d'accéder à cette tour.

La tour de Rydon

L'épée de pierre en votre possession, quittez Arcadia par le nord et suivez le chemin jusqu'au croisement. Là, allez vers l'est pour rejoindre la tour de Rydon. Utilisez l'épée de pierre sur la porte pour l'ouvrir. Dans la cour grillagée, ouvrez un coffre pour obtenir la carte de la tour, puis franchissez la grille et gravissez l'escalier pour accéder à la tour proprement dite, au niveau 2. Il y a là un pont qui bascule lorsque vous marchez dessus. Faites le basculer de l'autre coté et remontez l'escalier, puis poussez la statue sur la dalle carrée, située juste à côté du pont. Ce dernier reste alors en position penchée, formant une rampe. Redescendez l'escalier pour emprunter cette rampe et rejoindre le niveau 3. Là, gravissez l'escalier jusqu'au niveau 5. Marchez sur le pont qui se trouve là afin de le faire basculer de l'autre côté. Vous vous retrouvez ainsi au niveau 4, dans le coin sud-ouest de la carte. Ici, gravissez l'escalier pour rejoindre le niveau 5, de l'autre côté du pont. Poussez la statue sur la dalle, puis redescendez l'escalier et empruntez la rampe formée par le pont afin de rejoindre le niveau 6. A ce niveau, descendez l'escalier pour rejoindre le niveau 5, au nord-est de la carte. Actionnez le levier pour ouvrir un raccourci, puis marchez sur le pont rouge pour retomber au niveau 4, à l'est de la carte. Là, poussez la statue qui se trouve entre les deux escaliers afin de la placer juste à côté du renfoncement carré situé du côté nord de la carte. Ceci fait, remontez au niveau 5 et marchez du côté nord du point rouge, en vous plaçant sur la dalle carrée. Vous retomber ainsi juste à côté de la statue que vous venez de déplacer. Tirez-la sur la dalle où vous vous trouvez afin de maintenir le pont en position penchée. Vous pouvez ainsi accéder au côté sud du niveau 6. Gravissez l'échelle qui se trouve là pour atteindre le niveau 7, où vous êtes interpellé par Rydon. Au niveau 7, empruntez d'abord l'escalier situé au nord-ouest de la carte. Au niveau 8, poussez la statue sur la dalle, puis redescendez et empruntez la rampe ainsi formée pour atteindre le niveau 9, où vous trouvez un coffre contenant une bague de santé. Ceci pris, redescendez la rampe et retirez la statue de la dalle, puis empruntez l'escalier du milieu. Au niveau 8, retirez la statue qui se trouve sur la dalle du pont rouge afin que ce dernier forme une rampe. Redescendez au niveau 7 pour emprunter cette rampe pour rejoindre le niveau 9, puis le niveau 10 en empruntant l'escalier qui se trouve là. Montez ensuite à l'échelle pour rejoindre le sommet de la tour. Là, ouvrez le coffre pour obtenir l'arc de Chiron, puis parlez à Rydon au centre de la salle. Il ne peut pas vous remettre les rubis de Kran, mais il vous indique où vous pouvez les trouver.

Tour d'Alexandra / Arcadia

Après avoir parlé à Rydon dans sa tour, téléportez-vous à Alexandria, puis rejoignez la tour d'Alexandra en allant vers l'est, rentrez dans la tour et passez par la porte que vous aviez ouverte plus tôt dans le jeu afin d'arriver directement à l'endroit ou vous aviez rencontré Jessica. Examinez la statue qui se trouve là, puis faites demi-tour pour assister à une scène. Ramassez ensuite les rubis de Kran qui tombent au pied de la statue. Ceci fait, sortez de la tour et téléportez-vous à Arcadia. Rejoignez la maison de Dominico et parlez à ce dernier dans la cour, puis rejoignez-le dans son bureau, à l'étage. Acceptez de l'aider et empruntez le passage qu'il vous ouvre pour accéder à sa bibliothèque. Déverrouillez les coffres qui s'y trouvent pour obtenir un manteau, une mini-médaille et 650 pièces d'or. Puis fouillez les livres pour trouver le « livre des barrières ». Donnez-le à Dominico, puis retournez dans la cour assister à une scène dans laquelle vous devez combattre Jessica possédée. A partir de maintenant à vous de créer votre propre stratégie, ce qui devrait être facile si vous avez réussi à détruire Dhoulmagus, si vous n'y arrivez pas, il reste néanmoins la section boss du site à consulter. Le combat terminé, choisissez de ne pas achever Jessica. Vous assistez alors à une scène durant laquelle elle retrouve son état normal. Ensuite, rejoignez la maison de Dominico et parlez à ce dernier dans la salle à manger, au fond à droite du hall. Puis allez dans la cour pour assister à une scène. Parlez ensuite à David pour assister à une autre scène, à l'issue de laquelle Jessica apprend les sorts « mégacrame » et « mégaglace ». N'oubliez pas de redonner son équipement à Jessica avant de quitter la ville.

Section rédigée par Eyden, mise en page par Poppu