La Solution de Dragon Quest VIII: Chapitre 15

Citadelle noire

Après avoir battu Marcello à Néos, vous assistez à une scène spectaculaire durant laquelle la citadelle de Rhapthorne s'élève dans les airs. Lorsque vous serez prêt l'explorer, transformez-vous en oiseau et volez en direction de la citadelle, désignée par le symbole du mal sur la carte. Vous vous posez alors sur la terrasse. Pénétrez dans la citadelle et suivez d'abord le couloir de gauche. Empruntez la porte de gauche et traversez la bibliothèque pour trouver la carte de la citadelle, sur un balcon. Ceci pris, retournez à l'entrée et suivez le couloir de droite. Allez d'abord tout au bout et gravissez l'escalier de la tour pour trouver un bout d'orichalque au sommet. Ensuite, redescendez et empruntez le petit escalier situé un peu avant la tour, à l'ouest. Il donne sur un couloir rempli de tonneaux. Brisez ces derniers pour trouver de nombreux objets utiles et des pièces d'or. Puis gravissez l'escalier situé au bout du couloir pour accéder à une terrasse. Là, descendez les escaliers du milieu et actionnez le levier pour créer un raccourci vers l'entrée. Allez maintenant vers le nord en passant sous le pont et rejoignez l'escalier situ é au nord-ouest. Vous accédez ainsi à une balustrade surplombant un couloir. Passez de l'autre côté pour rejoindre les remparts et avancez jusqu'au couloir suivant. Là, empruntez la porte de gauche et fouillez l'armoire dans la chambre pour trouver un mantelet sombre. Continuez ensuite de suivre les remparts afin de rejoindre l'aile est, puis redescendez l'escalier qui se trouve sur la gauche, dans une petite salle. Vous accédez ainsi à une salle où se trouvent des tombes. Empruntez d'abord l'escalier situé au fond de cette salle pour trouver un bouclier d'argent, dans un coffre derrière la grille. Puis remontez et empruntez la porte située au bas de l'escalier. Elle donne sur une vaste salle du niveau 1. Empruntez la porte située au nord-ouest de cette salle, puis poussez la statue pour franchir la porte suivante. Passez ensuite à côté de l'escalier sans l'emprunter pour rejoindre une terrasse. Il y a là un coffre contenant une pierre philosophale. Ceci pris, empruntez la porte située à côté du coffre, puis gravissez l'escalier pour atteindre une autre terrasse. Actionnez le levier qui se trouve là pour créer un nouveau raccourci vers l'entrée. A présent suivez le chemin qui monte pour rejoindre la tour nord. Entrez-y et franchissez la porte, puis redescendez n'importe quel escalier. A l'étage inferieur, descendez l'escalier suivant, puis l'escalier opposé et l'escalier nord afin de rejoindre le niveau 1. Là, descendez l'escalier sud. Vous accédez ainsi à une étrange salle circulaire avec un décor de ville. Examinez la pierre rouge située en face de l'escalier pour vous soigner, puis avancez de n'importe quel côté. L'astuce est de ne jamais faire demi-tour, même si vous avez l'impression de tourner en rond. Au bout d'un moment, le décor va se transformer. Continuer d'avancer en allant toujours dans la même direction. Vous finirez ainsi par croiser un passage menant au centre de la salle. Empruntez-le, descendez l'escalier et franchissez la porte, puis avancez dans la grande salle pour rencontrer Rhapthorne, affrontez-le. Celui-ci vaincu, la citadelle commence à s'écrouler. Quittez la salle et remontez l'escalier afin de rejoindre la salle circulaire. Avancez de n'importe quel côté et combattez l'ennemi qui vous attaque, puis continuez d'avancer en allant toujours dans la même direction. Soignez-vous avec la pierre rouge, puis faites un tour supplémentaire. Vous êtes alors attaqué par des statues à l'effigie de vos personnages. Le combat terminé, gravissez les escaliers afin de rejoindre la tour. En chemin vous êtes attaqué par un « Mégalodon », mais il ne vous posera aucun problème. Arrivé à la tour, passez sur la terrasse pour assister à une scène, à l'issue de laquelle vous devez combattre un autre boss. Les ruines vaincues, utilisez ensuite l'orbe de l'oisillon pour fuir de la citadelle et assister à une scène, à l'issus de laquelle vous retombez sur la terre ferme.

Trouver les sept orbes

De retour sur la terre ferme, vous allez devoir trouver sept orbes afin de briser le bouclier entourant Rhapthorne. Empyréa vous remet pour ce faire un ocarina, qui fait entendre un écho lorsque vous vous trouvez à proximité d'un orbe. Afin de localiser les sept orbes, référez vous à la partie dédiée à cette recherche, dans la section quête du site. Notez évidemment que les sept orbes se trouvent à l'emplacement exact de la mort de chacun des sept sages qui ont été tué depuis le début du jeu. Une fois les sept orbes trouvés, retournez parler à Empyréa à l'arche de pierre près d'Empycchu. Elle donne alors à chacun de vos personnages un fragment du sceptre céleste. Veillez bien à garder un emplacement libre dans votre inventaire pour le recevoir. Dites ensuite à Empyréa que vous êtes prêt pour affronter Rhapthorne une dernière fois.

Le Combat final

Le combat de Rhapthorne se déroule en deux phases. Durant la première, vous aller devoir utiliser le sceptre céleste pour détruire son bouclier. Pour ce faire, sélectionnez le sceptre dans votre inventaire et choisissez « priez ». Vous devez le faire avec vos quatre personnages durant un tour pour invoquer un des sept sages. Vous devez ensuite recommencer jusqu'à ce que les sept sages aient été invoqués. Etant donné que Rhapthorne attaque, vous devez régulièrement sauter un tour pour vous soigner. Une fois les sages invoqués, le bouclier est détruit et vous regagnez tous vos points de vie et magie pour la seconde phase du combat. Utilisez vos meilleures tactiques offensives et défensives pour venir à bout de cet ennemi.

Epilogue

Rhapthorne vaincu, vous assistez à une scène et reprenez le contrôle du héros plusieurs mois plus tard, au château de Trodain. Vous y recevez la visite de Yangus. Allez dans le couloir pour trouver Angelo, puis rejoignez l'aile est et montez au deuxième étage. Là, suivez le couloir vers le sud pour retrouver Jessica. Rejoignez ensuite la chambre de la princesse Médéa, au sud-ouest. Dites-lui qu'il est temps de partir afin de l'escorter à la cathédrale de Savella, où doit avoir lieu son mariage avec le prince Charnul...Charnu. Après avoir assisté à une scène, quittez l'auberge de Savella et rejoignez la cathédrale, puis entrez-y pour assister à une autre scène. Descendez ensuite l'escalier et répondez « oui » à Médéa pour voir le générique de fin. A la fin du générique, sauvegardez votre partie... et foncez dans la section « quête » du site concernant les épreuves dragoviennes!

Section rédigée par Eyden, mise en page par Poppu