La Solution de Dragon Quest VIII: Chapitre 5

Pickham

De retour au château d'Ascantha avec Ishmari, rejoignez la salle d'audience pour assister à une longue scène, à l'issue de laquelle la ville retrouve son ancienne apparence. Quittez le château et ressortez de la ville. Yangus vous suggère de rejoindre Pickham, la ville où il habitait précédemment. Pour cela, suivez le sud, puis continuez vers le sud en marchant sur l'herbe. Traversez les bois en obliquant vers le sud-ouest afin de rejoindre la cabane isolée que vous apercevez sur votre carte. Vous pouvez y dormir et sauvegarder votre partie en parlant au prêtre itinérant. Ceci fait, continuez vers le sud à travers les bois. Vous finissez ainsi par rejoindre une nouvelle route. Suivez-la jusqu'à croiser une étrange maison, sur la gauche. Elle est fermée, mais vous pouvez apercevoir quelqu'un sur le toit. Gravissez le plan incliné pour rejoindre le toit et essayez de parler à l'homme, puis rebroussez chemin pour qu'il vous adresse la parole. Il vous remet alors trois notes qui décrivent des monstres à capturer. Cela vous permettra d'enrôler des monstres dans votre équipe plus tard dans le jeu. Pour le moment, continuez de suivre la route, qui vous mène à la ville de Pickham. Arrivé à Pickham, prenez l temps de fouiller les bâtiments qui contiennent de nombreux objets utiles. Empruntez la rue de droite en entrant afin d'éviter de vous faire racketter à l'entrée de la rue des marchands. Votre promenade terminée, montez sur les remparts en empruntant l'escalier qui se trouve près de la petite taverne, au sud-est. Avancez sur les remparts et empruntez l'escalier qui descend à travers le toit. Vous assistez alors à une scène avec Yangus, qui constate que son ami Doc est absent. Rejoignez donc la grande taverne, au nord, de la ville, pour y trouver Trode au comptoir. Vous entendez alors un bruit à l'extérieur. Sortez de la taverne pour constater que Médéa et le chariot ont disparu. Puis retournez vers l'entrée de la ville et passez à gauche du casino. Franchissez la porte située à l'extrémité du mur pour rejoindre une réserve, où se trouve votre voleur. Malheureusement, il a déjà vendu la pauvre Médéa, mais vous remet le prix de son larcin : 1000 pièces d'or. Rejoignez maintenant la petite taverne au sud-est de la ville. Parlez à l'aubergiste pour qu'il vous laisse passer derrière le comptoir et franchissez la porte qui se trouve là. Vous pouvez ainsi rencontrer Dave l'embrouille, qui vous apprend également qu'il a revendu Médéa à une ancienne connaissance de Yangus, sui habite à l'extérieur de la ville.

Labyrinthe de Finelame

Après avoir parlé à Dave l'embrouille, quittez Pickham et dirigez-vous vers le sud-ouest, en marchant à travers les arbres. Consultez votre carte pour repérer une maison isolée située sur un îlot. Rejoignez cette maison et parlez à l'homme qui garde la porte, puis entrez pour parlez à la dénommée Rubis, qui a achetée Médéa et le chariot. Elle accepte de vous les restituer en échange d'un joyau appelé « larme de Vénus ». Ce joyau se trouve dans le, « labyrinthe de Finelame », situé au nord. Quittez donc l'îlot et allez vers le nord-ouest pour rejoindre une zone d'aspect désertique. L'entrée du donjon se trouve en plein centre de cette zone. Notez qu'après y être entré, vous pouvez y retourner directement en utilisant le sort « téléportation ». A l'intérieur, longez la rambarde vers la gauche et franchissez la porte, puis descendez l'escalier et suivez le couloir jusqu'à atteindre un embranchement à quatre voies. Allez à droite jusqu'à atteindre deux portes placées côte à côte. En ouvrant la porte à gauche, qui se révèle être piégée, vous êtes propulsé en arrière et tombez dans un trou. Ouvrez le coffre qui se trouve à l'étage inférieur pour obtenir la carte du labyrinthe. La carte obtenue, traversez la substance empoisonnée et gravissez l'escalier, puis franchissez la porte pour rejoindre le couloir menant à l'embranchement à quatre voies. Cette fois, allez vers l'ouest pour atteindre trois portes placées côte à côte. La porte de gauche donne sur une salle où vous pourrez trouver divers objets en brisant des pots, ainsi qu'une mini médaille en ouvrant un coffre avec la clé du voleur. La porte du milieu est une fausse porte, tandis que la porte de droite vous mène à deux coffres, celui de gauche contenant un ennemi et celui de droite un « bouclier chat ». Ceci pris, rejoignez l'embranchement et allez de nouveau vers le nord en passant à côté du trou. Cette fois, ouvrez la porte de droite et descendez l'escalier. A l'étage inférieur, il est inutile de suivre le passage de droite qui se révèle être un cul de sac. Allez donc vers la gauche et tirez la statue afin de pouvoir passer. Vous accédez ainsi à un escalier menant au niveau 4. Au niveau 4, vous pouvez trouver une mini médaille sur la droite, dans un pot. Allez ensuite tout droit pour, atteindre une salle où se trouve une statue. Tirez-la et poussez-la afin de la placer sur l'interrupteur carré. Cela abaisse un pont-levis qui vous permet de traverser le précipice. Suivez le couloir de l'autre côté et franchissez la porte. Elle donne sur une salle apparemment sans issue, où se trouvent deux statues brandissant des épées. Apercevez l'ouverture au plafond. Vous allez devoir déplacer les statues de façon à ce que leurs épées pointent toutes les deux en direction de la dalle située juste sous l'ouverture. Pour cela, poussez les deux statues jusqu'à l'avant dernière case de leurs rangées respectives. Puis placez-vous sur la dalle qui se trouve sous l'ouverture. Elle s'élève alors, vous menant à l'étage supérieur. Là, lisez le panneau de droite pour récupérer vos points de vie et magie, puis gravissez les escaliers et examinez le coffre pour affronter le boss. Je vous conseil un niveau 18 pour ce boss. Mais pour le battre plus facilement, commencez par lancer le sort « mégaprotection » avec Angelo et le sort « accélération » avec Jessica. Faites-le deux ou trois fois de suite afin de bien faire monter votre défense et votre vitesse. Pendant ce temps, faites monter la tension de Yangus et du héros et frappez le boss lorsqu'elle atteint 50. Si le boss endort quelqu'un avec « torpeur », utilisez « stimulation » avec Angelo ou le héros pour le réveiller. Attention, un personnage endormi voit sa tension tomber à zéro. Continuez ainsi de faire monter la tension de vos personnages tout en revitalisant avec le sors « soins partiels » d'Angelo. Vous devriez venir à bout du boss sans problème. Ceci fait, vous obtenez la « larme de Vénus ». Utilisez ensuite le sort « Évac »pour ressortir du donjon.

Section rédigée par Eyden, mise en page par Poppu