Dragon Quest Builders

Synopsis

Le jeu débute dans une vision chaotique du monde de Dragon Quest I. En effet, le scénario commence suite à la fin du premier épisode, dans lequel le héros aurait accepté le marché du maléfique Lordragon: lui laisser la vie sauve contre la domination de la moitié du monde. Evidemment, ce marché n'était qu'une ruse et le héros fût éliminé puis le monde dominé par les monstres. Le temps passa, et un nouveau héros, vous, apparu afin de restaurer ces terres désolés. Il devra à la force de ses mains reconstruire petit à petit les éléments de la vie de tous les jours avec les matérieux qu'il aura à sa disposition... Une maisonnette pour commencer, puis des villages... le monde entier! Mais attention, tapis dans l'ombre, le Lordragon vous épie.

  • Un Mine-craft sauce Dragon Quest rafraichissant!
  • Retrouvez les villes et l'univers de Dragon Quest I&II!

Présentation

Cet épisode particulier de "Dragon Quest" fait évidemment immédiatement penser, à travers ses mécanismes de construction, à MineCraft. Pour autant, cela serait une erreur de le cantonner à un simple clone sans âme. Bien au contraire, le jeu de Square Enix permet de sublimer le concept en y apportant tout d'abord des missions et un scénario digne de ce nom très agréable à suivre. Les fans de la première heure seront ravis de pouvoir redécouvrir le Lordragon et un univers alternatif dans lequel celui-ci a vaincu le héros légendaire, corrompu par l'avarice et le désir de pouvoir. Le joueur aura donc des objectifs bien précis pour avancer, mais pourra également décider de vaquer à ses propres occupations et à construire ce qui bon lui semble. Ce compromis entre liberté et missions scénarisées est probablement l'aspect le plus réussi. Difficile de s'ennuyer!

Les différents personnages ont été designés par Akira Toriyama, mais, fait intéressant, c'est Kazuya Niinou soit le créateur de la saga "Etrian Odyssey" qui est le directeur du jeu. La bande son reprend quant à elle naturellement les thèmes des deux premiers Dragon Quest sous forme symponiques. Ce mélange détonnant offre au joueur un plaisir à la fois auditif et visuel.

Le jeu est disponible sur PS4, PSVita et plus récemment sur Nintendo Switch. Une version PS3 est également disponible mais uniquement au Japon. Il a été extrêmement bien accueilli mondialement, que cela soit par la critique ou les joueurs eux-mêmes, avec plus d'un million d'exemplaires vendus. Ce spin-off de la saga est probablement l'un des plus réussis, nous le conseillons vivement!

Versions

2016--
201620162016
201620162016
201820182018
Section rédigée par Poppu