Dragon Quest Monsters: Caravan Heart

Infos

Héros

Bestiaire

Dragon Quest Monsters: Caravan Heart

Synopsis

Le début de l'aventure se passe dans le monde de Dragon Quest VII, le jour du 10ème anniversaire du Prince Kilyane. Alors qu'il planifie de sortir du Château de Melyor en sautant de son balcon afin d'apporter un peu d'animation au royaume, la garde royale part à sa recherche. Il sera retrouvé et le roi le réprimandera vivement en le consignant dans ses quartiers. Kilyane se cachera dans son placard, mais une voix se fera entendre, venant de nulle part: celle de Maraguri, le Maître des illusions. Il lui proposera de l'aider à sortir de son château et lui expliquera aussi que s'il trouve de vieilles reliques appelées "Orbes de Roto", il pourra réaliser n'importe quel voeu. C'est à ce moment que Kilyane empruntera un vortex interdimensionel et sera projeté dans un autre monde... celui de Dragon Quest II! A son arrivé, il trouvera sur son chemin une caravane avec à son bord un vieil homme qui deviendra son ami: Luin. Celui-ci lui expliquera qu'il cherche lui aussi les orbes de Roto afin de sauver ses parents atteints d'une maladie grave. Commence alors la quête des Orbes et le périple pour retourner dans son propre monde. Qui seront ses alliés dans ces péripéties? Les monstres!

Saurez-vous sauver les parents de Luin et rentrer chez vous?

  • Un spin-off de Dragon Quest VII
  • Revisitez le monde de Dragon Quest II

Présentation

Paru en 2003 sur GameBoy Advance, Dragon Quest Monsters: Caravan Heart est le troisième opus de la série spin-off "Monsters". Tout comme le premier épisode durant lequel le personnage connu d'un Dragon Quest (Tommy de Dragon Quest VI) visitait un monde étranger, celui-ci reprend le même principe. Cette fois-ci, non seulement l’aventure se fait dans la peau d’un personnage célèbre, le prince Kilyane, fidèle compagnon du héros de Dragon Quest VII, mais il se paie également le luxe de visiter les terres de Dragon Quest II.

Annoncé en même temps que Dragon Quest VIII, Caravan Heart n'a pas pour autant été un épisode au rabais, en effet, c'est Yuji Horii lui-même qui supervisera son développement. Il aura à coeur de pouvoir narrer une préquelle pour Dragon Quest VII en la personne du prince Kilyane, mais aussi de nous présenter ce personnage sous un jour différent et expliquer son caractère tranché. Ce jeu représentera aussi une page à tourner pour le maître, étant donné qu'il s'agira du tout dernier Dragon Quest à être édité par l'entreprise "Enix" (qui deviendra après sa fusion avec SquareSoft la société "Square Enix"). Le jeu permet entre autres de capturer plus de 200 monstres, et d'avoir une équipe mélangeant des êtres humains (pouvant obtenir des classes) et des créatures capturées (pouvant apprendre des compétences). Il propose également énormément de contenu bonus après l'avoir fini. Les mécanismes de jeu restent les mêmes que Terry's Wonderland.

Cet opus fût bien reçu par la critique qui apprécia ses graphismes colorés et réussis, et les ventes s'élevèrent à environ 600 000 examplaires. Malgré son succès, le jeu restera exclusif au Japon. Pour autant, il est possible d'y jouer entièrement en anglais, une équipe de traduction ayant diffusé un patch amateur très abouti.

Versions

2003--
Section rédigée par Poppu