kamiblast, voilà la technique que perso j'utilise, sur TOUS les legacys (sur mon jeu, ils sont niveaux 30-40, mais j'ai testé sur celui d'un ami qui les a niveau 80-97):
-Prêtre avec parchemin de l'armagicien lance la force faiblesse. Il doit avoir beaucoup d'agilité.
-Paladin ou guerrier (selon les lots de graines) avec parchemin du troubadour. Lance le chant du combattant en deux tours. Le mieux serait qu'il soit grainé à fond sur agilité, ou utilise des objets tels que les brassards de météores pour être sûr de faire chant du combattant avant les autres persos
-Deux gladiateurs attaquant avec pure lame de faucon (attaque du faucon) dès le premier tour. Cela remplace le stoïcisme que certains lancent au début. Si tu as des bons persos (soit, chacun des 4 doit avoir 100 dans toutes les compétences de vocation), et fait un peu de graine, tu feras du -2000 environ au boss au premier tour.
Aux tours suivant, le prêtre lancera omnisoin au pire, multisoin au mieux, le paladin fera un second chant du combattant, et après, il fera ce que tu veux (lui mettre un éventail critique pour avoir plus de chance qu'il fasse un paradin). Les gladiateurs attaqueront toujours.
Si le boss lance une perturbonde, prévoir des rosées d'Yggdrasil sur l'un ou les deux des gladiateurs, pour que le prêtre puisse relancer la force sur tout le monde, au cas où il faudrait aussi soigner d'urgence, et le paladin peut relancer chant du combattant.
Paladin/guerrier doit avoir sur lui aussi des rosées, mais surtout des feuilles d'Yggdrasil.
Contre Deathamor (Mortamor), remplacer un des gladiateurs par un artiste martial ou (LOL) une sommité (full grainée dans ce dernier cas).
Contre Nimzo, sage et mage peuvent être utiles, mais uniquement si tu as envie de fun, et non pas de gagner.
Cette équipe demande:
- 100 dans toutes les aptitudes de vocation pour tout le monde.
- Parchemin du troubadour, de l'armagicien et du bouclier (sur prêtre).
- Plus le boss est haut niveau, plus il faudra des graines d'agilité.
- Avoir 999 PV sur prêtre sera super (soit droper 93 graines de vie grâce à la technique+300PV bonus qu'on a lorsque le perso a 100 dans les aptitudes de voc).
Avec ça, tu pourras facilement faire Nokturnus.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !