Antres/ Coffres/ Boss et Monstres
Ce post a plus de 12 ans, apparait quand on tape mon pseudo sur Google, mais plutôt que supprimer je vais être plus synthétique et nettoyer ce que j'ai fais il y'a tant d'années.
Concepts
- C'est un tuto basé sur l'obtention des items dans les coffres qui respawnent dans les antres (et qui changent toutes les secondes par le jeu)
- Les tiers vont de 10 à 1 et de I à S, et pour les monstres 12 à 1 et K à S
(K, J, I, H, G, F, E, D, C ,B ,A, S)
(12, 11, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1)
En office d'exemple, vais utiliser mon antre qui est : Repaire d'acier de la peur lvl.52
Partie I
D'abord, il faut trouver l'antre et récupérer son identifiant sur un site tierce, malheureusement la page est down et je ne sais pas s'il existe un remplacant, l'identifiant sert a trouver la bonne seed/génération de l'antre a travers d'autres outils
Dans mon cas, quand j'avais fais le tuto :
Mon antre est le numéro 83! (N'ayez pas peur d'avoir un chiffre et une lettre comme 7A par exemple)
La prochaine étape permet de récupérer toutes les infos de l'antre comme obtenir le boss, niveaux de monstres, niveaux des coffres, et étages!
Sur ce site, vous allez obtenir une page bien plus jolie qu'a l'époque ou j'ai écris le tuto
Et obtenez :
Il faut remplir les spécifications de votre antre, vu que ce tuto est en fr je vous fourni les traductions
Argile --> Clay
Roche --> Rock
Granite --> Granite
Basalte --> Basalte
Graphite --> Graphite
Fer --> Iron
Cuivre --> Copper
Bronze --> Bronze
Acier --> Steel
Argent --> Silver
Or --> Gold
Platine --> Platinum
Rubis --> Ruby
Emeraude --> Emerald
Saphir --> Sapphire
Diamant --> Diamond
Ensuite le type :
Cave -> Grotte
Tunnel -> Tunnel
Mine -> Mine
Crevasse -> Crevasse
Marsh -> Marais
Lair -> Repaire
Icepit -> Puits
Lake -> Lac
Creater ->Cratère
Path -> Sentier
Snowhall -> Fosse
Moor -> Lande
Dungeon -> Donjon
Crypt -> Crypte
Nest -> Tanière
Ruins -> Vestiges
Tundra -> Steppe
Waterway -> Rivière
World -> Monde
Abyss -> Gouffre
Maze -> Dédale
Glacier -> Glacier
Chasm -> Faille
Void -> Néant
Et le sentiment :
Death -> Mort
Ruin -> Désastre
Evil -> Horreur
Doom -> Infortune
Gloom -> Mélancolie
Hurt -> Souffrance
Dread -> Effroi
Fear -> Peur
Bane -> Malheur
Regret -> Regret
Dolour -> Affliction
Woe -> Détresse
Doubt -> Incertitude
Glee -> Allegresse
Bliss -> Félicité
Joy -> Joie
Puis dans level le niveau (52 pour moi)
Et location le numéro précédemment trouvé de l'antre (83 pour moi)
Ca devrait donner ça une fois tout renseigné (il devrait n'y avoir qu'un résultat, vu que le site pour avoir les lieux des antres vous risquer d'avoir plusieurs résultats, a vous de retrouver votre map via le visuel de la map) :
Tadam! Alors Dans l'antre j'ai la seed, la on s'en fiche et en gros c'est comme ca que la console sait tout de l'antre
Le rang de l'antre, pour moi 5
Le boss, j'ai Atlas
Le type et étages, cave et 9 étages
Les rang de monstres en profondeurs, pour moi de 5 à 7, G-->E (Allant de I a A puis S, en gros 10=I a 1=S)
Des chiffres et des lettres...
Pour savoir combien il y a de coffres de chaque rang (pour moi, 1 de rang C(4), 4 de rang D(5), 5 de rang E(6), 3 de rang F(7)...), en somme, plutôt moyen
Et 5 petits liens en-dessous!
PS : Si vous cliquez report, ça vous mettra le site de l'étape 2!
La map
Cliquez maintenant sur map
En ouvrant cet onglet, vous aurez le visuel de chaque maps étage para étage avec la liste des coffres
On ne trouve pas de coffre dans les deux premiers étages, mais on peut voir que dans le 3e, jai un coffre de rang G et F.
J'ai un coffre de rang F a l'étage 4 etc...
U correspond a l'entrée, D a la sortie, les chiffres étant l'identifiant du coffre.
Contenu des coffres
En revenant sur la page de récupération des infos, cliquez sur "Timer", vous aurez qqchose qui correspond a :
Chaque colonne correspond a un coffre, "Bx-xx"
Bx correspond a l'étage, x étant le numéro de l'étage
xx correspond a la rareté du coffre ainsi que son numéro, F1 voudrait dire le premier coffre de l'étage, et il est de rareté F.
Pour la génération de son contenu, le coffre va vous donner un item "aléatoire" en fonction du temps passé depuis le chargement de la sauvegarde.
Faites une sauvegarde rapide devant votre coffre (vraiment, devant, j'insiste).
De retour au menu : Charger une sauvegarde rapide, et au-moment ou vous chargez, une fois le nom de l'antre visible, appuyez très vite sur B pour annuler le texte et sur Select pour obtenir le Résultat des combats, appuyez sur start au moment ou la sauvegarde est chargée sur le site pour lancer le timer (le tuto a 12ans, je me rappelle plus du timing exact..)
Laisser tourner le jeu jusqu'a que le timer arrive a un item intéressant dans la colonne du coffre ou vous êtes
STOP j'appuye sur B très vite, je suis devant mon coffre et le contenu ne peux plus bouger, je l'ouvre et j'obtiens on objet!!!
PS: Il vous faudra surement plusieurs essais pour arriver a trouver le bon item et le bon timing niveau temps, il existe probablement des vidéos Youtube faisant une démo du principe (mais probablement en anglais)
Partie II
La prochaine antre
Je parle de ce site la
Ou s'il est down, sur la page précédente, cliquer sur Report
Sur cette première page, entrez en premier le lvl max de votre team, puis son nombre de renouveaucation et l'antre que vous venez de faire (Pour moi Guerrière lvl.57, sans renouveaucation, antre 52)
Cette page montre les probabilités d'antres que vous pouvez avoir en fonction de ce que vous avez renseigné
Dans cet exemple, je vais avoir pour ma prochaine antre 10% d'un rang G lvl 19-59 et 90% d'un rang F 31-68
Le boss sera entre le monte-gluancien et Atlas et je vois aussi les possibilités de slime de métal/mercure que je pourrais avoir, tout comme le terrain
Par exemple je ne pourrais avoir que des RGM si l'antre que j'obtiendrais sera de rang F, dans un terrain d'eau et j'ai 2.4% de chance que ça se produise entre les étage 9-12, j'ai beaucoup de condition, donc faites des antres de plus hauts lvl pour chasser l'xp!
PS : Donc si je fais cette antre, les chances qu'elle me drop une antre avec slimes de métals/mercures sont de 28% (1% de métagluanttin, 25% de gluant de mercure et 2% de RGM)
PPS : 2% de RGM, c'est pas beaucoup mais c'est quand même mieux que la tour de l'Atonie qui s'élève a 1%
Traduction des monstres/Types :
Caves -> Cave
Ruins -> Ruine
Ice -> Glace
Water -> Eau
Fire -> Feu
Metal Medley -> Métagluanttin (j'crois)
Liquid Metal Slime -> Gluant de Mercure
Metal King Slime -> Roi gluant de métal
Platinium King Jewel -> Joyau royal de platine
Gem slime -> Slime gel?
Equinox -> Equinocte
Nemean -> Némée
Shogun -> Monte-gluancien
Trauminator -> Traumminator
Elusid -> Grévanescent
Sir Sanguinus -> Baran Hémogolobon
Atlas -> Atlas
Hammibal -> Hannimal
Fowleye -> Volattila
Excalipurr -> Charibaldi
Tyrannausaurus Wrecks -> Tyrannomort
Greygnarl -> Grizius
La grotte
Maintenant cliquez sur "Analyze Grotto Name", et entrez l'antre que vous allez/avez/voulez faire/fais et de mon côté j'obtiens ceci :
Analysons un peu mn coup de bol si j'en ai un!
Tout d'abord sur le tableau de gauche les % de chances d'avoir un tel degré de rareté de grotte, et comme vu précedemment ma grotte est de rang D (car 5 vaut D), et j'ai 23% de chances de l'obtenir, donc c'est pas le meilleur grade que j'aurais pus avoir, mais c'est pas si mal
Dans les tableaux du centre, on peut constater que je pouvais avoir de Trauminator jusqu'a Volattila en boss, et j'ai eu Atlas; ce qui correspond au site précédent
42% d'avoir eu Cave et 57% d'avoir eu Ruine
Sur le dernier tableau du milieu je PEUX avoir le GDM, RGM ou Slime gel?
Sur le tableau de droite, je cherche ce qui correspond a mon antre, soit rang D, cave, cool, je vais avoir donc des RGM de l'étage 13 à 16
Dans mon cas, c'est pas de bol car mon antre n'a que 9 étages.
Monstres
Cliquez dorénavent sur "Monsters & Items"
Mon Starting Monster Rank est de 5 (G) alors je mets 5
Non-boss floors, s'agit du nombre d'étages, alors je mets 9
Mon boss : Atlas
Mon lvl : 52 et je vais dans "Caves" J'obtient ceci :
Mes rangs de monstres coïncident car j'avais 5-G et 7-E, cool !
Grâce a cette liste, je sais quel monstres j'ai, et a quel étage (je ne vais pas faire l'effort de tout vous traduire)
Par exemple j'aurais des rois guérigluants (King Cureslime) a l'étage 9
Items (objets)
Ensuite la partie items, beaucoup plus intéressante!
Qui permet de savoir a quel étage les % de chances de récompense dans chaque coffre en fonction de leur étage
Il faut lire de haut en bas sur la rareté (en haut étant le plus faible)
Vu que je n'ai pas de coffre de rang I dans mon antre (le plus bas) la ligne du haut est grisée
Après, pour le rang 9 (H) j'en ai dans les étages 3-4 et 6-8, et j'aurais le contenu indiqué etc...
Mais il est quand même conseillé d'utiliser l'autre site car vous ne pouvez pas savoir sans ça, quel coffre a quel grade...
PI : le site a visuellement changé sur cette page la, mais c'est tout aussi compréhensible
Je peux rien vous expliquer pour "Search", a moins de vous dire que c'est une barre de recherche
Pour information
Si certains calculs semblent flous ou que j'ai eu souvent 51 et non 52 de marqué, c'est que les antres sont très approximatives à 9-10%
Et si vous faites une antre lvl 80 et que vous droppez une 65, c'est une bonne antre par défaut (mais ça reste une antre 65), sous entendu la qualité de l'antre est influée par l'antre précédente ou vous venez de la récupérer
On m'a demandé de refaire les sites en français :O, d'accord mais faudra qu'il serve et que je trouve de l'aide mais ça me paraît long avec tout les algorithmes cachés derrière...
Merci ! J'ai essayé de condenser et corriger ce que j'ai écris y'a 12 ans, en espérant être plus concis au cas ou ce tuto est toujours lu par quelqu'un...
Et puis t'explique des parties qu'il n'y a pas dans les autres topics
En tout cas, bravo !
Mais moi, je suis pour le topic
Alors il y a 2 choses auquel je suis pas d'accord dans le "Guide" des Antres, c'est déjà la première le lien venant d'un site concurrent serte Américain mais tout de même, la deuxième c'est que tu mentionne le site en question, pour la même raison c'est NON se genre de chose est passible d'un Ban définitive, donc là c'est la première fois que tu fais l'erreur je dit rien, juste un avertissement.
De plus, si tu veux que le "guide" soit publier sur le site, il faudrait améliorer d'avantage la mise en page.
Les tableaux des monstres en Français, le jeu étant sortie chez nous c'est mieux.
Merci.
Mon but est de la pour en regrouper une grande quantité, donc un bout de la partie dérangeante à été supprimé
Je vais finir dans une petite heure le sujet, mais je vais voir ce que je peux quand même faire pour la mise en page
Franchement, c'est un excellent travail Arrcibal, tu explique beaucoup de chose encore non-dites sur le forum .
Garithos, au début, j'ai vraiment cru que tu aller le bannir juste pour avoir fait UNE pub d'un autre forum, j'ai eu peur .