Hello à tous,
Mon projet dragon quest cet année à été plus manuel qu'informatique ^^
@ Pop / Gari : Bon certes ce n'est pas vraiment une "figurine" standard mais la catégorie me semblai approprié... tu déplaces si tu veux ^^
Qui n'a jamais rêvé de trouver un trésor à la façon DQ ?... si ça tente quelqu'un... C'est partie ! :
0) Outil nécessaire : Marteau , Fut, Scie (sauteuse ou sabre de préférence).
1) Je récupère des captures des super coffre habituel (les puristes reconnaîtront certainement l'endroit des 2 du bas hein poppu ? xd).

2) Achat de contre-plaqué dans le magasin de bricolage le plus proche (LM pour ma part) :
J'ai pris du 5mm pour le dessus et du 10 pour le reste.
Conseil : commencer par finaliser la courbe du dessus avant de faire les autres découpes, car il est très difficiles de connaître la dimension exacte de la pièce une fois courbé et séché !
3) Je plonge le CP de 5mm debout dans un fut rempli d'eau pendant 24h.
Fut, tonneau, lessiveuse, baril, poubelle peu importe du moment que le CP est immergé.
4) J+1 : Je force le CP à la main (doucement) afin de re-plonger mais dans l'arrondi de la courbure du récipient cette fois ci (sans le casser ni entendre craquer de préférence ^^).
5) J+2 : Je force un peu plus la courbure jusqu'à la forme souhaité (dans la limite du raisonnable) et je le cale dans le récipient (bûches pour la cheminée ou autres).
6) J+3 : Je vide l'eau du récipient (plutôt marron que translucide dans mon cas), et je laisse sécher.
7) J+10 (temps de séchage complet variable) : J'ai (enfin) le dessus de mon coffre et ma courbure définitive, que je découpe à dimension souhaité.
8) Je découpe mon CP de 10mm en fonction du dessus.
9) Je colle le tous et maintiens avec quelques pointes.
10) Je fait mes pochoirs (rouge + pochoir inverse jaune)
11) C'est parti pour la peinture rouge, perso j'ai fait à l'aérosol :

12) Puis le pochoir inverse :

13) et la peinture Jaune : (Attention ne prenez pas de la peinture doré sur du CP !!!, vous aller vous retrouvez avec un entre 2 : gris / doré moche avec des reflets aleatoires, à proscrire !).

14) Je vernie le tout (j'ai pris un aérosol de vernis carrosserie).
15) Puis je pose les charnières et locket (commandé 1 mois auparavent ^^) :
Persos j'ai pris ça pour un total moins de 10€ : Charnières et locket

16) et enfin voici le résultat finale !!! :

17) Par souci de robustesse, et pour ne pas risquer d'arracher les charnières, j'ai ajouté 2 chainettes :

18) : Je n'ai plus qu'a trouver de la mousse sur lesquelles je mettrais un coup de rouge ;).
Bon courage aux éventuels motivés ;).
Mes sujets principaux :
Dragon Quest 8 - La solution Avancée v2
Code Action Replay DQ VIII
Traduction DQ1 - Tutoriel
Coffre Dragon Quest