ma présentation

10001329
Nouveau Membre
Vendredi 23 Janvier 2026 à 19:37

Salut à tous

Je suis un tout nouveau joueur de Dragon Quest, même si je roule ma bosse dans les jeux vidéo depuis l'époque de la NES.

J'ai toujours plutôt apprécié les jeux de rôles en général, même si il m'arrive souvent de lâcher prise au bout d'un certain moment, et donc de ne pas finir les jeux.

Grâce à la "hype" autour de la nouvelle démo de DQ7, je me suis ré-intéressé à la franchise (car je suis avant tout un grand fan du travail d'Akira Toriyama) et j'ai essayé de réfléchir par quel DQ je pourrais commencer, et comme je suis l'heureux possesseur depuis moins d'un an d'une PS4 (ne cherchez pas, j'ai toujours une ou plusieurs génerations de retard ^^) j'ai regardé lequel était sorti sur cette console, et j'ai eu un choc en voyant DQ11 !

J'ai eu de la chance de trouver une belle occasion sur LBC et j'ai sauté le pas. Je dois dire que je ne regrette absolument pas ma plongée dans l'univers de DQ, entre les graphismes et les musiques, je n'ai pas vu passer les 6 ou 7 heures de jeux passées pour l'instant. Vivement que je relance une partie et au plaisir de papoter un peu avec vous.