Empyrea est un des Boss qui donne le plus de mal. Il y a une sceance de levelling quasi-obligatoire si on veut le battre. Mais il s'agit quand meme de mon boss prefere. Mais franchement... Peut-on decemment parler d'un boss prefere? Leurs but dans la vie ne sont quand meme que l'extermination pure et simple de votre minable existence, puis de partir a la conquete du monde a la tete d'un armee tenebreuse, ou en faisant partie de cette meme armee tenebreuse, dans le but la aussi pur et simple de dominer la planete en detruisant jusqu'au bout tout trace de l'espece renagate humaine.
Dhoulmagus est assez faible. Deux tensions a 100 par combat, multicoup avec une lance et paralhache , avec decuplo, et paf. Il n'a pas grand chose de technique dans ce combat.
Rapthorne est ridicule. Il n'a rien d'extraordinaire.
Marcello et Crow sont classes, mais ne sont pas puissants. Je n'en garde pas un souvenir aussi vivace que la plupart des autres boss. Les affrontements contre eux sont juste assez longs.
La taupe m'est aussi sympathique, surtout quand nos personnages ne se font pas desorienter (Personnellement, ca ne m'est arrive qu'une ou deux fois). Et paf, la tip-taupe avec la tension de 20 qui inflige des degats a son chef ^^
Pour finir, les boss dragoviens n'ont aucun qualite. Ils sont puissants, longs et assez inutiles; aucun rapport avec les autres boss.
Le boss que je hais le plus? Sans hesiter, Monsieur Leopold. Ici aussi, il faut leveller un peu avant de l'affronter. Tout comme les boss dragoviens, il n'a pas de charme. Il aurait fallu develloper la partie ou il a le sceptre un peu plus, pour que dans l'esprit du joueur, il ne reste pas qu'un sale clebard a son maitre.
Dans 'Une journée particulière', Mastroianni, poursuivi les bras mussoliniens, s'écrie à l'adresse du spadassin qui l'accuse d'anti-fascisme : "Vous vous méprenez, monsieur : ce n'est pas le locataire du sixième qui est anti-fasciste, c'est le fasciste qui est anti-locataire du sixieme!"