Dragon Quest X Online : Gratuit pour les enfants

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Juin 2012 à 21:31


Square Enix et la surprise du chef sauce Japonnaise... dans Dragon Quest X, qui tournera avec abonnement, Square Enix a instauré une règle très particulière qui ne peut marcher qu'au Japon (du moins pour le moment). Un enfant pourra déclarer qu'il a moins de 18 ans et aura ainsi accès gratuitement au jeu durant certains moments de la journée, 16h à 18h en semaine et 13h à 15h le week end. L'éditeur précise bien que cela est destiné aux enfants et que les adultes ne devront pas tricher. Pas de bol hein !!!


Source : Game Hope

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Juin 2012 à 21:32

ça tue !!! x)
c'est sa la surprise? Smileys Dragon Quest Fan

mais comment vérifier que c'est bien un mineur, et pas un majeur qui se fait passer pour un mineur?

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Jeudi 14 Juin 2012 à 21:33
Bon ba je l'achèterais peut-etre à ça sortie alors!
Jeudi 14 Juin 2012 à 21:33

Super, j'ai 16 ans, j'suis traquille alors.

Mineurs et mineures, profitez de votre chance, et n'oubliez pas de faire vos devoirs entre 16h et 18h.

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Juin 2012 à 21:36
Ah yeah !
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
24053
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Juin 2012 à 21:42
Hé, mais c'est génial ! J'ai de la marge entre aujourd'hui et mes 18 ans, je suis tranquille, je pourrais acheter le jeu finalement. ^^
« A winner is a dreamer who never gives up » - Nelson Mandela
1644
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 14 Juin 2012 à 21:58
Anti-vieux.

Non sérieusement, si ils font ça en France on peut espérer que des parents limiteront leurs mômes à ces heures là et du coup, pour les vieux comme nous, on aura tout le territoire sans ce soucier de possible mauvaises rencontres (personnages immatures dû aux bas âges, môme qui insultent à tout vas etc.).

Bien entendu je ne vise pas nos jeunes ados (du moins les plus matures d'entre eux).

............................oui enfin bref je m'en fou un peu en fait, suffit de les ignorer.
Ce que j'attent avant tout c'est le prix de l'abonnement que l'on aura droit sur notre sol, du moins si abonnement il y aura.
Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres
Tu fais le mal et méprise ton prochain
Ton âme sera à jamais souillé par le crime
~~~~~~
Veux-tu, goûter à la mort ?
20839
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 14 Juin 2012 à 22:18
Psaro, t'en fait pas ceux comme nous de 16 maintenant auront tout le temps d'avoir au moins 18 à la sortie française TT
nan mais sans déconner entre 16 et 18 heures, mais qui a le temps de jouer entre 16 et 18 heure....
et 13 a 15 heure encore de la carotte, l'heure du repas, il nous prennent pour des couillons là....
Fuyez vos guildes pauvres fous, Anarchie est le maître mot et je suis la main qui l'écris, et la bouche qui le cri, et le corps qui le défend, et l'esprit qui le conçoit, et l'âme qui en dépend.
Qu'elle fasse de moi son serviteur, c'est pour elle que bat mon coeur.
26315
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Juin 2012 à 22:23
Non je suis trop petit et mes parent voudrons jamais rooooo.
He we go!!!
25788
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Juin 2012 à 22:58
Yes !
"La Passion et les Rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté !"
Vendredi 15 Juin 2012 à 00:47
Une bonne raison de ne pas aimer les mineurs. Ò.Ó
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 15 Juin 2012 à 07:31


... :lol:
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Vendredi 15 Juin 2012 à 10:49

Citation: garithos le Jeudi 14 Juin 2012 à 21:31

Un enfant aura ainsi accès gratuitement au jeu durant certains moments de la journée, 16h à 18h en semaine et 13h à 15h le week end.

C'est légèrement abusé je trouve. Pour ceux qui finissent à 17h15, le temps de rentrer chez soi, il sera au moins 17h30 pour les plus chanceux, après, faut prendre le goûter, et enfin on peut jouer 20 minutes (25 si on a pas faim ou qu'on accepte de sacrifier ses délicieuses brioches au chocolat pour jouer). Et puis, si on dépasse des horaires, qu'est-ce qu'il se passe ? Le jeu se bloque ? Tu payes une partie de l'abonnement ?
Encore, entre 13h et 15h le week-end, ça passe.

Citation: garithos le Jeudi 14 Juin 2012 à 21:31

L'éditeur précise bien que cela est destiné aux enfants et que les adultes ne devront pas tricher. Pas de bol hein !!!

Je vais déclarer le jeu au nom de mon petit cousin de 2 ans et demi, au moins je pourrai jouer gratuitement pendant au moins 15 ans. Non mais sérieusement, qu'est-ce qui empêchera les gens de déclarer le jeu au nom de leur enfant pour ne pas payer l'abonnement ? Je sais que les japonais ont un certain sens de l'honneur, mais si ils font pareil en France, ils auront pas beaucoup d'abonnements...

Citation: garithos le Jeudi 14 Juin 2012 à 21:31

Square Enix et la surprise du chef sauce Japonnaise... dans Dragon Quest X, qui tournera avec abonnement, Square Enix a instauré une règle très particulière qui ne peut marcher qu'au Japon (du moins pour le moment)

Donc le système ne serait pas mis en place dans les autres pays ?

Poppu => Alain Souchon a le temps avant de payer un abonnement^^

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
27928
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 15 Juin 2012 à 11:21
De 16h a 18h? Mais va falloir que j'apprenne la téléportation pour pouvoir y jouer gratuitement en rentrant de l'école :-) et au fait, pour les jours fériés ca marcherait aussi?
-"One who knows nothing can understand nothing."
-"Sex, power, power, sex, it all comes to the same thing : Fuc***g others."
-"What is a man? A miserable little pile of secrets. But enough talk...Have at you!" -Dracula
12401
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 15 Juin 2012 à 12:21

Mouais... Si on a ces horaires en France, je pourrai que jouer le week-end, j'aurais probablement cours de 16h à 18h. :s

EDIT : Oh, et samedi, j'aurais également peu de temps pour jouer, je finirais probablement à 12h30...

Je veux mettre une image... =/