Dragon quest VII

30322
Membre
Vendredi 20 Juillet 2012 à 12:25
Dragon quest VII, Est-ce que je vais aimer ?

Bonjour,
voila, j'aimerai avoir quelques infos concernant DQVII !
En effet, ce jeux tourne généralement entre 80 et 120 EUR sur certains sites de ventes en ligne en NTSC-U (Dragon warrior 7) et j'aimerais donc avoir un peu plus d'infos avant de me lancer dans l’aventure :) où en tout cas savoir si ce jeu va me plaire ou non ?
DQ est, comme vous le savez, une série qui ne fait pas dans la demi mesure... Et généralement, c'est soit on aime, soit on déteste !
Pour vous aider dans la démarcher, je vais vous décrire rapidement mes goûts en matière de RPG en espérant que cela puisse vous aider à me répondre :)
- Je n'ai pas absolument pas aimé DQ VIII ^^ on commence bien :) Mais, ce n'est pas son système de jeu ni même son côté oldschool qui m'ont ennuyé. Mais plutôt sa narration assez bancale et ses personnages (erf sangohan et trunk) peu inspirés qui n'ont pas réussi à me faire rêver.
- Je préfère de loin les jeux oldgen aux jeux nextgen ! J'adore la série des Breath Of Fire (le 3 étant de loin mon préféré) ainsi que les RPG sur SNES et PSX qui me font bien plus rêver que les RPG nextgen.
- Pas de problème avec l'anglais :p
- J'aime les bons scénarios :) Pas forcément tortueux et avec de gros rebondissements à la manière d'un Xenogears, mais il me faut au moins quelque chose d'épique avec un univers cohérent et une ambiance de qualité. Je ne suis pas contre de l’humour et du mignon, mais je veux éviter de tomber dans le niais.
- J'aime les gameplay très oldschool et je déteste toute jouabilité hybride à la manière par exemple d'un tales of ou d'un star ocean !

Voila :) Qu'en pensez vous ? Vais-je aimer DQVII ?? :p

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Juillet 2012 à 13:25
Je sais pas si tu as déjà lu le test bien complet de Dragon Quest VII présent sur le site : http://dragonquest-fan.com/dragonquest7/

Mais ce qui est très important à noté dans ce jeu dont le Remake est plus que très attendu par les Fans sur la 3DS dont les rumeurs s'affolent de plus en plus et dont faut s'attendre à une annonce lors du prochain Tokyo Game Show 2013 en septembre prochain après le tournois GP Master de Dragon Quest Monsters Terry's Wonderland 3D qui nous sortira le jeu surprise, de plus nous avons plein de point clés depuis quelques temps avec de nombreux monstres de DQ X - DQMJ2 - 2 Pro - TW3D, ou l'on retrouve énormément de monstres de l'opus (principalement le dernier opus Monsters et DQ X), c'est :

[+] Durée de vie énorme
[+] Personnages attachants
[+] Histoire motivante et captivante
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
27928
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Juillet 2012 à 13:32
Tu dis que tu n'as pas aimé le VIII en partie a cause de ces personnages, ca devrait donc te rassurer que les personnages dans le VII sont, selon moi, bien meilleurs, avec un backstory plus profond, etc...
De plus, le VII est (également selon moi) plus axé old-gen que le VIII (en même temps il est sorti avant :p ) même si le style de jeu reste radicalement semblable.
Et en plus le scénario du VII est très bon. Aussi bon que le VIII mais sans la narration qui est apparement ce qui t'avais ennuyé en partie
Donc, tu as pas mal de chances d'aimer le VII même si le VIII t'ennuyait un peu
Maintenant, c'est à toi de voir si ca vaut le coup ^^
-"One who knows nothing can understand nothing."
-"Sex, power, power, sex, it all comes to the same thing : Fuc***g others."
-"What is a man? A miserable little pile of secrets. But enough talk...Have at you!" -Dracula
30322
Membre
Vendredi 20 Juillet 2012 à 13:40
@garithos J'ai lu le test oui :)
Mais cet avis ne me suffit pas, car certains trouvent à l'inverse que le scénario est plat ! Donc justement, je voulais qu'on m'en dise un peu plus.
qu'est-ce qui fait le point fort du scénario ?
Dans DQVIII le scénario est semble-t-il passionnant alors qu'il ma personnellement gonflé ! La narration est-elle donc la même dans ces deux jeux ?

Ooups, je vois que NaudaBase m'a répondu pendant que je te répondais :)
@NaudaBase merci également pour ta réponse !
Ok donc... le scénario de DQ VII est d'un autre calibre que celui de DQVIII ?