Les Boss
Vous rencontrerez de nombreux boss durant votre aventure au sein de l'univers de Dragon Quest III. Voici ceux que vous rencontrerez lors de votre quête:
Monde de Lumière
Il s'agit du monde dans lequel vous évoluerez jusqu'à la chute de Baramos, l'antagoniste de l'histoire. Vous trouverez des boss assez régulièrement sur votre chemin lors de votre progression dans le Monde de Lumière.
Boss |
N° |
Nom |
HP |
Or |
Exp |
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01 |
Kandar
3 Henchman
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320
60
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/ |
/ |
Localisation: Tour Shampane |
Attaques: Corps à Corps (tous), Coup Spécial Hache (Kandar) |
Commentaires: Boss basique. Ils n'utilisent aucune magie et n'ont qu'une action par tour. Ils ne font que taper, simplement, Seul Kandar possède un coup spécial avec sa hache, infligeant environ le double de ses dommages de base. |
Boss |
N° |
Nom |
HP |
Or |
Exp |
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02 |
Kandar
2 Henchman
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720
100
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/ |
/ |
Localisation: Cave East Baharata |
Attaques: Corps à Corps (tous), Défense (Henchman), Coup SpéHache (Kandar) |
Commentaires: Kandar a plus de vie et tape plus fort. Il n'a toujours qu'une action par tour. En revanche, ses acolytes peuvent désormais utiliser le sort Defense (Mégaltération), ce qui les rend plus dangereux que lors du premier combat. |
Boss |
N° |
Nom |
HP |
Or |
Exp |
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03
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Orochi |
1500 |
/ |
/ |
Localisation: Zipangu's Cave |
Attaques: Fireballs Breath, Fire Breath, Corps à Corps |
Commentaires: Ça se complique un peu. Orochi possède jusqu'à 2 actions par tour, il peut attaquer toute la team avec ses Fireballs Breath (dizaine de dommages) et son Fire Breath (40 dommages). Son attaque normale tourne également aux alentour de 40 de dommages.
A noter qu'il est immunisé aux sorts de feu et à Sap/Défense (Altération/Mégaltération).
Drop: Orochi Sword
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Boss |
N° |
Nom |
HP |
Or |
Exp |
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04 |
Orochi |
2000 |
/ |
/ |
Localisation: Zipangu /Himiko's House |
Attaques: Fireballs Breath, Fire Breath, Corps à Corps |
Commentaires: Orochi est de retour et légèrement plus fort. Ses dommages n'ont pas augmentés mais il a systématiquement 2 actions par tours et possède un peu plus de HP.
Si vous étiez un peu juste la première fois, pensez à LvlUp un peu.
Il est toujours immunisé au feu et au Sap.
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Boss |
N° |
Nom |
HP |
Or |
Exp |
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05 |
Boss Troll |
1500 |
/ |
/ |
Localisation: |
Attaques: Corps à Corps, Defense, Coup Spécial. |
Commentaires: Il cogne fort, deux fois par tour. Et si ça ne suffisait pas, il utilise Defense (Mégaltération).Il faut penser à lancer Increase (Mégaprotection) régulièrement sous peine de se prendre des dommages énormes.
Il est immunisé au feu.
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Boss |
N° |
Nom |
HP |
Or |
Exp |
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06 |
Baramos |
3800 |
/ |
/ |
Localisation: Baramos Castle |
Attaques: Corps à Corps, Chaos, Explodet, Blasemost, Scratch (Corps à Corps Spécial), Dispearse, Fire Breath |
Commentaires: Le premier boss réellement difficile si on est pas bien préparé. Baramos possède une défense élevée ce qui le rend difficile à battre. Faite la baisser avec Sap.
Baramos est un magicien, disposant de 2 actions par tour parmi Explodet (Mégabang), Blasemost (Megaflamme), Chaos (Confusion) et Dispearse. Attention aux deux derniers sorts, Si un de vos allié tombe dans la confusion, préparez vous à un combat difficile. De même, Dispearse bannit définitivement un allié du combat (Il retourne à la Rudia's Tavern). Si un vous arrivez à lui Collez un StopSpell (Antimagie), vous vous enlèverez une grosse épine du pied.
Barrier est moins utile car ne réduit pas Explodet, mais réduit Blazemost (Monocible mais très douleureux) et son Fire Breath.
Baramos possède également 2 attaques Corps à Corps, un coup normal et un Scratching, ce dernier faisant relativement mal.
Il est immunisé au feu.
Un lvl minimum de 35 est conseillé pour défier Baramos.
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Le Monde des Ténèbres ou Alfegard
Dans le monde des ténèbres, vous ne rencontrerez des boss qu'au château de Zoma, pas avant.
En revanche, il faut être très bien préparé pour les boss à venir car vous devrez les enchaîner à la suite, sans possibilité d'aller se reposer à l'auberge. Les Wizard Ring, Light Armor, Sacred Bikini et autres objets de récupération seront à stocker. Un niveau de 45/50 mini avec deux soigneurs (Prêtre ou Sage qu'importe) sont vivement conseillés pour s'attaquer au gros morceau suivant:
Boss |
N° |
Nom |
HP |
Or |
Exp |
|
07 |
King Hydra |
1800 |
350 |
12200 |
Localisation: Zoma's Castle |
Attaques: Corps à Corps, Breath of Flames |
Commentaires: Zoma vous laisse l'occasion de venger votre père, profitez en. Mais ne vous laissez pas aveugler par la rage, King Hydra ne se laissera pas abattre facilement.
Il possède deux actions par tour et dispose de deux attaques, un Breath of Flames particulièrement puissant et sa morsure dévastatrice.
Barrier est fortement conseillée car son Breath of Flames fait très mal. Même sous une double Barrier, les dommages restent conséquents. Son attaque corps à corps fait aussi très mal mais n'est que monocible.
Il est immunisé au feu et sensible au Sap.
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Boss |
N° |
Nom |
HP |
Or |
Exp |
|
08 |
Barabros |
1400 |
/ |
/ |
Localisation: Zoma's Castle |
Attaques: Explodet, Corps à Corps, Scorching Breath (Feu) |
Commentaires: Ce gros nounours vous rappelle quelque chose? Et bien apparemment, votre tête ne lui revient pas.
Il possède 2 à 3 actions par tour et est partisant du double voire triple Explodet Mégabang), Prévoyez au moins 2 prêtres/sages car son nombre de point de vie est peut être bas, mais sa grosse défense ainsi que son attaque massive limitera fortement la possibilité de buffs/débuffs.
Il est immunisé au feu et est sensible à Sap. Stopspell ne marche apparemment pas sur lui.
Mis à part Explodet, il possède une attaque corps à corps classique ainsi qu'un Scorching Breath.
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Boss |
N° |
Nom |
HP |
Or |
Exp |
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09 |
Barazomb |
3000 |
/ |
/ |
Localisation: Zoma's Castle |
Attaques: Corps à Corps |
Commentaires: Pour clôturer le trio infernal, nous voici contre le zombie de Baramos, Barazomb. Heureusement, il tient plus du zombie que du Baramos. Il ne possède qu'une seule attaque, le corps à corps, monocible, mais celle ci fait extrêmement mal, Increase (Mégaprotection) obligatoire si vous ne voulez pas voir vos personnages tués en 1 tour par deux attaques successives.
Comme tout zombie qui se respecte, Barazomb possède un nombre de HP impressionant, une défense et une vitesse ridicules. Tellement ridicule qu'il est insensible au Sap (Altération).
En revanche, les sorts offensifs sont efficaces contre lui.
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Boss |
N° |
Nom |
HP |
Or |
Exp |
|
10 |
Zoma |
4500 |
/ |
/ |
Localisation: Zoma's Castle |
Attaques: Corps à Corps, Icy Gust of Wind, Snowstorm, Perturbonde |
Commentaires: Vous voici devant le boss final. Il est long, il est chiant. Dès le premier tour, il vous faudra utiliser la Light Orb pour baisser de moitié ses points de vie. Dans la cas échéant, préparez vous à un combat plus qu'éprouvant.
Zoma dispose de deux actions par tour. Il allie force, magie et souffle. Il cogne très fort au corps à corps, son Snowstorm (Mégaglace) fait des dégats modérés et son Icy Gust of Wind (souffle de glace) fait de très bons dégats. Ne craquez pas tous vos PM dans les buffs, Zoma lance une Perturbonde environ tous les 2 tours. Concentrez vous sur les soins et lancez une Barrier (Isolation) de temps en temps, vous allez en avoir besoin.
Zoma est sensible à la magie offensive et Sap (altération) fonctionne également sur lui. Lancez le lui, il ne sera pas viré par sa Perturbonde.
Il possède un nombre de HP impressionnant, faites attention aux PM de vos soigneurs. Surtout que vous en êtes au 4ème boss de suite sans possibilité d'aller dormir sous peine de tout recommencer.
Prevoyez des Wizards Ring (Bague de Prière) et passez vous le Sacred Bikini (pour les persos féminins) en vous baladant pour récuperer vos HP. Une fois vaincu, vous pourrez enfin voir la cinématique de fin.
Bonne chance!
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Les Donjons Optionnels:
Les Donjons Optionnels apparaissent après la chute de Zoma. Ils renferment les Boss les plus puissants. La version Nes ne contient pas les Boss suivants.
Boss |
N° |
Nom |
HP |
Or |
Exp |
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11 |
Baramevil |
1000 |
/ |
/ |
Localisation: Donjon Optionnel 1 |
Attaques: Blazemost, Icy Gust of Wind, Explodet, Corps à Corps |
Commentaires: Mini-Boss sympatique du Donjon Bonus. Il possède 2 à 3 actions par tour. Il fait très mal mais ne possède pas beaucoup de vie. |
Boss |
N° |
Nom |
HP |
Or |
Exp |
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12 |
God Dragon |
7500 |
/ |
/ |
Localisation: Donjon Optionnel 1 |
Attaques: Explodet, Blazing Gust of Wind, Nap (Corps à Corps multicible), Corps à Corps, Sharp Fangs, Perturbonde, Glare (sommeil). |
Commentaires: Le boss le plus puissant du jeu (pour la version Snes). Il possède jusqu'à 3 actions par tour. Toutes ses attaques font plus de 100 de dégâts. Essayez d'être en permanence sous une Barrier et un Increase pour ne pas trop manger. Les Sage Stone sur les soigneurs peuvent leur éviter de grosses pertes de PM.
Un niveau de 55 mini ainsi que deux sages sont vivement conseillés, voire obligatoires, sous peine de se prendre une raclée monumentale.
Preparez vous à un combat long et difficile. Vous aurez peut être besoin de quelques essais avant de la tuer.
Si vous parvenez à le battre en moins de 35 tours, God Dragon exaucera un voeu parmi les 3 suivants:
- Un nouveau plateau de Pachisi, qui se trouvera à Zipangu.
- Faire revivre votre père, Ortega, qui vous attendra dans votre maison, à Aliahan.
- Avoir le Naughty Book, qui permettra d'avoir la personnalité la plus avantageuse pour un de vos personnages, de façon permanente.
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"I am thou and thou art I... From the sea of thy soul I come... I am Orpheus, Master of the Strings."