Dragon Quest Monsters 1: Terry's Wonderland 3D passe à la version 1.1

Vendredi 7 Septembre 2012 à 14:46

Ha ha, oui j'aime le principe des DLC et alors ? Jeu incomplet ? Dissidia 012 est plus que complet et les DLC ne sont là que pour renforcer l'aspect nostalgique du jeu.
Et que dire de Dragon Quest Monster Battle Road Victory ? Toutes les cartes à acheter puis à scanner pour compléter son jeu ?
Ou encore Batman Arkham City ? Ces jeux sont-ils incomplet ? Du tout non. Mais les DLC sont pourtant de la partie.
C'est aux développeurs de trouver le bon équilibre entre jeux complet et DLC, ces derniers ne sont pas des trucs qui entravent la durée de vie initiale du jeu, mais des ajouts pour le fun. Ou en tout cas, c'est ce qu'ils devraient être. (Et ce que Square Enix fait, je trouve.)

Pour dire donc que si ce DQM à des DLC, et qu'ils sont intéressants, alors pourquoi pas y succomber ? Smileys Dragon Quest Fan

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Septembre 2012 à 15:37

Citation: darkwillalex le Vendredi 7 Septembre 2012 à 14:46

Ha ha, oui j'aime le principe des DLC et alors ? Jeu incomplet ? Dissidia 012 est plus que complet et les DLC ne sont là que pour renforcer l'aspect nostalgique du jeu. Et que dire de Dragon Quest Monster Battle Road Victory ? Toutes les cartes à acheter puis à scanner pour compléter son jeu ? Ou encore Batman Arkham City ? Ces jeux sont-ils incomplet ? Du tout non. Mais les DLC sont pourtant de la partie. C'est aux développeurs de trouver le bon équilibre entre jeux complet et DLC, ces derniers ne sont pas des trucs qui entravent la durée de vie initiale du jeu, mais des ajouts pour le fun. Ou en tout cas, c'est ce qu'ils devraient être. (Et ce que Square Enix fait, je trouve.) Pour dire donc que si ce DQM à des DLC, et qu'ils sont intéressants, alors pourquoi pas y succomber ? Smileys Dragon Quest Fan

Foutre des costumes à 3 euros pour FFXIII t'appelles ça des DLC utiles?
Y a les DLC utiles (ajout de mods, de scénario, de durée de vie, si ceux-si sont déjà complets de base) et les DLC inutiles (maps de CoD à 60 euros au total, costumes, combler des vides de base (asphalt)).

Ouvrez une école, fermez une prison.
Vendredi 7 Septembre 2012 à 16:23
J'ai dis fun, pas utile. =P
Les DLC comme les costumes ne sont pas indispensables, bien au contraire ! Ils sont simplement là pour le fun.
Idem pour les boss légendaires de FFXIII-2, comme Gilgamesh, Ultros, Typhoon ! le Requiem de la Déesse en revanche est un DLC important, ayant trait au scénario (genre de teaser pour Lightning's Return). Son prix et son utilité son justifié. ^^
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Septembre 2012 à 16:37
Le problème c'est que les DLC "fun" ça pousse les développeurs à se dire "pourquoi créer un bon jeu complet et tout alors qu'en faisant un truc tout juste moyen et en foutant des costumes à 2 balles on se fait la masse de fric?"
Ouvrez une école, fermez une prison.
Vendredi 7 Septembre 2012 à 16:51
Ça c'est le problème des développeurs. Les DLC ne sont pas symptomatique de mauvais jeux, ou de jeux incomplets. ^^

DQIX est un jeu complet, et pourtant des DLC sont disponible. DQM Terry's Wonderland sera identique sur ce point, j'en suis persuadé, DLC présent ou non. ^^
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Septembre 2012 à 17:15
Pour DQM dans un sens c'est assez intéressant ou ils peuvent rajouter des donjons supplémentaire, après c'est encore mieux s'ils rajoutes d'autres monstres en plus des 600 actuels ^^ (mais pour les monstres j'y crois pas trop).

Ce que j'aimerais vraiment, c'est qu'on puisse par exemple allez visiter le Pays des Arbres Morts, ou encore le Pays de Marta ou vives les 2 autres rois, mais aussi d'autres zones du mondes des ténèbres, ça serais vraiment énorme.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Vendredi 7 Septembre 2012 à 17:44
C'est vrai que dans un des livres de GreatTree, sur la versiom GB, il est dit qu'il y a plus d'un arbre qui sert de royaume, et un pnj dit qu'un de ces royaumes vas mourir car l'arbre lui même meurt.

C'est vrai que ça serai pas mal du tout de visiter ces autres royaumes. ^^
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Septembre 2012 à 17:51
D'ailleurs dans la version 3DS, le roi d'Arbre mort à un malaise après un dur combat contre un boss du monde des ténèbres. Donc ça irais dans la continuité des choses.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
31555
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 8 Septembre 2012 à 11:31

Il vont nous pondre un Monster 2 Special, Le prince Kiefer qui reviens dans le monde de DQ2 en passant faire un coucou à Tommy... pas besoin de logique dans les DQM on veut des monstres et c'est tout ! :fier

Mardi 11 Septembre 2012 à 00:03
Kiefer est le héros du DQM 3 (A moins que ce soit Caravan Heart.. ) Cependant, si DQVII doit bel et bien ressortir sur 3DS, celà ne m'étonnerait pas qu'on ai également un remake du Monster où le Prince est le héros. ^^
Et puisqu'il y à le Monster 2 (Cobi's Adventure et Tara's Journey, où l'inverse) entre, mes avis que ceux là aussi pourrait revenir.
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
31555
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 11 Septembre 2012 à 00:23

Citation: darkwillalex le Mardi 11 Septembre 2012 à 00:03

Kiefer est le héros du DQM 3 (A moins que ce soit Caravan Heart.. ) Cependant, si DQVII doit bel et bien ressortir sur 3DS, celà ne m'étonnerait pas qu'on ai également un remake du Monster où le Prince est le héros. ^^ Et puisqu'il y à le Monster 2 (Cobi's Adventure et Tara's Journey, où l'inverse) entre, mes avis que ceux là aussi pourrait revenir.

C'est fait exprès parce que :

 

Citation: garithos le Lundi 21 Mai 2012 à 13:39

Square Enix aurais ajouté de nouvelle mission Post histoire principal à effectué dans  Dragon Quest Monsters:. Terry Wonderland 3D, en effet c'est dans le scan du Jump proposé dans le scan de la précédente news ou vous pourrez dénicher entre autre de puissant monstres, mais également de la viande spécial, sans plus de détail.   Nous apprenons également que dans Dragon Quest MonstersTerry Wonderland 3D il y aura une nouvelle histoire faisant référence à Dragon Quest Monsters 2: Coby's Adventure et Tara's Journey, mais que nous appelleront ici La clé mystérieuse de Malta. Le scénario serais assez sinistre et mettra en scène un conflit entre le Roi Corbi et le Roi Malta.  Pour l'heure nous n'avons pas plus de détail sur le sujet, mais nous attendons avec impatience tout ça.

Je rappel que Terry's Wonderland 3D /  Dragon Quest Monsters 2 : La clé mystérieuse de Malta est attendu pour la Nintendo 3DS dont une version collector est prévu pour 215 € environ et le jeu seul pour 50 € le 31 Mai prochain sur le territoire Japonnais.

 

Source: V-Jump / Siliconera

 

Tiens Garithos, tu es encore sur le jeu? Une question me taraude... Les monstres 4 places ont quel attribut spécifique? Du genre Quadruplo?

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 11 Septembre 2012 à 09:47
Je sais pas j'ai pas encore ce type de monstre et le Royaume du Tout puissant j'ai pas encore réussi à me le faire.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit