Soluce DQ VI : Chapitre 14

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Octobre 2012 à 11:22

Chapitre 14 : Le sorcier Méphisto

Vous arrivez dans une étable. Sortez-en et avancez vers le Sud-Est, puis vers l’Est jusqu’au château de Joliroche (1).

Joliroche

A l’intérieur, une fois les stands passés, montez directement les escaliers. Sur votre droite se trouve une graine de magie ; et sur votre gauche une mini médaille, ainsi qu'une autre mini médaille dans la chambre du roi, en montant l’escalier derrière le trône. A l’étage, parlez au chancelier (2) et dites que le roi vous attend.

Revenez au rez-de-chaussée et allez derrière l’escalier : le garde qui bloquait l’entrée avant vous laissera passer. Allez à droite, ignorez la porte et descendez l’escalier (3). Un garde vous informe de ne pas fouiner dans les sous-sols….ce que vous allez donc vous empresser de faire. Une première porte contient un chat, 2 pots vides, une charmélia et 150 pièces d’or.

Dans la pièce suivante vous entendrez le roi parler à la princesse, puis il vous dira de remonter à l’étage pour lui parler. Il vous dit qu'avec le miroir de Râ il pourrait sauver la princesse…Et par le plus heureux des hasards, vous le possédez justement !
Reparlez-lui. Il vous traînera au sous-sol (4) où vous pénétrerez dans la pièce de la princesse (5). Mettez-vous face à la princesse et utilisez le miroir de Râ. Celui-ci révélera un sorcier derrière elle ; et vous devez encore faire un aller-retour pour aller voir le roi, en haut. Acceptez la mission du roi, qui est de vaincre le sorcier Méphisto qui retient la princesse prisonnière !

     


Le chancelier vous fera un petit briefing, vous disant que le sorcier se trouve dans une tour au Nord….qui n’est pas là en fait.
Après cette information plus qu'intéressante, sortez du château et dirigez-vous vers l’Est : passez les montagnes (6) et continuez vers le Nord.

Passez entre les montagnes au Nord-Ouest, traversez le désert vous arrivez devant une mare empoisonnée (7). Sur le petit îlot au Nord vous trouverez un puits, et à l’intérieur de celui-ci un vieillard. Prenez la mini médaille dans la commode et parlez au vieil homme : il vous racontera qu'à cet endroit se dressait une tour auparavant, et qu'il voit toujours cette tour en rêve, au beau milieu d’un désert…

Retournez au monde des rêves et allez au désert dans le continent tout au Sud (8). Utilisez le sort Coup d’œil devant la porte de la tour des maléfices, et elle s’ouvrira !
Attention: Pour les plus chevronnés d'entre vous, la région autour du château de Joliroche ainsi que la tour des maléfices constituent les premières régions dont le niveau maximum pour augmenter les vocations est de 99. En conséquence, vous pouvez y monter les vocations de vos personnages sans vous soucier de leur niveau.

Prenez l’escalier immédiatement devant vous à gauche (9). Passez l’espèce de « porte » au Sud-Ouest et longez le mur vers l’Est (si vous tombez, vous recommencez hors de la tour). Rentrez de nouveau à l’intérieur et prenez l’escalier (10).

     

Si vous ne crachez pas sur une mini médaille et 1300 pièces d’or ; ne montez pas les escaliers en colimaçon, passez plutôt par le Sud et descendez les escaliers plus loin (11).

Revenez en arrière et gravissez cette fois toutes les marches en colimaçon jusqu'au sommet de la tour, où vous trouverez étrangement une belle maison et un jardin bien entretenu (12). Soignez-vous bien et rentrez à l’intérieur (n’oubliez pas de prendre la fiole d’eau magique dans le pot).

Parlez à Méphisto et engagez le combat !

Sorts&Aptitudes : Rebond, Superflamme, Megacrame, Appeler des Cumulogénies lançant Supertornade et vent coupant.
Astuces : N'utilisez pas de magie puissante à cause de son Rebond. Concentrez-vous particulièrement sur Méphisto car il appelle ses Cumulogénies trop régulièrement. Une technique qui fonctionne souvent, si vous avez 2 mages, est de faire lancer au plus rapide un sort faible tel que crame ou flamme, et le plus lent pourra utiliser son sort plus puissant sans souci, vu que le Rebond sera annihilé. Mais cette technique est à double-tranchant et donc très risquée. Le combat risque d'être long, donc faites en sorte que le soigneur ait un nombre conséquent de PMs. Une autre astuce consiste à utiliser un sort faible (flamme/crame) à chaque fois qu'il utilise Rebond. En effet il va le relancer au tour d'après en général, et ainsi vous lui faites gâcher un tour !

Une fois le boss défait, retournez voir le prince de Joliroche, qui va s’empresser d’aller voir si le charme du miroir est rompu ; et c’est le cas ! (13)


Et donc après une fin aussi prévisible que celle d’un Super Mario Bros, Cristal accepte d’épouser Louis. Remontez vers la salle du trône et parlez au roi : il vous offre la clef de l’écluse, qui vous servira dans l’avancement de votre quête !

Ouvrez une école, fermez une prison.
31601
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Octobre 2012 à 21:03
sa me tarde de lire la suite et encore mes encouragement.
Je suis né pour faire chier le monde .
Je ne mourais qu'une fois aprés avoir accomplie ma mission !

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Octobre 2012 à 21:04
Merci bien :)
Ouvrez une école, fermez une prison.
31601
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Octobre 2012 à 21:06
le chapitre 15 sera le dernier ?
Je suis né pour faire chier le monde .
Je ne mourais qu'une fois aprés avoir accomplie ma mission !

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Octobre 2012 à 21:08
Oooooooh non xD
Il y en a 27 en tout et pour tout.
Ouvrez une école, fermez une prison.
Samedi 6 Octobre 2012 à 21:09
GG Angelo, et oui la on est même pas à la moitié du jeu, de longues aventures attendent encore nos héros.
PS : Angelo, bonne chance pour tout les titres ^^
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
31601
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Octobre 2012 à 21:17
27 !! Mais c'est enorme on peut largement etre lv 99 contre le boss final .
Je suis né pour faire chier le monde .
Je ne mourais qu'une fois aprés avoir accomplie ma mission !

Samedi 6 Octobre 2012 à 21:24

Non on est lvl 45, c'est juste que Angelo a tendance a beaucoup détailler et mettre plein d'images Smileys Dragon Quest Fan

Et qui met des vannes, et des techniques pour vaincre les boss.

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
31601
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Octobre 2012 à 21:29
ah ok un peu comme le 4
Je suis né pour faire chier le monde .
Je ne mourais qu'une fois aprés avoir accomplie ma mission !

5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Octobre 2012 à 21:53
Ahwaw ! On peut plus l'arrêter le Angelo x)
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Octobre 2012 à 21:40
Je poste juste pour faire une mise au point.
J'ai formaté mon PC aujourd'hui, et, con comme je suis, j'ai pas pensé à mettre ma save de côté...
Doooooooooonc je me retrouve avec plus d'une trentaine d'heures de jeu dans le *bip* et je dois tout recommencer (donc des séances de farming trèèèèèès chiantes).
Je vais essayer de clear ça pendant les vacances mais je sais pas du tout pour quand ça sera, et j'aurai un retard conséquent.
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Octobre 2012 à 21:43

C'est trop bête ... Bon courage pour refaire le jeu. On t'encourage tous !!

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Vendredi 12 Octobre 2012 à 22:12

Aïe, ça, ça fait mal, ayant du recommencer DQ II au tiers du jeu, j'imagine même pas toi .... Je compatis Smileys Dragon Quest Fan

Bon courage !

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Vendredi 12 Octobre 2012 à 22:32
Bon courage pour tout recommencer !
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Juillet 2013 à 08:38
Je fais un petit breafing.
J'ai quelque peu laissé tout ça de côté je l'avoue...la perte de toutes ces heures de jeu et l'optique d'avoir a le refaire dans un système qui ne tourne qu'à 10% de la vitesse normale....ça m'a très sérieusement dégoûté sur le coup.
Mais je suis de retour et plus motivé que jamais ! Là je suis en vacances mais dans 1 mois je m'y remettrai très sérieusement et tout devrait avancer très vite, de plus j'ai quelques projets pour la suite avec un collègue dont je ne citerai pas le nom, mais vous verrez cela en temps et en heure.
C'était draven, et le rideau tombe !
Ouvrez une école, fermez une prison.