Deux grand hommes se sont retrouvés cette semaine au Japon, il s’agit bien entendu de Peter Jackson (Trilogie du Seigneur des Anneaux) qui a réalisé une nouvelle trilogie sur Bilbo le Hobbit, la préquelle du Seigneur des anneaux tiré du Roman de JRR Tolkien, dont le premier opus est sorti hier au Japon et le 12 décembre en France. La deuxième personnalité est bien entendue le grand maître et créateur de la Saga « Dragon Quest » très populaire aux Japon et un peu moins en Europe, pour cette occasion, le site Movie Enter, nous proposes un petit résumé de cette rencontre de titans.
C’est donc se Samedi matin (enfin Vendredi soir en France) que Yuji Horii et Peter Jackson se sont rencontrés par un heureux hasard lors d’une conférence de presse, concernant le Film du Hobbit, qui s’est tenue à Tokyo. Peter Jackson nous raconte que Bilbo le Hobbit et Dragon Quest X ont un point commun, puisque dans les deux il y a la race elfique, ainsi que des nains et des humains, mais que dans les deux séries il y a une aventure extraordinaire entre amis. M. Horii à énormément apprécié les Romans de JRR Tolkien et également le film, ici il nous parle du très récent Bilbo le Hobbit. Je suis très enthousiaste sur le travail de monsieur Jackson pour ses réalisations très réussies des aventures de Bilbo et de Frodon, je crois que s’il devait y avoir un film sur Dragon Quest, il ne fait aucun doute que ce serait lui qui aurait les commandes (rire) .
Monsieur Horii précise qu’il y a des valeurs communes entre Bilbo le hobbit et la saga Dragon Quest, et que pour les prochains opus à venir, il y aurait d’autres points communs avec des romans de Tolkien.
Source: Movie Enter
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.