Un Test vidéo de DQ VII à J-5 de la sortie

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Février 2013 à 16:16


Nous voilà à J-5 de la sortie du jeu le plus vendu de l'histoire de la saga sur Psx en 2000 et qui revient 13 ans plus tard sur la Nintendo 3DS, pour l'occasion, une émission avec le producteur de l'opus, nous proposais hier de découvrir le jeu un peu plus en détail, bien sur tout en japonnais pour le moment.

Je vous proposes de ré-découvrir cette émission en intégralité afin de vous donner une idée du jeu le plus long de la saga (outre Dragon Quest IX et ces Antres), là c'est une centaine d'heure en ligne droite pour la principal, après vous avez comme DQ IX les donjons annexes avec la lithographie que vous échangerez en Spot Pass et Street Pass pour débloquer de nouvelle zone, mais aussi permettra exclusivement sur 3DS d'allez plus loin dans l'histoire de nos héros rester plus ou moins flou dans la version PSx.

Square Enix nous avais annoncé Jeudi, que le jeu réservais une surprise très demander par les Fans de Dragon Quest pour le Remake, voilà de quoi nous tenir en haleine jusqu'à Jeudi prochain.


Part 1: Introduction



Lien de secours: http://www.youtube.com/v/WoeBsKc3Gfs

Part 2 : Exploration de grotte

 

 


Lien de secours:
http://www.youtube.com/v/D9fNyJHbS7Y


Part 3: Les vocations

 


 


Lien de secours:
http://www.youtube.com/v/4IKOPWuQ6zU



Part 4 : Les Rois Gluants de Metal

 

 


Lien de secours:
http://www.youtube.com/v/bxs7YNEkHiI


Part 5 : Le Mimic

 


 


Lien de secours:
http://www.youtube.com/v/CyM3j1QDDoA

Part 6 : Conclusion

 


Lien de secours:
http://www.youtube.com/v/nxNgXgcVEPE

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 4 Février 2013 à 09:46
J'ai regardé vite fait quelques extraits pour ne pas trop me dévoiler le jeu, et là il n'y a pas de doutes, il va falloir que je me trouve une 3DS d'occasion pour sa sortie en France (et probablement celle du nouveau Pokémon).

Ça fait plaisir de voir le retour d'un jeu aussi bon !
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 4 Février 2013 à 10:36
Ce chapeau ridicule !!! Gari !!! :-)
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
12206
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 4 Février 2013 à 11:58
salut à tous j'ai encore plus envie de l'avoir. et merci pour l'info et les vidéos.
je suis bianca al embic! depuis une surdose d'alchimiracle et une erreur d'un allier.
voici mon nouveaux code ami: 2623-6531-9041 et 0948 6247 2851

CDM 87 suis classé 39ème en dresseur.
Lundi 4 Février 2013 à 12:53
Merci beaucoup il a l'air génial :-) je veut lavoir dès sa sortie
Sest de mieux en mieux javascript:AddSmiley(':bravo:')
Bref il a lair génial :p
Avant l'homme marchait sur 4 pattes.
Maintenant il marche sur 2 pattes.
Peut-être qu'après il marchera sur 0 patte...
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 4 Février 2013 à 20:57

Citation: Negi le Lundi 4 Février 2013 à 10:36

Ce chapeau ridicule !!! Gari !!! :-)

Moi je dirai plutôt : Ce chapeau magnifique Shloka ;o)

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 4 Février 2013 à 21:29
Tu veux bien te mettre avec nous pour le cadeau d'anniversaire de Shloka Meutmeutmeut ?
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
24293
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 4 Février 2013 à 22:29
Citation ( Conradson le Lundi 4 Février 2013 à 09:46 )

J'ai regardé vite fait quelques extraits pour ne pas trop me dévoiler le jeu, et là il n'y a pas de doutes, il va falloir que je me trouve une 3DS d'occasion pour sa sortie en France (et probablement celle du nouveau Pokémon).

Ça fait plaisir de voir le retour d'un jeu aussi bon !



N'allons pas trop vite en besogne aucune annonce officielle n'a été faite pour une éventuelle localisation. Pour rappel Terry's No Wonderland n'est toujours pas annoncé non plus...même pas aux Etats-Unis alors DQ 7 , vraiment c'est pas pour demain...
En tout cas je suis bien dégoûté d'avoir acheté cette console quand je vois les daubes qui sortent dessus. Dernière pourriture en date : Alexandra Lederman , la passion du cheval , non mais je rêve ou quoi ??? On nous prend pour des singes c'est pas possible...vraiment déçu de la politique commerciale de Nintendo, vivement qu'ils la hackent...
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 5 Février 2013 à 20:55

Citation: garithos le Lundi 4 Février 2013 à 21:29

Tu veux bien te mettre avec nous pour le cadeau d'anniversaire de Shloka Meutmeutmeut ?

Si le cadeau est ce que je crois, avec un immense plaisir et une joie débordante ;o)

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 6 Février 2013 à 13:38
Citation ( Nebulus le Lundi 4 Février 2013 à 22:29 )


N'allons pas trop vite en besogne aucune annonce officielle n'a été faite pour une éventuelle localisation. Pour rappel Terry's No Wonderland n'est toujours pas annoncé non plus...même pas aux Etats-Unis alors DQ 7 , vraiment c'est pas pour demain...
En tout cas je suis bien dégoûté d'avoir acheté cette console quand je vois les daubes qui sortent dessus. Dernière pourriture en date : Alexandra Lederman , la passion du cheval , non mais je rêve ou quoi ??? On nous prend pour des singes c'est pas possible...vraiment déçu de la politique commerciale de Nintendo, vivement qu'ils la hackent...




Bonjour,

Square-Enix, depuis Dragon Quest VIII chez nous, a sorti en Europe les remake DS des épisodes IV, V et VI au fur et à mesure (avec certes plusieurs mois pour la localisation). Ces épisodes ne se sont pas vendus par millions, mais je pense que le retour sur investissement était bien là et que le VIIème opus a plus que de grandes chances de sortir chez nous, surtout que l'épisode IX a touché un large public qui est en attente d'un nouveau titre.

Par contre, "Dragon Quest Monsters: Terry's Wonderland 3D" est un épisode de Dragon Quest Monsters (spin-off de Dragon Quest), et Square-Enix a déjà occulté la sortie de la version "Professional" de DQM2, donc rien n'est sûr pour cette franchise chez nous.

Quand à ton dégoût pour Alexandra Lederman (et j'imagine les jeux "casuals"), ce n'est pas non plus mon genre de jeu, mais étant donné que ça touche un certain public, il n'y a rien de choquant à ce que cela se vende. Nintendo n'a rien à voir là-dedans, ils ne sont pas éditeur de cette franchise là.

Quand au hack de la 3DS, outre le fait qu'en faire l'apologie va à l'encontre de la charte de ce forum, je ne suis pas sûr que ce soit le genre de nouvelle qui ravirait les éditeurs et qui les pousserait à sortir un jeu "gamer", qui déjà touche par définition un public moindre qu'un jeu "casual", mais si en plus il doit être largement piraté à sa sortie l'intérêt devient nul.
24293
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 6 Février 2013 à 15:46
Bonjour ,

Certes le 7ème épisode à de grandes chances de sortir , mais là où le doute s'installe c'est pour Terry's Wonderland. Car comme tu le fais remarquer à juste titre Square s'est bien garde de nous faire profiter de la version pro du deuxième opus sur DS.
Je trouve cela particulièrement dégueulasse de priver le joueur européen d'excellents titres qui se sont très bien vendus au japon comme bravely default pour ne citer que lui ( merci square...). Donc suite à cela ma fureur illimitée est , je pense , justifiée lorsqu'au lieu de petites perles nippones , je trouve en rayon de grosses bouses qu'on nous vend à prix fort. Alors désolé si j'ai enfreint les règles du forum , mais je n'ai exprimé qu'un avis personnel si le hack est le seul moyen de profiter de jeux qui ne sortiront jamais chez nous et bien....
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 6 Février 2013 à 22:10
Ha excuse moi, je n'avais pas compris que tu parlais de hack pour le dé-zonage de la console, je croyais que c'était d'un point de vue "copie".

Je suis d'accord avec toi, ne pas pouvoir jouer aux jeux étrangers c'est vraiment ridicule, et j'espère aussi qu'il y aura un moyen de contourner ça.
24293
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 11 Février 2013 à 01:26
Je viens de me délecter en regardant les premières heures de jeu de DQ VII...et franchement c'est un vrai régal. Malheureusement au vu des énigmes parfois ardues je suis contraint d'admettre qu'il est quasi injouable à moins de passer à côté de 70% du charme du jeu.
Quoi qu'il en soit chapeau bas Monsieur Sugiyama la bande son orchestrale est splendide ! Un véritable orchestre dans une 3ds , ça relève du prodige sonore ! Voici le lien vers la première partie les autres se trouvent sur la chaîne du gars:



Y a plus qu'a prendre son mal en patience jusqu'à une localisation...entre 12 et 18 mois je dirais et selon vous combien ?
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Février 2013 à 10:12

Selon les dires, Koichi Sugiyama n'était pas très chaud pour placer l'OST Tokyo Philarmonique Orchestra sur Nintendo 3DS, de crainte à se que le rendu ne passe pas correctement, mais après avoir pu voir les premiers Let's Play (de très bonne qualité, pas les pourris avec simple cam ou téléphone Smileys Dragon Quest Fan ), on peu effectivement remarquer qu'il a fait un travail remarquable après avoir craqué et fait les premiers test sur la console.

Après selon les premières impressions, il y a un gros point noir qui vient se mettre c'est la réduction de la difficulté, alors que le jeu était réputé pour être difficile du fait qu'il fallait énormément upper son leveling et c'était long, normal d'un côté avec ces plus de 100h de jeu en ligne droite. Donc perso, je trouve ça dommage, mais bon je verrais dès que je m'y serais mis d'ici demain normalement, ou je devrais le recevoir.

Sinon pour la question, je pense que la localisation, il y a moyen qu'il sorte plus tôt que les précédents opus, tout simplement du fait que la Team Alpha plus Trad qui avais la tâche de faire la traduction des Dragon Quest depuis Dragon Quest VII justement sur le territoire Américains, ils ont déjà plusieurs livres de dialogues de traduit, il reste "juste" à le ré-écrire sur la 3DS et y rajouter les nouveaux dialogues exclusive à la 3DS.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
24293
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 11 Février 2013 à 12:51
Oui c'est aussi ce que je pense , vu l'investissement qu'ils ont mis dans cet opus il est possible qu'il le sortent en priorité...enfin j'espère. J'étais vraiment plongé dedans hier pendant plus d'une heure , cet épisode m'a vraiment fait rêver ça faisait bien longtemps que je n'avais plus ressenti ça avec un rpg.