Dragon Quest IV : 23th anniversary

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Février 2013 à 15:26


Dragon Quest IV logo





Hier nous fêtions les 25 ans de Dragon Quest III, alors pourquoi ne pas continuer dans la lancer des anniversaires avec aujourd'hui Dragon Quest IV l'épopée des élus sortie sur Famicom, PSx et DS sortie le 11 Février 1990 pour la premier fois au Japon ?

Dragon Quest fleche Premier opus à intégré le système de chapitre !
Dragon Quest fleche Episode censuré sur DS en France avec le 6ème chapitre après avoir débloqué Psaro la reine du désert.

Petit rappel de l'histoire:

Des destinées hors du commun... Ragnar Mac Ryan de Bastione, capitaine de la garde royale, enquêtant sur de mystérieuses disparitions; Alina de Zamoksva, jeune princesse aspirant à une vie de liberté; Toneko Taloon, marchand d'armes rêvant d'indépendance et les soeurs Mina la magicienne et Maya la danseuse, désirant comprendre les circonstances de la mort de leur père Edgar. Les aventures de ces divers protagonistes seront étroitement liées... Jusqu'à ce vous puissiez les faire combattre pour un même idéal, aux côtés du héros! Après que son village ait été détruit par des monstres, il devra partir le coeur lourd et vaincre le seigneur de ténèbres Estark. En avant vers l'aventure!

Quelques goodies :

Figurines:
http://store.jp.square-enix.com/detail/MW41004/p?rcc=6125

Dernière figurine en date de 2012

Albums Musicale
http://store.jp.square-enix.com/detail/KICC-6323/p?rcc=6125

Romans :
http://store.jp.square-enix.com/detail/9784757503045/p?rcc=6125

Et bien d'autres produits dérivés auquel ça serais bien trop long à tout vous montrer ici.


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 11 Février 2013 à 16:59
25ans déjà pour dragon quest 4 c est un des tout premier que j ai jouer c est lui qui ma fait découvrir cette super saga en plus le goodies du héros et très bien fait
je suis avan le héros légendaire qui a battu hadlar le roi du mal il y a 15 ans de cela . Après ma victoire je forme des disciples de la justice veux-tu devenir un de mes élèves et peut être avoir l'insigne d'avan
37253
Membre
Lundi 11 Février 2013 à 17:00
Encore un anniversaire ! :-o
Laisse moi deviner : Un autre anniv' demain ! :p
(\___/)
(='.'=) (")_(") que le pitit lapin soit avec toi !
37817
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Février 2013 à 17:58
avan le héros légendaire, pour te présenter, cré un sujet dans présentation
Il se pourrait que vivre nous fasse courir le risque de mourir.
Lundi 11 Février 2013 à 18:13
ok merci
je suis avan le héros légendaire qui a battu hadlar le roi du mal il y a 15 ans de cela . Après ma victoire je forme des disciples de la justice veux-tu devenir un de mes élèves et peut être avoir l'insigne d'avan
Lundi 11 Février 2013 à 18:43
J'ai le jeu depuis 2,3 ans !!! Et je peux dire, que c'est un bon jeu mème si il y a quelques petits défaut. Joyeux anniv
Mon équipage et moi sommes connue sur les mers du monde de Dragon Quest entant que pirates !!!
Je vol,tue et capture tous les monstres des dresseurs du globe.
Alors si vous vous opposez à moi,ce sera la mort !
MOUUUUUUAAAAAAAAAHHHHHHHH!!!
11656
Membre
Jeudi 14 Février 2013 à 18:09
Elle portait sur quoi la censure ? Je ne suis pas au courant.

Bon anniversaire à mon opus préféré.
Samedi 16 Février 2013 à 21:52
Idem je ne savais pas que l'épisode avait été censuré chez nous... Quelle honte ! A t'on censuré l'origine du monde ? Que nenni ! Alors pourquoi censurer un DraQue ?
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Dimanche 17 Février 2013 à 11:27
Une scène de Psaro reine du désert qui discute avec Psaro et l'équipe a été censuré dans la version DS et la version EU et USA de la NES
En gros on trouve cette scène dans les toutes premières version japonaises de DQ IV sur NES.
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.