Grosse déception...

24293
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 31 Mars 2013 à 15:18
Bon bhen assez déçu en fin de compte. Après avoir pris beaucoup de plaisir sur Joker 2 et 2 pro j'en attendais autant de Terry's, mais j'ai peut-être placé la barre trop haut. J'attendais ce jeu comme un fou , scrutant la moindre info sur le net laissant présager une sortie US ou Euro et je l'ai finalement commandé du Japon et acheté une 3ds jap juste pour ce jeu. En fin de compte ça n'en valait pas la peine.
Je ne pense pas l'acheter même s'il sort un jour en français.

Mode solo finalement assez court. En fait le mode solo est conclut lorsqu'on est arrivé à environ 50 à 55 % du jeu. Si j'ai bien compris le pourcentage manquant se récupère via des combats en Wi-fi et là on aborde la partie la plus cruelle du jeu.

J'ai failli balancer ma 3ds plusieurs fois dans le mur de rage , parce que les gars contre qui vous vous battez sont quasi INVICIBLES !!! et je pèse mes mots, je sais qu'il n'y a pas de cheats ( enfin je pense ) mais ces gars ont fait du over levelling ( terme inventé pour l'occasion ). Vos persos se bornent à attaquer tout le temps l'ennemi à qui ils infligent 0 dégâts pendant que le reste de l'équipe adverse vous défonce tranquillement alors que vous êtes au level max avec un perso de rang S. Bon je veux bien pour le challenge après faut quand même rester un peu humain. Si vous rajoutez à ça le fait qu'il est quasi impossible ( à moins de passer des heures de traduction ) de s'équiper de compétences correctes pour survivre au moins 2 ou 3 tours et bien le mode multi devient finalement insipide. Même en m'équipant du mieux que je pouvais l'ennemi avait toujours des compétences qui me pulvérisaient systématiquement. Pour ce qui est des monstres cadeaux , c'est vrai que c'est sympa de pouvoir recevoir un monstre aléatoire par jour, mais quand on les a presque tous reçus et que chaque connexion wi fi se termine par des coups de colère , finalement l'intérêt devient vite limité.

Et pour les monstres, sur les 609 dispos y en a déjà au moins 150 que vous pouvez balancer parce qu'on les connait depuis le premier joker, donc aucun intérêt ou très peu. Enlevez à ça encore un bonne 50aine que vous ne verrez jamais à cause du système d'échange qui ne fonctionne qu'avec le streetpass ou spotpass ou que sais-je , bref le truc inutilisable pour nous en Europe. Après ça fait à peu de choses près 400 monstres dont certains sont excessivement difficiles a obtenir par fusions car vous n'obtenez certains persos clé qu'une seule fois dans le jeu. si vous l'utilisez pour une fusion que vous regrettez par la suite vous pourrez tout recommencer depuis le début. Je vous passe ma frustration sur le système de fusions qui vous proposera souvent les mêmes monstres qui reviennent sans cesse, encore et encore quelque soit les persos que vous fusionnez, j'ai même cru un moment que ma cartouche était défectueuse ou que le résultat des fusions dépendait de mon level, bref, j'arrête ici j'en ai assez dit. Le jeu rangé dans la boîte...peut-être que j'y reviendrai un jour , mais pas sûr.

Mon avis final sur ce jeu 6/10 en espérant qu'ils sortent un nouvel épisode de monsters joker...
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Mars 2013 à 15:58
Bah dans un sens c'est normal que les japs sont quasi invincible (enfin y a eu aussi des amerlocs ou des Espagnoles, certes plus faibles ^^ , pour ça que je les ais vaincu xD ), ils ont le jeu depuis bientôt 1 ans.

Après point de vu des monstres pour en avoir des bons, tu as via les oeufs Arc en Ciel (dispo le Dimanche) , certains monstres qui sont intéressant dans les monstres Hebdomadaire. Ceci dit, as ce niveau là, il y a un avantage comme un inconvénient puisque pendant 5 mois tu as les mêmes chaques jours et faut attendre une nouvelle fourné pour en avoir des vrais nouveau (et encore).

Mais pour la note je te rejoint assez, bien que je met 1 point de plus ^^ , il est certes pas exceptionnel, mais jusqu'à présent seul Caravan Heart (le 3ème opus) apporte un grand vent de fraicheur ainsi que Most Wanted (Le 6ème opus de la série Monster).

Après j'espère tout de même bien que ça va faire 1 ans bientôt en Mai, qu'il y aura un autre patch ou on pourra avoir accès à une nouvelle zone de Wonderland plutôt que d'être limité à Grand Arbre et le Palais des Glaces du monde des ténèbres qui pourrais permettre au jeu d'avoir plus de liberté, plus de nouveauté ... .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
24293
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 31 Mars 2013 à 16:08
Pour le patch à rallonge oui c'est clair que ce serait le bienvenu par contre Most Wanted ? Kesako ?
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Mars 2013 à 16:20
Dragon Quest Monster Most Wanted est le 6ème opus de la série Monster sortie uniquement sur IMobile (Y a 3 ans), Apple (Ipad/Phone) (en début d'année) et Androïd (y a 2 ans), dont l'aventure te met dans la peau d'un jeune serveur de bar au Far West qui veux devenir le plus grand Chasseur de prime que le Far West n'est jamais connu, afin de montrer ce qu'il vaux étant donné que les gens du Saloon ce moque de lui, son Patron lui proposera donc un choix de 3 monstres et une première mission d'Avis de recherche concernant un monstre pour y récolter une prime. Alors oui l'histoire est vraiment très basique, c'est du vu et revu, mais se jeu nous met dans la peau d'un méchant, tu as l'Alchimarmite (une grande première pour la série Monster) avec les recettes proches de DQ VIII et IX (voir X), faire l'aventure à 2 dans le même monde en allant parler à un cheval (Oui msieur), plus de 500 monstres tiré de DQMJ 2 - 2 Pro et DQ IX. Une difficulté relativement correcte en fonction de son avancement dans le jeu, .... . Tu as aussi comme tout les DQM, des combats d'arène grâce au monstres capturé.

Le jeu est disponible qu'en Japonnais, mais si tu arrive à dézoner un Smartphone ou une Tablette Androïd ou Apple tu pourra y jouer.

Après si tu veux les mauvais point du jeu :
- Abonnement mensuel de 200 Yens
- Tactile pas forcément évident à manier
- Fin du dernier DLC = Grosse déception
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
24293
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 1 Avril 2013 à 01:18
J'étais pas du tout au courant de l'existence de cet épisode. Mais j'espère vraiment qu'un nouveau " monsters " sortira sur 3ds. Tu en penses quoi ?
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Avril 2013 à 10:39
Je sais pas trop quoi en penser étant donné que certe le Remake de Dragon Quest Monster 2 : Coby's Journey et Tara's Adventure fairait un peu d'ombre à Pokemon X & Y, du fait de son mode multijoueurs ou celui d'une cartouche va dans le monde de l'autre pour y capturer des monstres qu'il peu pas avoir et le tout en local (comme à l'époque) ou Wifi (bon la on se retrouverais un peu en MMO ^ ^' ). Mais d'un autre côté étant donné que dans DQM Terry's Wonderland 3D tu retrouve déjà des monstres des 10 premiers épisodes + des 5 Monsters, celui ci n'aurais pas une grande utilité, pour ça il faut perso je pense attendre au moins la sortie de DQ XI pour que ça puisse être intéressant.

En attendant sur 3DS, il y a 2 possibilités :

- Donjon dans la digne ligne droite des Torneko et Yangus (Shonen Young Yangus 2 pourquoi pas comme la rumeur en parle :p )

- Battle Road (Comme y a le jeu d'arcade DB qui est sortie dessus, on peu pensez que DQ peu faire pareil, mais lui je le vois mieux sur WII U avec le NFC )
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Avril 2013 à 10:40
Je serais curieux de voir un peu à quoi ressemblera un DQ XI... ^^
38979
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Avril 2013 à 11:46
avant dq XI, il faut déjà sortir dqX en france...
je suis en route pour la ligue pokémon! je bute des animaux pour gagner de l'argent! je me fais agresser par des gens qui ne bougent jamais!
mais où ai-je attéris!!!!!!!!!
31243
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 1 Avril 2013 à 15:51
Pour DQM TW 3D en gros comme dit Nebulus on remplit que 50% en mode solo ...
Pour ceux ,comme moi, qui ont pas la WI-FI sur la 3ds on sera dans le caca alors? ... :(
C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui...
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Avril 2013 à 15:51
Euh pour la 3ème partie du jeu ouai ^^
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
31243
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 1 Avril 2013 à 15:59
... cool é_è j'espère que j'pourrais faire des bons monstres sans avoir recours au Wi-FI dont je n'ai point accès :(
C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui...
24293
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 2 Avril 2013 à 01:27
Tu as auras accès à une bonne partie du bestiaire c'est vrai, mais il te manquera d'office une belle flopée de persos dont tu aura besoin pour des monstres ultimes.
Ce jeu a pourtant un potentiel gigantesque mais il a été mal utilisé je pense. Notamment avec les monstres les plus balèze du jeu qu'on ne récupère la plupart du temps que lorsque le mode histoire est quasi fini. Au final ça sert pas à grand chose, tout ce temps passé à obtenir les meilleurs monstres et ne pas savoir quoi faire avec....
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Avril 2013 à 09:17
On va dire que le jeu misais énormément sur les Grand Championnat qui c'était déroulé en Août, au TGS de Septembre et au Jump Festa 2013, c'est ce qui fait un gros point noir pour nous Européens qui avons la version Japonaise.

Après si on veux qu'en France il y est un intérêt pour ce jeu, c'est aussi proposé des Grand Championnat, mais pour ça il faut du financement, il faut pas s'attendre à se que Nintendo France ou Square Enix France fasse quelques choses.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
31243
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 2 Avril 2013 à 17:43
Et il nécessite aussi une connextion WI-FI sur la 3ds :p ,ce que moi je n'ai pas :cry:

Sinon pourquoi pas ça animerait un peu et ça nous empêchera d'avoir fait ces monstres pour rien...

Au pire organiser quelques tournois touts les jours surtout pendant les vacances juillet-août serait une bonne idée (enfin si on a la version française avant ce délai...)
C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui...
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Avril 2013 à 18:11
Après tu as les échanges de monstres éventuellement Hau, mais c'est comme pour DQMJ2 et 2 Pro c'est pas vraiment le top :/ .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit