Adaptation sur iPhone

Lundi 18 Août 2014 à 01:32
Salut les fans de DQ :-)

J'ai récemment acheté Dragon Quest IV sur iOS (oui c'était à 13 boules et alors :P).
J'ai joué aux versions précédentes (sauf la version PS1 ^^) et je voulais savoir si d'autres personnes ont comme moi acheté le jeu sur iPhone et si oui ont des avis ou des critiques au niveau de l'adaptation en elle-même, des contrôles etc...

Bref le but de ce topic est de parler des adaptations des Dragon Quest (plus particulièrement des Tenku no Shiro IV, V et VI) sur les mobiles, et surtout de DQ4 en ce moment vu qu'il vient juste de sortir ^^

Voilou j'attends vos avis ^^

TheYuusha
Three Hammers high, in the burning red sky !
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Août 2014 à 02:16
En fait y'a un rituel sur le site, la présentation, tu ne t'es pas présenté, et il faudrait le faire. Se connaître toussa toussa.

Sinon je suis pas fana d'IOS. J'avais acheté un dq sur androïd ça m'avait pas plu. Cartouches c'est vachement bien :)
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Août 2014 à 07:51
Personnellement, je trouve que la version Smartphones / Tablette de Dragon Quest IV ne vaux vraiment pas le coup, pour plusieurs raisons:
1/ Le prix élevé (on peu trouver moins cher en occase le jeu sur DS)
2/ Aucun changement entre la version DS et Smartphone (à part le gameplay)
3/ Jeu smartphone non traduit ??? Étrange comme la version DS l'était, à moins qu'UBISOFT n'ai pas donné les droits.

Après il faudra s'attendre à se que les versions de Dragon Quest V et VI soit totalement identique à DQ IV.

Ceux qui valent réellement le coup, sont pour l'heure Dragon Quest I et II, bien que ça soit toujours les mêmes qu'ont se coltine depuis des années sur les Imobiles (Ancien smartphones Japonais), WII (25 Th anniversary) avec les graphismes de la Super Famicom. Les jeux Super Famicom pour l'Europe se font relativement rare, donc si on peu les avoirs en Europe ça serais plus que génial.

Quant à Dragon Quest VII sur Smartphone avec les graphismes de la PSx j'ai un peu peur.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 18 Août 2014 à 11:45

Citation: garithos le Lundi 18 Août 2014 à 07:51

2/ Aucun changement entre la version DS et Smartphone (à part le gameplay).

Quoi ? La scène censurée l'est toujours alors :(

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Août 2014 à 12:23
Malheureusement oui, malgré que le jeu soit dans la version Américaine, aucun changement et toujours avec la scène censuré ;/ .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 18 Août 2014 à 12:50
Arkane merci beaucoup j'avais complètement zappé ma présentation en fait j'étais déjà inscrit sur DQFan mais sous un autre pseudo ^^ Je m'y mets tout de suite !

Pour les trois autres opus j'espère quand même quelques innovations au niveau de l'interface (surtout l'inventaire et la gestion des objets) car sur DQ4 DS je mettais une demi seconde pour transférer ou équiper un objet xD Sur mobile je mets bien plus de temps :nany:

Après je suppose qu'il y a un temps d'adaptation aux contrôles tactiles.

Et pour la traduction j'ai halluciné ! L'Odyssée du roi maudit est bien sortit en VF non ?
Et pourtant l'épopée des élus a été laissé en version US (comme l'a dit garithos). Du coup on se tape des gens qui parlent à moitié français sur le continent Libeccio et avec des types qui parlent l'accent pirate au château de Bastione xD
Three Hammers high, in the burning red sky !
Lundi 18 Août 2014 à 12:58
Citation ( garithos le Lundi 18 Août 2014 à 12:23 )

Malheureusement oui, malgré que le jeu soit dans la version Américaine, aucun changement et toujours avec la scène censuré ;/ .


Une scène censurée ? De laquelle s'agit-il ? Je savais pas xD
Three Hammers high, in the burning red sky !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Août 2014 à 13:05
La scène censuré se situe tout à la fin du jeu, après avoir débloqué La reine du désert nu.
Pour DQ VIII c'est bien traduit en Français ^^ .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 18 Août 2014 à 13:22
Ah d'accord ^^ La reine du désert tu dis ? Comment "l'obtient"- on ? Via Cent-ans et cinq-épices ?

Bah oui justement c'est bizarre que ce soit pas la même chose pour DQ IV.
Three Hammers high, in the burning red sky !
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Août 2014 à 13:27

@Arkane : merci de ne pas faire le modérateur, je pense qu'on est (les modos) assez actifs en ce moment pour faire notre boulot.

@TheYuusha : un message privé t'attend (un petit smiley pour te rassurer) Smileys Dragon Quest Fan

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Août 2014 à 15:00
Oh je ne n'es point l'intention de te piquer ton boulot :o J'ai peut-être oublié de mettre un Smiley sourire derrière mais c'était lancé sur un ton agréable :)
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool