La trilogie de Roto débarquera dès Septembre sur Mobile aux USA

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 30 Août 2014 à 08:39


http://cdn2.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/37662884/dragon_quest.0.0_cinema_960.0.jpg

Yuu Miyake, le producteur exécutif chargé d'adapté la saga Dragon Quest I à X (hormis le IX) a annoncé lors de la PAX qui se déroule en se moment même aux USA que la première trilogie de Roto dont le premier épisode est attendu pour Septembre, sortirais pour le premier trimestre 2014-2015 sur une période de 1 à 2 mois environ.



Croisons donc les doigts pour que la trilogie de Roto débarque pour la toute première fois en Europe, mais si c'est le cas, ne vous attendez pas à le voir en Français, ça risque d'être comme Dragon Quest IV.



Autre information du jour concernant Dragon Quest 7 : Warriors of Eden



Selon le monsieur le jeu tant attendu par les occidentaux sur 3DS, risque de ne pas sortir sur smartphone, puisque selon lui, il sera difficile à porter à cause d'un très grand nombre de quantité de textes et de cinématiques. Miyake a dit que les jeux mobiles sont destinés aux personnes qui n'ont jamais joué à Dragon Quest et profiter des jeux sur une base plus décontracté , ainsi que les joueurs nostalgiques.



Alors soulagé que Dragon Quest VII risque de ne pas sortir sur smartphone ?



 


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 30 Août 2014 à 10:15
Ca serait cool que ça arrive ici, surtout pour le III en VF... on peut toujours rêver non? ^^
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
783
Membre
Samedi 30 Août 2014 à 10:19
Mouais, et Dragon Quest 8 n'était pas impossible a porter alors qu'il s'agit d'un jeu PS2 donc techniquement bien plus complet que la version 3DS de VII, bref bullshit, surtout que sur leur site dédié au Dragon Quest mobile il y a bien une partie de réservée au 7ème opus
http://www.jp.square-enix.com/dqsp/
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 30 Août 2014 à 11:00
C'est vrai, mais Dragon Quest VIII a beaucoup moins de texte que Dragon Quest VII, bien qu'en heure de jeu, les 2 sont énormes. Après je pense que oui techniquement parlant passé un jeu PS2 en SD prend quasi autant de place qu'un jeu N64/PSx (comme le jeu aurais dû sortir sur N64 à l'époque avant qu'Enix passe chez Sony) avec beaucoup de texte.

Donc perso je pense qu'après faudra voir, peut être que c'était convenu de tout porté et que maintenant ils rencontrent des problèmes, ou alors c'est pour faire monter la pression des joueurs qui en occident n'ont toujours pas la version 3DS et fait croire qu'on aura pas non plus la version smartphone, enfin bref, il peu y avoir plusieurs types.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
783
Membre
Samedi 30 Août 2014 à 11:17
C'est sûrement pour ne pas saper les ventes de l'éventuellle version 3DS occidentale.
Samedi 30 Août 2014 à 18:54
Citation ( ShenRoy le Samedi 30 Août 2014 à 11:17 )

C'est sûrement pour ne pas saper les ventes de l'éventuellle version 3DS occidentale.



Ça, c'est une théorie que j'aime. Je croise les doigts et espère que DQ ne mourra pas en Europe de sitôt.
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
783
Membre
Dimanche 31 Août 2014 à 11:26
Sinon je ne sais pas vous mais moi je vois bien une collection intégrale Dragon Quest sortir sur console de salon une fois tout les épisodes refait sur mobile au moins en anglais. Parce que bon même si beaucoup d'entre vous souhaite avoir du Dragon Quest sur 3DS ou même Wii U je trouve que c'est une très mauvaise chose de cantonné cette magnifique série a une console portable et donc ne pas disposer des libertés offerte par une console de salon en terme de game design et la Wii U est aussi une très mauvaise idée a mon avis car ça risquerai de détruire la licence en terme de popularité du moins chez nous vu le peu de machine vendues, la meilleure option est clairement PS4-One.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Août 2014 à 12:29
Et donc correspondrait à "Luminaries of the Legendary Line" qui avais été enregistré en début d'année ^^ .

Après les Dragon Quest, Square Enix prend en compte que le Japon, donc c'est pas comme les FF qui sont plus populaire en occident et donc point de vu graphisme colle mieux à la PS4/One, alors que Dragon Quest est considéré par la firme lors de la PAX comme étant plus orienté casual se qui explique leur manière de faire.

Les chances d'un DQ sur PS4 sont donc relativement mince à moins que Sony boost d'ici 2016 les ventes de sa console au soleil levant et donc peut être aurons nous la même situation que Dragon Quest VII censé sortir sur Nintendo 64 et au dernier moment est sortie sur PSx.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
783
Membre
Dimanche 31 Août 2014 à 12:47
Si le 11 sort sur Wii U ou 3DS, Dragon Quest n'est pas prêt de retrouver de sa superbe chez nous.je vois plutôt une sortie Multiplateforme la preuve en est la multiplication des plateformes pour Dragon Quest 10 et même les remake qui sortent sur Smartphone.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Août 2014 à 13:12
Le XI sortira sur console de salon en 2016, c'est tout se qui est sur ^^ .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
783
Membre
Dimanche 31 Août 2014 à 13:21
2016 au Japon :D, en France on l'aura en 2020 :D
Dimanche 31 Août 2014 à 18:02
Booster les ventes de la PS4 au Japon ? Avec KHIII, FFXV et FFType-0 HD qui arriveront en 2015 au plus tard, c'est chose faite. ;-)
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Août 2014 à 18:16
Mouai, mais c'est pas des séries qui sont au top des ventes aux Japon contrairement à un Dragon Quest ^^ , donc oui ça va faire vendre des consoles, mais c'est plus pour l'occident.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
783
Membre
Lundi 1 Septembre 2014 à 09:55
Et un Dragon Quest Heroes ça va faire vendre ? Super on attends un nouveau Dragon Quest et on se retrouve avec un dynasties Warrior moddé comme Hyrule Warrior
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Septembre 2014 à 10:53

Y a la différence entre les jeux sous licence Nintendo et ceux sous licence Square Enix et Hyrule Warrior c'est du Nintendo développé par des tiers et DQ c'est totalement sous le controle de Square Enix, à savoir le développement, l'édition ... .

Alors après oui pour l'occident ils ont des partenaires tel que Ubisoft pour DQ IV DS édition, Nintendo pour DQ V à IX et Sony pour Dragon Quest VIII, mais se sont pas eux qui décide.

 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit