Dragon Quest X et l'occident, un problème de logistique ?

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Septembre 2014 à 09:31


http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/09/dqx_thumb.jpg



Décidément beau parleur notre ami producteur sur smartphone des remake Dragon Quest, c'est toujours lors de la PAX que Siliconera a posé des question sur les perspectives pour Dragon Quest X, le premier MMORPG de la série, pour l'amené en occident, sachant Square Enix étaient intéressés à mettre le jeu sur tout.

Miyake et Fujimoto





"Nous serions ravis de le faire!" .
 





Miyake





«En termes de ce qui est un MMO, encore une fois, nous devons considérer l'opération et la logistique afin de le faire dans les meilleurs conditions».




 



«Nous devons aussi penser à partir d'un point de vue commercial. Avec Final Fantasy XI et XIV, il y a une entreprise d'envergure mondiale. En termes de Dragon Quest, la façon dont elle est perçue dans les différents pays est très, très différent. Comme il est perçu au Japon est différente de la façon dont elle est perçue aux Etats-Unis ".
 





 
"En outre, nous aurions à construire un nouveau centre de données pour à peu près tous les lieux, et nous devons nous assurer que cela fait sens comme une entreprise. Nous voulons être en mesure de faire tourner dans toutes les régions. Encore une fois, nous aimerions faire, mais nous essayons toujours de travailler sur les détails et comprendre ce qui serait le mieux [si nous devions l'amener à l'étranger] ».

 





 
Dragon Quest X est aussi le premier jeu développé en interne pour Dragon Quest chez Square Enix. Les précédents jeux de la série ont été élaborés par divers studios, y compris ArtePiazza et le Level 5, mais Square Enix a choisi de développer eux-mêmes les MMO.

 



Nous avons demandé Miyake pourquoi.

 




"Au Japon, vous avez vos développeurs externes pour Dragon Quest et savent ce qui est approprié pour une certaine plate-forme, nous avons donc travaillé avec des partenaires qui savaient ce qu'ils faisaient aussi bien que ce Dragon Quest était, et de cette façon il était un grand partenariat  "répondit-il.
 



 



Résultat. Wait and see, mais on sais déjà que selon le producteur de la v1 et 3 du jeu, la version chez nous se nommerais "Dragon Quest X Overseas édition.



 



Enfin sachez que la version 3DS est en rupture de stock au Japon (commercialisé hier), le jeu aurais été vendu à plus de 38 000 exemplaire selon Nintendo Town.


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.