MAGIC, l'Assemblée

3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 19:03
Bonsoir à toutes et à tous

Depuis peu (quelques mois), des amis m'ont initié à ce fabuleux jeux de cartes, nous faisons régulièrement des parties entre nous.

Je me demandais si certains d'entre vous y jouent également ?

Des conseils à donner ou à recevoir ?

Partant pour des échanges de cartes ?

Disponible pour se retrouver pour une petite partie ou 2 si on se trouve à proximité ?

Voilà, ce petit topic pour parler de ça entre nous ;)

----------------------------------------------------------------------------------


Mon Deck principal est un deck Vert/Blanc !
Mon deck secondaire est un deck Noir/bleu !

Et les vôtres ?

(Je peux éventuellement vous donner leur composition si ça vous intéresse)
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 20:36
Je joue à hearthstone personnellement. C'est etrange mais je joue beaucoup à hearthstone sans avoir plus que ça accrocher à magic, alors qu'au final ce sont deux tcg assez proches.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 21:02
Oui ça se ressemble un peu dans l'idée de base, mais Magic est bien plus poussé et intéressant stratégiquement !
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2015 à 13:41
Hearthstone, est une version extrèmement simplifiée de magic, mais surtout qui est interactive, graphiquement, ça en jette, avec plein d'animations et des règles simples, mais Magic a un univers beaucoup plus vaste et poussé, c'est pourquoi j'adore ce jeu.
Autre point étant qu'on a pas à dépenser 4000€ pour faire un Power9 dans Hearthstone ;)
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2015 à 13:57
Bon les loulous, on est plus là pour parler Magic qu'Hearstone ;)
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2015 à 14:05
J'ai arrêté d'y jouer en 2014 lorsque Innistrad s'est retrouvé hors format car toutes mes cartes sont des Innistrad :/ Adieu t2 bouhou :'(.
J'ai encore mes 2 T2 Innistrad, et un deck "T2 Theros" que j'ai fait à partir d'un Scellé, car j'avais fait quelques scellés en Ravnica, mais du coup maintenant il me reste plus rien, à part mon EDH Slivo injouable ;)
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2015 à 14:36
Tu parles à un débutant là ^^
J'ai pas tout compris :p
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2015 à 17:44
On parle des différences c'est interessant ^.^

Je trouve qu'Hearthstone est mieux (personelement, comme d'habitude) que magic, graphiquement deja mais ça on peut pas critiquer quand on sait la difference d'âge des deux jeux. Maintenant, Magic a un univers tellement vaste et varié qu'il est devenu beaucoup trop dur pour un nouveau joueur de s'imprenier totalement de l'univers en un temps assez court, et puis comme l'a souligné Neral, le jeu a eu tellement d'extensions (ce sera de Meme pour hearthstone dans quelques années, j'en doute pas ^.^ ) qu'il est difficile de jouer sans depenser beaucoup. Hearthstone est un vrai Free-To-Play, pour l'instant du moins.

Maintenant j'aime beaucoup le principe de Magic, mais j'ai beaucoup plus accroché à Hearthstone, sans doutes une question de gouts ^_^ J'avais créé un sujet je crois, so si quelqu'un veut causer on retourne sur l'autre sujet. Je vais pas salir ta Premiere page t'inquiètes Soho
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2015 à 18:30
Non t'en fait pas.
Je sais bien que mes connaissance dans l'univers de Magic sont très faibles.
J'étais en cm1/2 quand ça a été créé, ça date pas d'hier ^^
Par contre on m'a appris les règles de bases uniquement l'été dernier et j'ai été conquis.

On joue entre amis, on délire et on prend l'apéro en même temps, pour dire qu'on joue vraiment pour le fun et l'intérêt de base d'un jeu de carte.

Ensuite, j'ai toujours aimé ce genre d'univers de toute manière :)

Pour parler rapidement d'hearstone... Même si il est gratuit, il faut payer pour avoir de bonnes cartes et être à la hauteur des autre joueurs, c'est un peu pénible je trouve !
Par contre hearstone est basé sur l'univers de Warcraft et non de Magic !

Le gameplay a des similitudes mais comme tu dis c'est vraiment très simplifié !

Néral si tu as des cartes que tu ne joues pas, fais signes ça pourrait m'intéresser ;)
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2015 à 23:17
Oui, j'ai des Sorin et des Caverne des Ames, et des petits trucs rigolos, mais dans l'ensemble je garde. Et ce qui est vrai, c'est que Hearthstone est bien plus pénible à jouer que Magic, il y a pas dans Magic cette dimension du topdeck (prier pour avoir la carte qu'on veut au dessus du paquet) et les parties ont souvent des tonnes de retournement, notamment par le fait que, comme dans Yugioh, et comparé à Vanguard ou Pokemon, on peut jouer dans le tour adverse. Il y a pas mal de tensions, et surtout une grandes diversité de decks, ce qui permet de ne pas avoir cette sensation de déjà-vu à chaque partie. Et puis c'est beau Magic quoi, et c'est coloré, vraiment ;D
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2015 à 23:39
Suis d'accord.
Je joue avec un petit deck (62 cartes) et même si certains combos se ressemblent, les parties sont rarement identiques !
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
29200
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Mars 2015 à 20:07
J'ai également commencé il y a peu à jouer à Magic (initié par des potes qui sont plutôt bon, mais niveau connaissances et mécaniques je suis assez bas).

Perso, mon deck principal est un Sultai (Vert/Bleu/Noir) basé sur l'auto meule et mon secondaire un deck aggro Rakdos (rouge/noir). C'est pas de l'opti de ouf mais c'est déjà fun à jouer.

Pour jouer en ligne, au pire, il y a le logiciel Cockatrice (woogerworks) qui est plutôt complet au niveau des mises à jour d’extensions.
"I am thou and thou art I... From the sea of thy soul I come... I am Orpheus, Master of the Strings."
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Mars 2015 à 21:11
Tu joues tricolore !!!!

Je remarque que je suis encore plus débutant que vous ^^

J'ai pas vraiment de ''nom de thème'' à mon deck !

si ce n'est que mon blanc/vert est orienté prise de point de vie pour booster mes créatures et le vert pour faire d'immenses dégats.

Et mon noir/bleue, prise de contrôle du cimetière adverse et de la défausse !
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Mars 2015 à 21:47

Ah, la joie du tricolore Smileys Dragon Quest Fan

Mon Esprit Blanc/Bleu/Noir, T2, qui m'a permis d'être insulté à l'époque car je jouais des étendues sauvages en évolution Smileys Dragon Quest Fan . N'empêche j'ai "failli" gagner un tournoi avec (bon ok 2w 2l). Il tournait vraiment bien, et je l'ai encore.
En gros ça faisait T1, terrain tap, ou voyageur damné ou ame tourmentée, T2, cerebrurleur, ou un enchante comme vertu intangible, t3 capitaine du dragskol, ames persistantes, hantise de minuit, t4 sorin ou 2 enchant, ou re-ames persistantes, et après ça bombardait avec 5 à 6 esprits 3/3 vol vigilance hexproof.
L'autre deck c'était un vert/noir morbid, en fait je faisais combattre, sacrifier mes bêtes, pour obtenir des tonnes d'effets bénéfiques, comme lancer 3 terrains en un tour, faire danseuse de veillée, artiste de sang...
Bref j'ai retrouvé mes decks Smileys Dragon Quest Fan Petite démo :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-60025-vert-noir-morbidite.html

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-59565-deck-tricolore-esprit.html

J'aimais vraiment ces deux decks Smileys Dragon Quest Fan

1637
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Mars 2015 à 08:03

Salut, perso j'ai commence avec magic 2015, je me suis fait un deck lifelink vol c'est plutôt fun (surtout la carte qui donne vol et gagne +1\+1 pour chaque plaine, en pur blanc c'est un massacre)
Je recommanderais, pour ceux qui veulent jouer entre amis, les pack clash, qui offrent des parties équilibrées et sont raisonnables en prix (20-30€ pour 2*60 cartes, donc 10-15€ par personne, le prix standard pour un deck), si vous voulez jouer "tout seul" (vos amis ont déja des cartes) les 2 decks de ces packs peuvent être composés en un seul et toujours utilisés pour "dépuceler" vos amis (initier a magic, bande de pervers), mais l'achat d'un deck préconstruit et/ou d'une boite construction de deck qui contiens plein de communes et non communes ainsi que 4 boosters, ce qui fait 4€ pour 125 communes et non communes + 100 terrains, vu le prix des boosters (4*4€), suivant si vous souhaitez avoir un deck jouable directement ou composer votre propre deck.
désolé si c'est pas très lisible ^^"

(\___/)
(='.'=)
(")_(")
pas du tout les lapins, les lapins, c'est gentiiiil