[rumeur] Dragon Quest VII seulement en démat sur E-shop en Europe ?

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Juin 2016 à 16:45


http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435041227-espoir-dragon-quest-7-3ds.jpg



 



Selon une rumeur venant de chez Amazon Europe,, la page de pré-commande du jeu en version physique à disparu mystérieusement pour ne laisser que la version dématérialisé.

Est ce une erreur de la gestion chez Amazon ou une demande de Nintendo d'annuler la version physique hors des USA au vu de l'impopularité de la saga en occident après avoir abandonné la série depuis 5 ans chez nous (hors portage tablette et Heroes) ?


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Juin 2016 à 18:09
Il me semblait que c'était Amazon US qui avait supprimé la page de précommande du jeu en version physique, mais laissé la précommande du code de téléchargement pour l'e-shop.
Honnêtement, je n'avais jamais trouvé de page pour précommander le jeu en version européenne. De même pour DQ VIII.

Après je ne pense pas qu'on puisse parler d'impopularité, si on se penche sur les ventes des opus sur DS (surtout avec DQ IX qui avait vraiment bien fonctionné). On verra bien.

ÉDIT : Après vérification et si mon traducteur franco-allemand n'a pas déconné, le jeu est toujours disponible en précommande sur la plateforme allemande d'Amazon.
Je suis modeste comme tous les génies.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Juin 2016 à 18:44
Dragon Quest marche pas si bien que ça chez nous. DQ VIII a eu, certes, un certain succès (mais pas non plus énorme) et c'est vrai que DQ IX et DQMJ (surtout le 2) ont eu beaucoup de succès. Mais là on parle d'un remake, et dans la tête des gens si c'est 2 chiffres en arrière c'est moins bon. DQ IV, V et VI se sont pas siii bien vendus que ça hein.
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Juin 2016 à 18:56
Pas faux. Mais on ne peut pas non plus parler de grand échec commercial.
On verra ce qu'il en sera, on peut simplement croiser les doigts pour avoir droit à une version cartouche. Sinon je pleure. Et ça ne changera rien à la situation, en effet.
Il faudra suivre les annonces faites à l'E3 et alors là seulement, on pourra commencer de s'inquiéter ou de se réjouir.
Je suis modeste comme tous les génies.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Juin 2016 à 20:50
Tendo aime pas l'E3, faudra attendre novembre je pense x)
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Juin 2016 à 20:58
Le 15 Juin on aura le Treehouse vers 19h il me semble, un spécial avec du Dragon Quest VII, du Pokemon Go, et d'autres jeux à venir, donc on aura la validation de tout ça très vite.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Jeudi 9 Juin 2016 à 20:58

Ils sont pas à l'E3 (ou alors ils y parlent de Zelda, je sais plus), mais ils diffuseront quand même un Direct, non ?

Edit : Oups, Gari écrit plus vite que moi ^^

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Juin 2016 à 15:39
Ce serait vraiment dommage.
GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU
Dimanche 12 Juin 2016 à 19:14
J'ai acheté une carte SD de 16Go récemment, je sens qu'elle va m'être utile !
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.