La rage des occidentaux pour Dragon Quest VII et VIII

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Septembre 2016 à 13:42


http://www.dragonquest-fan.com/imgs/dragonquest7/dragonquest7logo.jpg



Voilà donc 3 ans maintenant que l'on attendait avec impatience la sortie du remake de Dragon Quest VII sur 3DS sur les terres occidental et plus de 15 ans en Europe pour découvrir pour la première fois cette opus légendaire.



Oui mais voilà, bien que la venu de Dragon Quest VII et VIII soit principalement là grâce à la communauté Française, Square Enix nous a fait une crasse, la raison, absence de la musique en version orchestral de Koichi Sugiyama qui était un des gros point fort de ses deux remakes (encore plus avec le VIII 3DS que les japonais on pu découvrir ainsi alors qu'ils ne l'avait pas sur PS2) mais une version dite en midi.



Alors pourquoi Square Enix a fait se choix ?



La raison est relativement simple, bien que les fans hurles au scandale, il faut savoir que la version occidental contient toute les langues que ça soit en Anglais, Français, Allemands, Espagnole, Russe et j'en passe, elle est donc multi-langue. Mais zoné malgré tout, la place était donc manquante pour pouvoir y placer un MP4 de la version symphonique des musiques de DQ VII et VIII .



 



Rassurez vous, Square Enix à bien confirmé que bien que le VIII aura les musiques en midi, les voies seront bien présente en anglais sous titré.


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 18 Septembre 2016 à 14:20

Faute de place, il fallait faire un choix entre la traduction et les musiques. Mais les gens auraient aussi ragé si le jeu avait été en anglais, donc il n'y avait pas vraiment de solution pour que tout le monde soit content...
Ils pourraient au moins mettre les musiques comme un "DLC gratuit" ou un truc comme ça, ce serait cool pour les gens qui les veulent (c'est-à-dire tout le monde).

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
Dimanche 18 Septembre 2016 à 15:49
Perso je trouve pas ça gênant mais après c'est vrai que j'aurais pas dit non pour de l'orchestral.
Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Septembre 2016 à 15:55

Les musiques prennent tant de place que ça :o ?!

C'est vraiment dommage ! Alors que DQ est l'une des rares licences pour qui les musiques des jeux comptent... Normalement.

 

Let me sing you a song, and let's sing along
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 18 Septembre 2016 à 20:48
Heureusement qu'on aurait gueulé si ça avait été traduit en anglais uniquement (orchestrales ou pas) alors que c'est grâce aux fans français que le jeu sors en europe.

D'ailleurs j'ai pas les chiffres si ça se trouve je dis des conneries mais je pense qu'il se vends mieux en France que dans tout les autres pays réunis.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Septembre 2016 à 20:53
La France est effectivement le pays ou la saga c'est le plus vendu après le Japon depuis Dragon Quest VIII sur PS2.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 18 Septembre 2016 à 21:03
La France RPZ ce soir.
Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 18 Septembre 2016 à 23:06
saleté d'études... seulement 11 h de jeu c'est pas normal, à ce rythme là j'aurai pas fini avant les vacances.
Lundi 19 Septembre 2016 à 09:19
Soit tu arrêtes les cours c'est une solution.
Soit tu amène ta console en cours c'est autre solution.
:D
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Septembre 2016 à 16:57
Effectivement je viens de commencer le jeu et ça fait un peu mal aux oreilles quand on a été habitué à écouter les BO symphoniques de cet opus ^^

Bon, on ne va pas faire la fine bouche... Dommage!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Septembre 2016 à 17:19
Malheureusement ce n'est pas un problème de place, mais de droits d'auteur.
Techniquement il était tout à fait possible d'avoir les musiques symphoniques, il y a même une version européenne les incluants sur le dark net.

Le problème est un gros soucis de droits d'auteur de la part du compositeur.
C'est pour cela que les versions occidentales ont les musiques MIDI de la version iOS japonaise.

Du coup, je pense qu'il faut corriger l'article.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Septembre 2016 à 17:23
Je suis d'accord avec toi Shinji, mais c'est pourtant la raison officielle, si elle n'a pas été changée depuis. Mais personne n'est dupe! ^^
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 19 Septembre 2016 à 18:55
Citation ( metal djidane 44 le Lundi 19 Septembre 2016 à 09:19 )

Soit tu arrêtes les cours c'est une solution.
Soit tu amène ta console en cours c'est autre solution.
:D



c'est une bonne idée, mais si je fais ça quand je serais plus grand je n'aurais pas assez d'argent pour acheter les dragon quest :'(
2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Septembre 2016 à 14:59
Personnellement ça me dérange pas trop, les musiques c'est cool mais tant qu'on a un gameplay et un univers cohérent et intact je suis content. Les musiques font partie de jeu mais elle ne sont pas essentiellement nécessaires.
prout
Mardi 20 Septembre 2016 à 20:45

Ils ont vraiment pas assez de place sur une cartouche pour foutre des mp4 ? '-'

Edit : Au temps pour moi, question de droit d'auteur apparement. Ca me semblait bizarre effectivement !

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.