La Nintendo Switch !

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:20

Le jeudi 20 octobre 2016. On retiendra de cette date l'annonce de la future console de Nintendo !

Au départ appelée NX, le nom de la console à venir de Big N sera : Nintendo Switch !

 

La console en elle-même à droite et la manette à gauche

 

Après des dizaines de théories, on a enfin le droit aux vraies informations. Un trailer est sortie aujourd'hui à 16h, présentant la Nintendo Switch. Voici un lien vers le trailer, sur la chaîne Youtube de Nintendo : ICI

 

Comme vous pourrez le voir, la console se décompose en deux parties : le support console avec un écran au milieu, et la manette.

La manette est basique, son design ressemble à la manette Pro de la Wii. Basique mais a quand même des spécificités : deux parties sont détachables sur le côté gauche et droit. Des parties sur laquelle sont les boutons de la manette.

Vous voulez jouer sur votre canapé tranquillement ? Vous avez la manette ! Vous avez un rendez-vous urgent à faire, ou vous voulez simplement prendre l'air dans votre jardin ? Alors détachez les deux parties latérales de la manette, branchez-les à l'écran entre le support de la console, retirez le tout, et vous êtes partis pour jouer où vous le voulez !

Eh oui, comme des rumeurs le disaient, la console sera à la fois de salon et portable !

 

L'écran/manette de la console, où on y branche les deux parties de la manette de base comportant les touches.

 

Une autre fonctionnalité pratique : une encoche se trouve derrière l'écran. Vous pourrez ainsi faire tenir l'écran seul, pendant que vous jouerez avec les deux parties latérales de la manette, comme s'il s'agissait d'une Wiimote et d'un Nunchuk. Ou si vous voulez jouer avec un ami, chacun pourra prendre l'une des deux parties comme manette !

 

 

Au niveau des jeux, on a aussi eu quelques infos dans le trailer :

 

- Connu depuis plusieurs mois maintenant, le futur Zelda : Breath of the Wild, qui accompagnera la sortie de la console en mars 2017 ;

- Skyrim, qui a été vu dans le trailer ;

- Un jeu de NBA. Nintendo aurait-elle renoué des liens avec les indépendants ?

- Mario Kart (8 ?). Beaucoup déjà pensent qu'il s'agit de Mario Kart Double Dash 2, car on voit 2 items d'un seul coup ; D'autres pensent à un Mario Kart 9, mais peu de chance car le jeu vu sur le trailer ressemble énormément au 8, au niveau des interfaces ;

- Un (nouveau ?) Mario ;

- Splatoon (avec des nouvelles coupes de cheveux pour les personnages) ;

 

 

Pour la puissance de la console, rien n'a été indiqué, mais plusieurs rumeurs qui paraissent vraies indiqueraient que la Nintendo Switch posséderait une puissance équivalente à 1,5 Tflops, donc 3 fois plus puissante que la Wii U, et plus puissante de peu que la Xbox One S.

On parle aussi d'une puce nVidia Tegra pour l'équiper.

Bien sûr, ce n'est là que des estimations et rumeurs ! Mais sur le trailer, on peut voir que la manette de la console peut faire tourner le futur Zelda ainsi que Skyrim. Cela montre une idée de la puissance qu'elle possédera.

 

Nintendo a aussi présenté une liste d'une cinquantaine de partenaires, comme Activision, Square Enix ou Ubisoft !

 

À voir maintenant le prix, car rien n'a été communiqué sur celui-ci !

 

 

Rendez-vous donc en mars 2017 pour la sortie de la Nintendo Switch !

Let me sing you a song, and let's sing along
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:27

Nintendo ne m'ayant jamais vraiment déçu (personnellement j'aime beaucoup la Wii U. La puissance de la console m'importe peu tant que le jeu tourne bien, et devoir faire switcher mes yeux entre la manette et la télé ne me dérange pas), j'en attends beaucoup de cette nouvelle console !

L'aspect pratique déjà, j'adore ! Là on peut vraiment allez où on veut et quand on veut :fier ! Et le design me plaît beaucoup.

Et pour les jeux, je n'ai rien à redire ^^ !

 

Vous me direz ce que vous pensez du topic. J'ai essayé de faire sous format d'une new, comme feraient Poppu ou Garithos.

Et j'attends vos impressions sur la console, surtout !

Let me sing you a song, and let's sing along
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:48

Cool des infos sur ma future console :bravo

 

Sobre et pratique, les jeux Nintendo classiques pour le lancement : Zelda :love 

 

La taille des cartouches style DS, si c'est bien ça, j'adore

 

A voir, le prix des accessoires et des jeux, ainsi que les jeux à venir. L'autonomie peut être un point faible, à suivre.

 

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 20 Octobre 2016 à 21:14
Je trouve le concept super!!!! Après il faut voir sur la technique ce que ça donne, j'ai peur que la console soit un peu à la ramasse... mais au moins ils innovent. Vivement les prochains infos!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 20 Octobre 2016 à 22:28
Sur un point de vue CPU/CG ce serait entre une PS3 et une PS4, avec possibilité d'un 1080p en native.
Ouvrez une école, fermez une prison.
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 20 Octobre 2016 à 22:32
Elle a l'air énorme, je suis sur-hypé. Le fait de pouvoir jouer à Zelda BOTW, Skyrim, NBA (J'adore les NBA et le basket en général) et Mario Kart dans ses chiottes ou dans son lit c'est juste trop cool, et je suis un vrai adepte des consoles de salon et le fait que ce soit beaucoup tourné comme ca m'a séduit. Hâte de me faire DQXI dessus si il sort en fr. D'ailleurs la console n'est pas zoné donc si jamais y'a des DQM ou d'autres jeux où parler le jap n'est pas nécessaire c'est vraiment cool. Je crois que je vais day one. Hâte de voir le line-up.
GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 20 Octobre 2016 à 22:36

Citation: angelo97 le Jeudi 20 Octobre 2016 à 22:28

Sur un point de vue CPU/CG ce serait entre une PS3 et une PS4, avec possibilité d'un 1080p en native.

Plutôt entre une PS4 (supérieur) et une Xbox One (inférieur)

GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Octobre 2016 à 07:34
Je trouve que la console est génial dans son concept, mais un peu comme j'en ai discuté avec un gars qui tient une boutique de jeux, c'est une prise de risque énorme chez Nintendo qui peu faire un flop total en occident pour deux raisons :
1/ Pas de Call of ou de FIFA annoncé (du moins pas pour le moment et si y a, peut être que la première année comme sur WII U) et c'est se que les occidentaux joue le plus, c'est malheureux à dire.
2/ Les occidentaux sont moins en déplacement que les asiatiques, donc le concept chez nous risque de rester sur la télé plus principalement.

Après pour ma part personnel je me pose une question, Dragon Quest XI, comment va t'il tourné sur cette console, est ce que par exemple en mode Télé on aura la version PS4 et après dès qu'on passe en mode portatif on se retrouve avec le mode DS/Old school ou est ce que ça sera que version PS4 comme c'est le cas de Zelda Breath of the Wild.

Enfin Dragon Quest X, comment vont il le mettre sur une cartouche alors que déjà sur 3DS il ne l'était pas, il était directement en numérique ?

Par contre Bulders lui risque de marcher à fond dessus ^^ .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Octobre 2016 à 07:41
Peut aussi y avoir des jeux qui ne fonctionne pas en mode portable, ou alors juste une fonctionnalité comme des mini jeux à plusieurs
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Octobre 2016 à 07:47
J'adore ! Elle a l'air complètement mortel ! Sinon Garithos pour te répondre je crois bien que ça a été dit/montré qqpart qu'en effet les graphismes seront différents sur DQ XI, entre la PS4 et la 3DS ceci dit. Rien sur la switch... à voir
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:02
Meme chose qu'une WiiU.
Ecran Normal -> Ecran Portable

Apres, ils n'ont pas precise s'il faut se balader avec la "console" de droite lorsque tu passes portable.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:58
J'espère qu'on en saura bientôt davantage sur les jeux, car c'est l'essentiel et c'est ce qui manquait hier ! Mais j'espère que le concept va marcher du feu de dieu !
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Octobre 2016 à 15:07

Citation: garithos le Vendredi 21 Octobre 2016 à 07:34

Je trouve que la console est génial dans son concept, mais un peu comme j'en ai discuté avec un gars qui tient une boutique de jeux, c'est une prise de risque énorme chez Nintendo qui peu faire un flop total en occident pour deux raisons : 1/ Pas de Call of ou de FIFA annoncé (du moins pas pour le moment et si y a, peut être que la première année comme sur WII U) et c'est se que les occidentaux joue le plus, c'est malheureux à dire. 2/ Les occidentaux sont moins en déplacement que les asiatiques, donc le concept chez nous risque de rester sur la télé plus principalement. Après pour ma part personnel je me pose une question, Dragon Quest XI, comment va t'il tourné sur cette console, est ce que par exemple en mode Télé on aura la version PS4 et après dès qu'on passe en mode portatif on se retrouve avec le mode DS/Old school ou est ce que ça sera que version PS4 comme c'est le cas de Zelda Breath of the Wild. Enfin Dragon Quest X, comment vont il le mettre sur une cartouche alors que déjà sur 3DS il ne l'était pas, il était directement en numérique ? Par contre Bulders lui risque de marcher à fond dessus ^^ .

Enfaite l'écran portable à l'intérieur y'a la console donc ce serait comme pour Zelda BOTW. ;)

GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Octobre 2016 à 15:38

Citation: Marik78 le Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:02

Meme chose qu'une WiiU. Ecran Normal -> Ecran Portable Apres, ils n'ont pas precise s'il faut se balader avec la "console" de droite lorsque tu passes portable.

Sauf qu'avec la WiiU, c'est qu'une manette avec un écran tactile et t'es obligé d'avoir la console de salon avec.

Là c'est deux consoles, une fixe et une portable, mises ensemble.

Si j'ai bien compris :ninja.

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Octobre 2016 à 16:34

Citation: La Petite Sayo le Vendredi 21 Octobre 2016 à 15:38

Citation: Marik78 le Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:02

Meme chose qu'une WiiU. Ecran Normal -> Ecran Portable Apres, ils n'ont pas precise s'il faut se balader avec la "console" de droite lorsque tu passes portable.

Sauf qu'avec la WiiU, c'est qu'une manette avec un écran tactile et t'es obligé d'avoir la console de salon avec.

Là c'est deux consoles, une fixe et une portable, mises ensemble.

Si j'ai bien compris :ninja.

Nan c'est une console portable qu'on branche à un dock pour jouer sur grand écran.

GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU