Dragon Quest VII - Solution Chapitre 1

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 15:35

Chapitre 1 : Ile Déserte

Vous commencez directement le jeu avec le prince Killyan, avec qui vous avez l’air de manigancer quelque chose (1).  Vous retrouvez ensuite Maribel le soir (2).

  

Allez vous reposer chez vous, dans la maison juste à votre gauche. Vous vous réveillez le jour de la grande pêche, à la Baie d'Alevin.

Avant de redescendre, prenez 110 pièces d’or dans le coffre et un casque de cuir dans la commode.  Avant d’aller apporter le sandwich à votre père, fouillons le village pour découvrir ses éventuels trésors.

  • Votre maison, rez-de-chaussée : 10 pièces d’or, herbe médicinale
  • Manoir à l’Est : herbe médicinale, 2 pièces d’or, bandeau
  • Maison au-dessus de la vôtre, sous-sol : graine de Vitalité.
  • Tonneaux extérieurs : 3 pièces d’or, 5 pièces d’or, herbe médicinale
  • Clocher de l’église : 10 pièces d’or.

Allez maintenant donner son sandwich à Sandro, votre père, sur le bateau au Sud de la ville (3). A l’intérieur de celui-ci, ramassez la tenue de voyageur, le bâton de cyprès, 15 pièces d’or et une aile de chimère. Parlez à Maribel pour qu’elle soit découverte par le cuistot (4).

  

 Ressortez du bateau et un garde vous interpelle et vous convoque auprès du roi dans le château de Melyor. Il vous suffit de sortir de la ville et d’aller au Nord-Ouest de la carte, dans la grande ville de Melyor, dont Killyan est le prince.

Vous êtes accompagné par Maribel, qui n’aura aucun scrupule à vous abandonner à peine arrivés (5).
Conseil : Faites jouer la caméra avec L et R pour découvrir les objets, ils sont souvent cachés derrière le décor.

Fouillez donc cette ville pour y obtenir :

  • À l’extérieur : 6 pièces d’or, 1 pièce d’or, un crottin de cheval.
  • Magasin d’objets : 2 pièces d’or, une aile de chimère.
  • Auberge : un bâton de cyprès.
  • Suivez les tunnels sous les escaliers à l’Ouest pour une graine de Sagesse à l’extérieur de la maison.

Allez donc au grand Château de Melyor.

Avant l’entretien avec le roi, Killyan vous demande de l’occuper le tant qu’il résolve le mystère des ruines sur lequel vous travaillez depuis longtemps. Montez les escaliers et entretenez-vous avec lui (6).

Une fois le discours terminé, descendez les escaliers et fouillez le château pour une simple aile de chimère au 1er étage.

Quittez la ville et allez aux ruines à l’Est de la baie d’Alevin pour parler à votre compagnon, qui croit avoir percé à jour le mystère des ruines. Avant d’entrer dans les ruines, suivez le petit chemin qui longe la falaise vers le Nord pour un coffre contenant une aile de chimère. Allez donc dans ce lieu interdit, les ruines.

Vous remarquez alors que l'idée de votre ami n'a pas fonctionné comme prévu (7).

Il vous faut maintenant aller apporter le livre au vieillard qui vit dans la petite maison sous Melyor, où vous avez ramassé la graine de Sagesse (8).

Ensuite, allez au château et cette fois, au rez-de-chaussée, la cuisine est libre d’accès et vous y trouverez :

  • RdC : une brioche aux anchois
  • Sous-sol : Une paire de vieilles lunettes et une herbe médicinale.

Les lunettes ne servent qu’à ce que le vieillard dans la cave vous raconte une petite histoire.

Rejoignez le prince dans sa chambre au 1er (9). Il vous demande de rapporter une pierre à votre oncle ainsi que de retourner voir Bernard. Allez-y donc en faisant une halte par le taudis au Nord-Est du village pour remettre la pierre dans la poche de votre oncle.

  

L’ermite aura réussi à déchiffrer le parchemin. Après un speech niais sur le cœur pur des héros, vos héros se voient forcés de passer une nuit de sommeil réparateur. Pendant celle-ci, Killyan vient vous chercher et vos héros se dirigent vers la statue et prient, ouvrant un passage secret dans le Sanctuaire de l’Eveil (10).

Avant de parler au lutin-elfe violet, ramassez les deux fragments de tablette qui clignotent (11). Examinez ensuite les 4 statues avant de reparler au lutin.

Sortez des ruines et retournez dans la carte du monde, où se trouvent Alevin et Melyor. Allez au Nord-Est (12) et récupérez les 4 reliques de saint dans les 4 tombeaux (dans chaque tombeau il faut allumer les 2 flambeaux en appuyant sur les 2 plateformes).

Retournez au Sanctuaire. Le lutin vous conseille (fortement) de placer les reliques sur les statues correspondantes. Ceci déverrouille la porte du fond. Suivez-le !

Il vous présentera cet endroit, qui vous permet de vous transporter dans divers lieux grâce aux fragments de tablette, comme ceux que vous avez ramassé avant. Placez les deux fragments dans le pilier jaune (13). Vous remarquez alors qu’il vous manque un fragment. Retournez à la baie d’Alevin et allez parler à votre père qui, comme par hasard, a trouvé le fragment de tablette restant !

Allez voir le prince à Melyor. Allez au Sanctuaire, bien préparé à la suite ! Maribel arrive, bien décidée à vous suivre dans vos magouilles.

Placez le dernier fragment. Vous vous retrouvez aspiré dans une région sombre et étrangère (14)

Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 15:37
Un grand merci à Meutmeutmeut pour tous les screens, il a fait un taff de dingue qui nous permet d'avoir des screens d'une qualité plus qu'honorable!
Merci!
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 16:37
Merci Meutmeutmeut pour les screenshots et Pyxy pour les avoir améliorés! Et encore bravo à angelo pour cette soluce, Vivement la suite ^^
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:01
J'ai mis un nouveau système de puces, ça convient ?
Ouvrez une école, fermez une prison.
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:21

C'est nickel comme boulot ! Bien joué Smileys Dragon Quest Fan

Pour les images, lorsqu'on regarde la soluce sur le site, celles qui sont sur la même ligne se retrouve l'une sous l'autre avec un décalage (peut être trop d'espace entre les images).

En tout cas bravo ! On attend la suite ;)

18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:55
Trop classe les bosseurs/bosseuses, je reconnais même pas les photos tellement elles sont améliorées, merci pour les messages, vive DQFan.
En ce moment je level-up mes premières vocations, et je passe bientôt les 7000 photos 😉
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:10

J'ai édité le contenu pour que les images soient alignées et pour que la liste soit plus esthétique sur le site. C'est parfait. J’intègre ça au dossier demain.

Merci à tous pour votre collaboration, cette solution est un superbe exemple de ce que la communauté DQFan peut accomplir avec une bonne synchronisation!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:49
Beau boulot ; )
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:41
Super taff !
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Octobre 2016 à 19:16

Yop,

Je viens proposer mes services pour améliorer la qualité du guide. J'ai réussi à faire tourner le jeu sur émulateur et donc je viens proposer des screens.

Je sais que tu as fait, Meutmeutmeut, beaucoup de photos du jeu, c'est pour ça que je viens te demander ton avis (et aussi celui des autres) .

Je compte suivre la soluce d'Angelo pour voir si tout est nickel et je propose de remplacer les screens qui auront été retenus.

Les photos que tu auras prises par ailleurs ne seront pas perdu, elles vont pouvoir servir à remplir d'autres topics (comme les mini-médailles). :)

 

Je vous laisse juger:

PS: La seule modif que j'ai fait c'est appeler le Héros: "Heros" (pas d'accents dispo) et non pas Higgins...

   

    

    

       

 

Images bonus:

     

  

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Octobre 2016 à 19:50
Je suis pour le switch, si tu veux faire ça petit à petit ça me va.

Comme ça tu peux faire ça à ton rythme, grâce à Meutmeutmeut Angelo peut choisir ce qu'il veut, et tout le monde peut participer à son niveau!

Par contre je suis vraiment désolé de demander ça, mais tu comptes le faire pour tout la soluce? Car si tu veux nous aider côté screen, ça serait cool d'en faire pour les fragments aussi.

Suivant ta réponse je te contacte via MP pour te préciser ma demande.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Octobre 2016 à 21:04

Je suis arrivé à un perso qui demande si on veut changer de nom, c'est vrai que j'ai pas tilté, je pourrais mettre Heros aussi si vous préférez.
.
Pour le reste, pas de soucis si vous voulez changer les photos, c'était le deal dès le départ :)

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Octobre 2016 à 21:06
Tes photos nous servent déjà beaucoup pour savoir ce que Angelo désire comme résultat, c'est un super travail d'équipe :-)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Octobre 2016 à 23:48

Citation ( Poppu le Mardi 25 Octobre 2016 à 19:50 )


Je suis pour le switch, si tu veux faire ça petit à petit ça me va.

Comme ça tu peux faire ça à ton rythme, grâce à Meutmeutmeut Angelo peut choisir ce qu'il veut, et tout le monde peut participer à son niveau!

Par contre je suis vraiment désolé de demander ça, mais tu comptes le faire pour tout la soluce? Car si tu veux nous aider côté screen, ça serait cool d'en faire pour les fragments aussi.

Suivant ta réponse je te contacte via MP pour te préciser ma demande.
 

Je comptais le faire pour chaque chapitre qui sera posté. Vu qu'Angelo m'à l'air motivé pour ce qui est de l'écriture, je pense qu'on est bien parti pour faire une soluce digne de ce nom.

Après les émulateurs ne sont pas au point, le jeu rame et crash (déjà fait les frais tout à l'heure) du coup ça prendra un peu plus de temps que sur ma partie 3DS, mais ça me semble faisable.

 

Pour ce qui est des fragments je veux bien aider (si la tâche n'est pas trop trop dure). --> Je surveille mes messages ;)

(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Octobre 2016 à 22:05

Beau travail les amis :)

Je me permets de poster pour te prévenir que je donne des conseils pour les boss dans le topic dédié : http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=13212&page=1 , si jamais ça t'intéresse et que tu trouves ça pertinent, tu peux t'en inspirer :) (bon pour le moment, y a que les 8 premiers boss qui y sont, mais .. =) )

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !