Plusieurs trucks

77463
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:44

Salut,    

 

Alors je viens proposer quelques trucks "simples" et qui je pense serai bénéfique :

- Avoir un bouton "J'aime" sur les post sa serai sympa   Smileys Dragon Quest Fan   

- En mode éditeur avancé, agrandir la zone car c'est vraiment minuscule (ou alors c'est moi qui est pas vu comment faire peut-être)

- Je l'ai déjà dis mais passer d'un éditeur à un autre sa fou le bordel avec les balises etc...

- Je l'ai déjà dis mais pouvoir modifier le Nom et la Description du sujet (sa me tue de pas pouvoir le faire)

- Et aussi, avoir un bouton "center" en éditeur normal, car à chaque fois je switch pour centrer le tout et sa me fou le bordel xD  

 

Merci.  

#DQF
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:48

Au lieu de créer un topic pour ces suggestions, tu aurais pu les poster directement dans l'article dédié : http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=13326&page=3

Après, certains te l'ont déjà dit, des fonctionnalités d'édition sont réservées aux modérateurs et admins et c'est très bien comme ça, sinon ce serait le bazar dans les topics, avec des titres modifiés à tout va si bien qu'on ne sait plus quel topic est lequel. 

Je suis modeste comme tous les génies.
77463
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:56
Bah me semble que ce post à une meilleur place ici.
Et il faut faire confiance à la communauté,
pour les membres qui crées des tutos,
qui apportent des "plus-values"se serai bien d'avoir plus de liberté,
genre être membre + au lieu de membre tout court pourrai permettre cela,
je dis pas de généraliser sa, mais sur quelques personnes,
franchement je m'investi pas mal sur le forum,
j'aimerai bien qu'on me renvoi l'ascenseur en m'offrant le Saint Graal de pouvoir modifier mes titres et mes descriptions, c'est pas la mer à boire XD
#DQF
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2016 à 10:22
Le problème, c'est que si on a un topic pour chaque membre qui veut faire une suggestion, ça va nous faire 173617w topics au bout d'un moment.

C'est donc beaucoup plus pratique de mettre 1 seul topic pour toutes les suggestisons.

Le problème avec le changement de titre, c'est qu'au bout d'un moment, on s'habitue au titre, on le connaît par coeur donc si plein de gens changent comme ils veulent leur titre, on va plus s'y retrouve.
Quant à tes "membres +" eh bien il y a déjà les modérateurs et je trouve un peu nul de mettre une hiérarchie entre les membres. Les modos ont plus de droits car ils ont beaucoup plus de responsabilités, pas parce qu'ils sont "mieux". Les membres "+" n'ont pas plus de responsabilités que les autres membres donc n'ont pas à avoir plus de droits.
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
77463
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2016 à 10:50
Les membres + apportent du contenu, ce qu'un membre "lambda" n'apporte pas forcément de manière continu.
Un modérateur gère le forum.
Un membre + gère ses propres postes.
De plus se serai juste pour une poignée de membres, rien d'extravaguant ni de définitif, et quand tu crée des tutos etc...ta quand même du taff derrière, rien qu'un pauvre screen sur la ps4, je dois le copier sur ma clé usb, puis copier sur le pc, puis couper la tof, puis re-dimensioné si nécessaire, puis l'envoyer et enfin l'ajouter à mon poste, un membre normal ne fait pas tout ce travail fastidieux en arrière plan.
Après je pense que la communauté tiens la route, c'est pas comme si on aller changer un titre du tout au tout (enfin je parle pour moi)
J'aimerai bien avoir un peu de reconnaissance et qu'on me fasse confiance voilà tout.
#DQF
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2016 à 11:12

Tu es là depuis un mois à peine. Y'a des membres qui sont là depuis des années et qui n'ont jamais rien demandé, ils se contentent de la reconnaissance qu'on leur exprime dans les commentaires, ils se contentent des outils qu'ils ont à leur disposition. Le forum a toujours fonctionné comme ça et personnellement, je n'ai pas vraiment envie que ça change. Pour ce qui est de la confiance, en revanche, c'est une valeur à acquérir progressivement, au cours de ton évolution sur le site. On ne te connait pas encore suffisamment, qui sait, peut-être que d'ici deux semaines tu auras disparu sans laisser de traces (c'est déjà arrivé, je parle en connaissance de cause... arrrrhm...).
Alors oui, c'est certain, tu fournis du travail, c'est bien, ça aide, et on t'en remercie, mais les droits que tu demandes, tu n'en aurais pas besoin si tu travaillais tes posts un chouilla plus profondément, par exemple en les postant une fois terminés, et pas seulement avec "en construction". 

Ne le prends surtout pas mal, mais comme tu insistes, je voulais t'expliquer mon point de vue, qui reste évidemment le mien et pas celui de toute la communauté. Smileys Dragon Quest Fan

 

Edit : pour l'éditeur avancé, tu peux agrandir la zone en cliquant sur l'icône à droite de l'option "couleur d'arrière-plan", si c'était ce que tu demandais.

Je suis modeste comme tous les génies.
77463
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2016 à 11:24

Citation: Eldrick le Mercredi 26 Octobre 2016 à 11:12

Edit : pour l'éditeur avancé, tu peux agrandir la zone en cliquant sur l'icône à droite de l'option "couleur d'arrière-plan", si c'était ce que tu demandais.

-=> Merci.

-----------------------------------------------------------

Après je pense que pour me laisser gérer mes titres et descriptions de mes propres post il n'y a pas besoin d'avoir une confiance aveugle,

j'ai pas 12ans, c'est pas pour faire n'importe quoi,

et sa ne change rien au forum en soit,

certes beaucoup n'ont rien demandés,

mais beaucoup de ceux qui font les tuto etc...sont modérateurs, donc ils n'ont pas ce problème.

Peut-être que si tu serai dans mon cas t'aimerai aussi avoir un peu plus d'autonomie.

#DQF
Mercredi 26 Octobre 2016 à 11:24

Citation: XeaK57 le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:44

Salut,    

 

Alors je viens proposer quelques trucks "simples" et qui je pense serai bénéfique :

- Avoir un bouton "J'aime" sur les post sa serai sympa   Smileys Dragon Quest Fan   

- En mode éditeur avancé, agrandir la zone car c'est vraiment minuscule (ou alors c'est moi qui est pas vu comment faire peut-être)

- Je l'ai déjà dis mais passer d'un éditeur à un autre sa fou le bordel avec les balises etc...

- Je l'ai déjà dis mais pouvoir modifier le Nom et la Description du sujet (sa me tue de pas pouvoir le faire)

- Et aussi, avoir un bouton "center" en éditeur normal, car à chaque fois je switch pour centrer le tout et sa me fou le bordel xD  

 

Merci.  

Pour agrandir la zone de l'éditeur y'a ça

ça te permet de passé sur une page entière plus pratique pour rédiger des topics, autre chose normalement Poppu avait fait un tuto sur l'éditeur avancé il est trouvable dans la FAQ, je te conseil d'allé le voir ça te permettra de connaitre de nouvelle chose.

Pour l'histoire des balises je sais plus qui l'avait déjà signalier sur le topic la nouvelle version de Dragon Quest Fan, en avant! Donc Poppu l'a surement prit en compte et ça se fera en temps voulu, en attendant évite de changer d'éditeur pour ne plus avoir ce problème.

Pour le changement de titre, franchement ça servirait à quoi ? Déjà normalement ton titre doit être général et englober le continue de ton topic, si c'est pas le cas soit ton titre n'est pas assez général, soit dans le continue il y a des choses qui pourrait peut-être avoir un topic personnel, ou alors c'est quelques choses de peut important.
Après tu voudrais te servir de ça pourquoi parce que sur ton topic tu mets : les machins (en cours de rédaction) et une fois le topic fini tu voudrais le modifier, dans ce cas soit tu le mets pas, soit tu écris un post en size 72 en disant TOPIC FINI VOUS POURREZ CHANGER LE TITRE SVP, et là un gentol modo (je crois qu'il y en a Smileys Dragon Quest Fan ) viendra le changer.

Donc pour moi (qui comme toi créer des topics d'aide) je trouve que cela ne sert absolument à rien.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2016 à 11:29

Citation: XeaK57 le Mercredi 26 Octobre 2016 à 11:24

Peut-être que si tu serai dans mon cas t'aimerai aussi avoir un peu plus d'autonomie.

Peut-être, qui sait, mais pour avoir déjà réalisé mes propres posts, je n'ai pas eu besoin qu'on m'accorde quelque faveur ou titre que ce soit pour avoir un rendu global qui me convienne et convienne aux autres. Je fais au mieux avec ce que j'ai, et ça me suffit amplement. L'autonomie, selon moi, on l'a déjà, il faut en faire bon usage.

Je suis modeste comme tous les génies.
77463
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2016 à 11:35
Comme j'ai dis, je switch juste pour mettre "Centrer" en fait ^^
Yes j'irai voir le tuto (c'est qu'il y a beaucoup de post épingler dans cette section xD)

Si tu ne trouves pas l'utilité à pouvoir changer des titres/descriptions c'est très bien mais ce n'est pas mon cas, j'aime pas le fait de devoir demander kkchoz comme ça...pour moi c'est un acte lambda, c'est pas comme switch de forum ou fermer un topic...je devrai pouvoir le faire moi-même, c'est pas comme si je demandais l'impossible, dans le soucis de détail j'aimerai avoir cette possibilité c'est tout.

C'est pas question d'avoir un titre en plus ou quoi, je m'en fou royalement,
c'est juste que pour permettre d'avoir des droits "bonus" en gardant le même "grade" c'est compliqué de l'accorder sans le généraliser, enfin je crois...
Après si je peux avoir l'accès en restant un membre lambda sa me va très bien.
#DQF
Mercredi 26 Octobre 2016 à 11:52

Citation: XeaK57 le Mercredi 26 Octobre 2016 à 11:35

Comme j'ai dis, je switch juste pour mettre "Centrer" en fait Smileys Dragon Quest Fan Yes j'irai voir le tuto (c'est qu'il y a beaucoup de post épingler dans cette section xD) Si tu ne trouves pas l'utilité à pouvoir changer des titres/descriptions c'est très bien mais ce n'est pas mon cas, j'aime pas le fait de devoir demander kkchoz comme ça...pour moi c'est un acte lambda, c'est pas comme switch de forum ou fermer un topic...je devrai pouvoir le faire moi-même, c'est pas comme si je demandais l'impossible, dans le soucis de détail j'aimerai avoir cette possibilité c'est tout. C'est pas question d'avoir un titre en plus ou quoi, je m'en fou royalement, c'est juste que pour permettre d'avoir des droits "bonus" en gardant le même "grade" c'est compliqué de l'accorder sans le généraliser, enfin je crois... Après si je peux avoir l'accès en restant un membre lambda sa me va très bien.

Pour centrer c'est vrai que souvent l'éditeur déconne et souvent ça fout le bordel, un conseil rédige t'es topic sur Word et après fait un copier coller, normalement ça devrai passer. Smileys Dragon Quest Fan

Après le prend pas mal mais tu dis ne pas aimer faire ce genre de chose, mais dans la vie on fait pas toujours ce que l'on aime. Smileys Dragon Quest Fan

Après le coup des droits "bonus", non désolé mais tu es membre donc tu as les mêmes droits que les autres si tu en veux plus faudra passé modo, en attendant c'est pas possible de juste accordé des droits à quelques personnes t'imagines le travail que ça donnera à Poppu, et en plus imagines tu arrive on te donnes ces droits puis après quelques mois tu disparait simplement du forum, ça servirait plus à rien.

Donc pour le moment c'est sûr ça va rester comme ça et faudra faire avec, après c'est pas la première fois que tu en parles, donc à voire si par la suite ça sera ajoutée, mais j'en doute fort.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
77463
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2016 à 12:47
Même si je disparaissais je vois pas ou es le malaise,
et même tu crée un topic tu devrai pouvoir le modifier par toi même,
tu peux modifier le message, le supprimé, mais tu peux pas modifier titre/description wtf
Quelqu'un qui vient juste se renseigner à pas besoin d'avoir ces droits supplémentaires, se serai que pour les gens qui en ont l'utilité et qui en font la demande, c'est quand même pas quelque chose d'inconcevable...
#DQF
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2016 à 13:05
Sauf que non parce que t'es pas sensé changer ton titre et ta description H24, un topic est sensé rester stable à ce niveau. Si un changement doit être fait, c'est exceptionnel, et il sera opéré par un modo.
Un membre lambda n'a aucun intérêt à pouvoir changer son titre. Si ton topic s'appelle "Comment faire du pain avec du blé et de l'orge" Osef que t'aies commencé par le blé et l'orge et que t'as décidé après 2 mois de rajouter ta recette maison de pain au safran, c'est toujours du pain, donc pas besoin de rajouter le safran dans le titre ^^
Ouvrez une école, fermez une prison.
77463
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2016 à 13:23
C'est si facile de dire sa quand on est en possibilité de changer ses titres soi-même...
C'est comme dire à un pote en galère achète une ps4 c'est pas chère...
(On a vu mieux comme métaphore mais bon)
#DQF
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2016 à 13:46
Sauf que je n'ai (je crois) jamais changé le titre de mon propre topic, et j'ai changé une fois la description sur un de mes topics soluce.
Donc en fait les seuls moments où j'use de mes suprêmes et massifs pouvoirs c'est de faire ça pour les autres au lieu de gentiment bosser sur ma soluce ^^
Et j'ai attendu 2 ans avant d'avoir le Graal (aka le titre de modo) et je l'ai depuis 4 ans.

De toute façon ça restera comme ça, en cas de besoin de changement de titre un message sur le topic en question / un MP à Negi, Bleach ou moi et ce sera fait.
Bisous
Ouvrez une école, fermez une prison.