Dragon Quest Builders, un véritable succès

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Novembre 2016 à 19:51


ドラゴンクエストビルダーズ


Voilà une news qui va faire plaisir, Minecraft n'est pas un jeu facile à suivre. Beaucoup ont essayé, beaucoup ont échoué, comme le de Terraria, qui a sculpté sa propre niche dans le genre bac à sable, dans l'ombre de Minecraft en existant dans une dimension complètement différente, littéralement - il était en 2D.

Mais ses jeux ne marchaient pas super fort aux Japon, alors Square Enix à décider de se lancer dans l'aventure en trouvant la faille qui manquait au Japon, c'est à dire trouver le moyen de faire aimer le style de jeux sur le continent du soleil levant.


Au lancement de celui ci en début d'année c'était un véritable succès au Japon, se qui a poussé Sony à payer un chèque et l'amener en occident, un gros risque de la part des deux firmes de passer derrière le monstre Minecraft. 


Alors réussite ou totalement échec critique pour l'occident ?


Selon Metacritic, le jeu se serait vendu à plus de 700 000 exemplaires aux USA et presque autant en Europe.


Donc une grosse réussite pour le jeu qui a réussi à se vendre à plus d'1 million d'exemplaire à travers l'occident et bien plus aux Japon ou celui ci même 10 mois après sa sortie continu de se vendre comme des petits pains que ça soit sur PS4 ou PS Vita (En Europe la PS Vita se serait très peu vendu, mais il faut dire que sur le plan marketing de cette dernière ça été catastrophique pour faire comprendre que c'était qu'en dématérialisé et non en physique que nous pouvions le trouver. 


Selon Fujimoto le producteur du jeu, il disait au journaliste du Rolling Stone que vu le succès de se dernier, ils pensaient faire un deuxième épisode axé sur un autre continent bien connu des joueurs ou un tout nouveau


Allez avoué que ça vous avais manqué la Builders Dance ?


.


Et puis vu que l'on approche de noël, un chomage en hausse ect ... voilà la chanson des chomeurs datant de la fin d'année dernière.



Je profite également de cette news pour vous informez que l'épisode 18 de Builders story's est sortie hier :


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
18843
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Novembre 2016 à 21:40
Mmh... Personnellement, j'adore cet hors-série, c'est un plaisir de jouer à ce mélange de deux licences que j'apprécie (et même adore pour Dragon Quest), mais je préférerais qu'ils s'arrêtent là. Je crains qu'ils ne tirent trop sur la corde... Autant une suite à Heroes ne me choque pas, mais Builders me laisse un peu plus perplexe.
Il faut voir ce qu'ils nous proposent... Je ne suis pas une grande joueuse de Minecraft, je débute à peine, donc je ne vois pas comment ils pourraient renouveler cette formule.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Novembre 2016 à 21:57
C'est intéressant de voir que Dragon Quest VII, à part en France et en Espagne, n'a pas tellement marché mais que BUILDERS qui laissait sceptique pas mal de monde à au contraire été une bonne surprise tant au niveau des critiques que des ventes.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Novembre 2016 à 22:00

Si ça continue, on aura des chances d'avoir DQ XI rapidement en Europe :)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 5 Novembre 2016 à 00:07
Minecraft a super bien marché au japon, bien avant buiders
Samedi 5 Novembre 2016 à 13:50
Citation ( Poppu le Vendredi 4 Novembre 2016 à 21:57 )

C'est intéressant de voir que Dragon Quest VII, à part en France et en Espagne, n'a pas tellement marché mais que BUILDERS qui laissait sceptique pas mal de monde à au contraire été une bonne surprise tant au niveau des critiques que des ventes.



D'une certaine manière ce constat est un peu triste, mais si ça peut aider à avoir les épisodes principaux, autant s'en réjouir.
Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.
Samedi 12 Novembre 2016 à 12:33

Citation: Poppu le Vendredi 4 Novembre 2016 à 21:57

C'est intéressant de voir que Dragon Quest VII, à part en France et en Espagne, n'a pas tellement marché mais que BUILDERS qui laissait sceptique pas mal de monde à au contraire été une bonne surprise tant au niveau des critiques que des ventes.

 

Curieusement, ça me surprend même pas. Dragon Quest VII, comme tous les DQ, a un gameplay et une dynamique de jeu aux antipodes de Builders. Les RPG old-schools sont réservés aux fans avant tout. Là où Builders touche aussi bien les fans de DQ, que ceux cherchant un Minecraft scénarisé (mais en conservant l'aspect crafting du jeu, contrairement à la version Telltale), en passant par ceux qui ont simplement été séduit par le concept. Et c'est triste, mais j'imagine que pas mal de monde ne jouera pas à un jeu numéroté VII, sans avoir joué au six jeux précédents. 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."