Dragon Quest VII - Solution Chapitre 2
Chapitre 2 : Trahison
A votre réveil, avancez sur le chemin et enfin, votre premier combat ! Ensuite, vous rencontrez Aenor, une jeune fille armée jusqu'aux dents (1).
Après que vous l’avez aidée, elle vous accompagne jusqu’à la ville la plus proche : Kerael.
Vous arrivez dans une ville en piteux état et uniquement peuplée d’hommes. Aenor vous ayant abandonnée, vous apprenez que toutes les femmes de la ville ont été enlevées par les monstres, et qu’elles ne leur seront rendues que si les habitants le détruisent.
Malgré les ruines, vous pourrez néanmoins y récupérer un vêtement simple dans une armoire de l’auberge.
Allez dans la maison de Ronan et Elouan dont les habitants vous parlent, au Nord du village (2). Le petit garçon vous demande d’aller chercher une chromalithe verte à la mine (3) afin de soigner son père, non sans acheter quelques équipements et monter quelques niveaux, au Sud-Est.
Ramassez l’herbe médicinale dans le tonneau à l’extérieur de la mine et rentrez-y. Allez à l’Ouest et vous retrouvez Aenor qui s’en va à nouveau. Au prochain croisement tournez à gauche pour 40 pièces d’or dans un tonneau. Allez cette fois à droite et descendez d’un niveau. Allez au Sud jusqu’à un autre croisement et allez à droite pour descendre encore d’un étage.
Maintenant il va falloir vous frayer un chemin en détruisant des chromalithes (4) qui explosent dès que deux d’entre elles, de couleur similaire, rentrent en contact. Poussez les deux rouges l'un contre l'autre, puis les deux jaunes, puis les deux bleus et descendez.
Le prochain niveau ne nécessitera aucun travail, traversez-le et descendez encore. Ignorez ensuite les rouges et détruisez les bleus. Poussez le rouge d’en haut à gauche pour l’exploser au prochain à gauche. Cassez ensuite les jaunes, puis revenez au premier rouge et poussez-le jusqu’au bout, puis descendez.
Poussez le bleu vers la gauche. Une fois les bleus cassés, poussez le rouge du bas vers le bas. Poussez ensuite le jaune juste à côté de vous vers la gauche pour le casser. Revenez aux rouges du centre et poussez celui du milieu vers la gauche. Contournez par le bas et poussez le bleu du bas vers le haut. Descendez encore au dernier étage. Allez vers la droite de l’étage et descendez les petits escaliers, puis allez vers la chromalithe verte et examinez-la (5). Aenor revient encore une fois et vous aide en découpant un petit morceau de la gemme, elle donne aussi une poupée en bois au Héros.
Rentrez à Kerael et rapportez la pierre. Passez une nuit gracieusement offerte à l’auberge et retournez les voir. Ronan est enfin guéri, et vous apprenez que pour purger le coin des monstres qui s’y trouvent, il faut les anéantir dans leur repaire, la tour à l’Est. Allez-y accompagné de Ronan, récupérez néanmoins 120 pièces d’or juste avant la tour, sur la carte du monde.
Rentrez dans la tour et montez les escaliers de droite pour une herbe médicinale dans un pot. Faites de même à gauche pour 20 pièces d’or.
Ressortez de la tour et montez les escaliers pour atteindre le Golem qu’il vous faudra vaincre (6).
Celui-ci vaincu, il vous offre un fragment vert. Rentrez dans la tour, descendez les escaliers, puis descendez encore une fois. Ramassez le fragment rouge à côté du coffre, ainsi qu’un poignard de bronze dans le coffre.
Montez les escaliers de droite, deux fois, pour un bouclier de cuir dans un coffre et 5 pièces d’or dans le pot. Redescendez à hauteur du fragment rouge et montez cette fois les escaliers de gauche (7) 4 fois, descendez les escaliers de droite et remontez par ceux un peu plus haut. Suivez le couloir et allez monter les escaliers. Passez par le haut et descendez encore les escaliers.
Récupérez une graine de Vitalité et 80 pièces d’or dans les deux coffres, puis descendez les escaliers une dernière fois. Préparez-vous et allez affronter le Pincesanrire, qui selon ses dires n’est que le remplaçant du chef.
Ensuite arrive le tant attendu chef des monstres, qui s’avère être une connaissance. Le combat s’engage contre un ennemi qui n’attaque même pas.
Le monstre vaincu, les choses sont revenues à la normale et les monstres ont disparu ! Rentrez à Kerael, chez Ronan (8).
Tout est bien qui finit bien, retournez à la forêt du début. Parlez à Elouan et donnez-lui la poupée. Allez au bout de la forêt et entrez dans le portail, qui vous ramène au sanctuaire des mystères.
Vous recevez un radar à fragments qui clignotera quand vous approcherez d’un d’entre eux. Rentrez maintenant chez vous et parlez à votre mère qui vous indiquera qu’une île est apparue dans les environs !
Dirigez-vous donc à Melyor et allez retrouver votre compagnon royal…sauf que le pont-levis est levé. Le prince se trouve chez l’ermite, allez-y donc. Il vous invite à utiliser vous-savez-quoi dans le sanctuaire du rivage au Sud-Ouest de la carte du monde.
Une fois là-bas cassez la multitude de tonneaux et pots pour obtenir : 2 pièces d’or, une herbe médicinale et une autre pièce d’or. Vos deux compères vous y attendent, prêts à…embarquer (9) !
Grâce au bateau, dirigez-vous vers la nouvelle île au Nord, qui devrait très vite vous sembler familière. Allez dans le village de…Kerael !
En parlant aux habitants vous comprenez très vite que le portail vous a fait visiter le Kerael du passé et qu’y résoudre un problème a fait ressurgir l’île dans le présent ! D’ailleurs, tous les problèmes ont l’air réglés, et les villageois ont l’air heureux et sûr.
Les objets :
- Tonneaux extérieurs : une graine d’agilité, 25 pièces d’or.
- Petite maison centre : casque de cuir dans une armoire.
Dans la grande maison au centre : une herbe curative dans un pot et un fragment vert vers la dame à l’étage (10) en répondant non. Elle vous indique que la mine en contient d’autres.
Avant d’y aller en contournant l’île par le Nord vous trouverez un coffre contenant une graine de vie. Quand vous penserez à rentrer dans la mine, pensez d’abord à récupérer l’herbe curative dans un tonneau à l’extérieur et 13 pièces d’or dans un autre.
Au premier croisement allez à gauche, puis de nouveau à gauche au prochain pour une graine de Magie dans un tonneau. Descendez ensuite les escaliers à droite. Suivez le chemin vers le bas puis la droite. Viennent à nouveau les énigmes des chromalithes (11) :
Cassez les rouges, puis les bleus et enfin les jaunes. A l’étage du dessous, montez le premier rouge sans le casser à la diagonale inférieure droite par rapport à l’autre (12) et poussez-le vers la droite pour casser le rouge. Attaquez-vous ensuite au premier bleu et poussez le d’une case vers la droite, puis vers le bas, puis vers la droite pour le casser. Avancez et descendez les escaliers.
Poussez le bleu d’une case vers la gauche et poussez le deuxième jaune (13) vers la gauche pour le casser. Poussez aussi le jaune suivant vers la gauche toujours pour le casser et ouvrir le passage vers le niveau suivant.
Allez en haut à gauche et descendez le rouge jusqu’à le casser. Poussez le rouge sur votre droite à droite pour le casser aussi. Revenez au début et poussez le bleu vers la gauche pour terminer le niveau.
Contournez l’étage vers la droite et descendez les escaliers vers le centre. Vous avez le choix de pousser l’orbe bleu vers une des 4 directions, sinon il vous faudra remonter et redescendre. Prenez le chemin du haut (14) pour un fragment rouge ! Les 3 autres chemins ne servent à rien, ressortez donc de la mine et retournez au château de Melyor. En vous adressant au garde de gauche, vous pourrez rentrer sans encombre.
Montez les escaliers puis sortez par la sortie au Sud. Entrez dans le bâtiment au Nord-Est (15), puis descendez deux fois les escaliers. Vous retrouvez l’ermite qui peut traverser la porte si vous touchez un mot au garde. Descendez pour assister à une discussion…animée entre l’ermite et son ami batelier, qui vous prête son radeau afin de trouver le dernier fragment de tablette. Montez sur le radeau et sortez. Faites le tour du château et accostez à l’Ouest (16). Longez le château vers le Nord jusqu’à la porte tout au Nord. Descendez les escaliers à droite et ramassez la graine d’Agilité dans le pot ainsi que le fragment rouge.
Retournez voir les vieillards. Vous avez maintenant l’aval de Bernard pour continuer vos aventures ! Retournez au sanctuaire des mystères. Cette fois, les fragments rouges vous ouvrent un nouveau portail vers un nouveau voyage vers le passé…