Dragon Quest sur NES

1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Octobre 2007 à 20:15
Bonjour,

Notre cher Poppu ayant annoncé quelque part sur le forum qu'il fallait être fou pour jouer à la version NES de ce jeu alors qu'il existe à présent la version SNES, GBC, etc.. beaucoup plus belles!

Alors j'aimerais savoir lesquels d'entre vous ont essayé cette version primitive.
Si oui, la version américaine? Ou si vous êtes vraiment des acharnés du joystick, la version japonaise!

Pour ma part, c'est dans la version NES américaine que je me suis bercé, et même si ça manquait souvent d'explications - comme dans un certain jeu avec un bonhomme à tunique vert et une épée qui parcourt un des donjons tellement bien cachés qu'il ne pense qu'à laisser tomber - il est quand même possible d'arriver au bout en se donnant beaucoup de mal.

Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour arriver au bout d'un DragonQuest???

Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 27 Octobre 2007 à 09:43
Moi je m'y suis essayé, d'ailleurs j'ai pris quelques screens pour les mettre dans la section "remake". C'est vraiment pas mal pour de la GBC, mais bon, il faut bien admettre que DQ I est loin d'être passionnant :p
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1213
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 27 Octobre 2007 à 18:02
la version nes je l'ai fini en 3 mois
qu'est-ce qui est mieux que dragon quest franchement ?
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 28 Octobre 2007 à 01:41
Bon voilà il faut savoir aussi que si on n'y a pas joué c'est pas la fin des châtaignes :p De plus, quelle que soit la version, originale ou remake, le scénario est tellement plat et prévisible qu'il ne faut pas 5 minutes pour savoir ce qui attend notre héros.

Ca ferait presque penser à Super Mario bros. façon RPG. Mais il y a quand même des trucs bien drôle, comme une fois qu'on a descendu le terrifiant dragon, on a la bonne surprise de se retrouver avec la princesse dans les bras! Je n'aurais jamais pensé ça dans un si vieux jeu!

Alors? un brin d'humour pour casser de temps en temps cette platitude?
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
436
Ancien Dragon
Dragon Quest Slime
Vendredi 23 Novembre 2007 à 18:56
Dragon Quest I ne brille pas par son scénario, c'est sur (comme le II d'ailleur qui en est la suite direct...). Les deux premier opus ont cependant posé les bases essentielles de la série qui perdurent d'ailleurs de moins en moins...
Heureusement à partir de Dragon Quest III, niveau scénario ca s'améliore nettement.

Sinon, je trouve qu'il faut etre un peu maso pour se faire les versions nes quand on voit la différence avec la version SNES... mais bonles gout ca ne se discute pas après tout :-)

(oui, je suis de retour lol)
Dernier coup de coeur musical : Strawberry Alarm Clock - Incense And Peppermints
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 23 Novembre 2007 à 19:06
Très content de te revoir sur le site!!!

Qu'est-il arrivé à DQ Fr?! :'(
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
436
Ancien Dragon
Dragon Quest Slime
Vendredi 23 Novembre 2007 à 19:43
En faite c'est une longue histoire (que je vais essayer d'écourter lol): En mai dernier, on m'a proposé à la dernière minute un stage de 2 mois en pologne que j'ai accepté et à mon retour, je me suis installé dans un nouvel appart et je suis resté là car j'vais trouvé un ptit job en attendant la rentré universitaire. Donc en bref pas d'accès internet permament jusqu'a aujhourd'hui et le gars qui m'hébergeais a manifestement tout fermé...

De toute manière, je suis toujours motivé pour écrire mais plus assez pour me remettre à gérer un site, surtout que dq-fr avait besoin d'un gros travail de rénovation que je n'ai pas le temps de faire...
Dernier coup de coeur musical : Strawberry Alarm Clock - Incense And Peppermints
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 23 Novembre 2007 à 20:47
Si tu veux écrire pour le site ça serait avec grand plaisir :p (je m'occuperais de tout ce qui est mise en page, etc...). A toi de voir!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
436
Ancien Dragon
Dragon Quest Slime
Vendredi 23 Novembre 2007 à 23:22
pas de problème :-), j'essairai de faire ce que je peux (tests, soluces...). je te tiens au courant
Dernier coup de coeur musical : Strawberry Alarm Clock - Incense And Peppermints
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 11 Mars 2008 à 02:00
Non il n est pas tres passionnant mais il se finit assez vite et c est le pere des RPG console alors... :bravo:
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
1757
Membre
Dimanche 6 Avril 2008 à 16:41
Je l'ai finis ya pas tres longtemps sur nes en fr,j'entame le II aussi sur nes mais je compte aussi les faire sur snes :p
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 7 Avril 2008 à 23:03
Tu fais exactement le même parcours que moi :) et j'ai aussi tout fait sur NES! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec le 2, il risque de rentrer dans ton top 10 des meilleurs RPG!
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Mai 2008 à 09:18
Bien moi j'ai commencé depuis jeudi DQ1 sur GBC.
Et étonnament , j'apprécie vraiment le côté "vieux" du jeu (scénario très basique, pnj donnant le moins d'info possible, combat 1à1, etc.)

Pär contre je suis assez étonné de la facilité du jeu, je m'attendais à beaucoup plus de difficultés (genre FF1 sur GBA).

La version GBC de DQ1 a été simplifié à ce niveau là ?
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Mai 2008 à 10:31
Je n'ai pas beaucoup joué à DQ I sur GBC mais il me semble qu'il est légèrement plus facile d'après mes souvenirs, mais je dis peut-être n'importe quoi :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Mai 2008 à 11:06
Merci Poppu, je vais me renseigner davantage car je trouve vraiment qu'il est assez facile pour un jeu de cett époque.Surtout comparé à FF1 ou Phantasy Star.