Dragon Quest VII : C'est l'heure des promos au Japon

80110
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 28 Février 2017 à 19:49
Pardon Piment, je parlais de Psykhos pas de toi, mais tu avais répondu avant moi, encore désolé.
Les héros apprennent seulement de leurs expériences, alors que les sages apprennent de l'histoire.
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 28 Février 2017 à 20:22
J'avais compris ;)
Mardi 28 Février 2017 à 22:07
Pourquoi ils font ça ? :O
80110
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 1 Mars 2017 à 12:59
Font quoi ?
Soit plus précis roi de gotha.
Et au passage tu te la pète avec ce nom et cet avatar.
Les héros apprennent seulement de leurs expériences, alors que les sages apprennent de l'histoire.
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Mars 2017 à 13:58

Citation: Zero le Mercredi 1 Mars 2017 à 12:59

Font quoi ? Soit plus précis roi de gotha. Et au passage tu te la pète avec ce nom et cet avatar.

Ne pas connaître Dragon Quest V. o-o

GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU
80110
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 1 Mars 2017 à 17:22

Ma maman m'a pas appris le respect alors je suis un vilain garçon et je vais ranger mon PC sur mon bureau et retourner étudier

Les héros apprennent seulement de leurs expériences, alors que les sages apprennent de l'histoire.
80110
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 1 Mars 2017 à 17:29
Pardon angelo, je n'avais pas lu ton message et quand je l'ai lu celui là était déjà posté, j'ai voulu le modifier mais ma connexion internet bugué depuis lundi et je n'ai pas réussit à temps, désolé
Les héros apprennent seulement de leurs expériences, alors que les sages apprennent de l'histoire.
70017
Membre
Mercredi 1 Mars 2017 à 22:18
J'imagine que je vais avoir droit à des remontrances également, mais moi non plus je ne le trouve pas si moche. Il est moins beau que celui sur 3DS, mais de là à dire qu'il est horrible à regarder...
J'ai l'impression que le réel argument des détracteurs, c'est plutôt"moi je l'ai connu d'abord sur console, c'est ça les vrais joueurs de dragon quest". J'espère me tromper, car ce serait assez puéril.

Ceci étant : je n'y jouerais pas sur smartphone, l'ayant moi aussi acheté sur 3DS.
À mon humble avis, il vaudrait mieux ne pas multiplier les supports d'un même dragon quest en France. De ce que j'ai compris, square hésite régulièrement à sortir les dragon quest chez nous, ce qui veut a priori dire que c'est peu rentable pour eux. En multipliant les supports, ce sera encore moins rentable, et à terme on pourrait se retrouver avec plus rien du tout !
Désolé pour le potentiel hors-sujet, mais je me suis demandé si la question de garithos n'était pas une "étude commerciale" pour voir s'il allait négocier cette version smartphone pour la France.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Mars 2017 à 22:24
Bah disons que s'ils visent le marché occidental, c'est débile, parce que personne va jouer à un RPG de 120h chez nous, sur un smartphone.
S'ils visent le marché nippon c'est encore plus con parce qu'ils ont rien à prouver et que là bas tout le monde, même ton chien, a une 3DS, et donc le jeu.
Je comprends pas leur plan commercial effectivement.
Et oui, perso je la trouve moche, c'est ptet dû à la qualité des screens, mais c'est pixelisé et dégueulasse par rapport à la version 3DS (qui très franchement est pas magnifique de base hein, on est très loin de la patte graphique d'un DQ VIII, portant sorti sur PS2, console à puissance équivalente) donc bon. Evidemment il est pas "moche" à proprement parler, juste pas très beau quoi.
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Mars 2017 à 23:55
Oui nan faut pas comparer l'incomparable.
Je voulais dire que même la version PSX je la trouve pas ouf. En fait c'est le Dragon Quest qui a le moins de personnalité dans ses graphismes je trouve. J'y vois absolument rien d'attachant visuellement parlant. Sans oser comparer avec le VIII, le IX par exemple, que j'aime pas particulièrement, a un côté mignon et volontairement "enfant" assumé. Le VII je le cerne pas, j'arrive pas à le placer.
Mais attention hein, c'est pas moche, c'est juste moins beau que le reste.
Ouvrez une école, fermez une prison.