J'ai toujours des coups de mou dans les RPG que je fais, pour des raisons diverses. Un autre jeu qui débarque dans lequel je me lance au point de négliger d'autres parties en cours, ou un blocage dans l'aventure ou une mort démotivante parce pas sauvegardé depuis trop longtemps ou, et là c'est exclusif à Dragon Quest V (il a son propre motif de renoncement, la classe!) : difficulté à recruter tel monstre que je veux absolument jouer.
C'est très rare que j'en finisse un sur le premier run. Le VIII (3DS édition) est un des rares élus!
Le IV aussi, bien que trèèèèèèèèèèèèès longtemps après l'avoir commencé. Je sais pas comment je jouais à l'époque, mais la progression dans la grotte de lave du donjon d'Azimuth était laborieuse. Revenir en arrière, soigner, sauvegarder, recommencer jusqu'à en sortir avec des HP/MP à un niveau normal.
(Aux dernières nouvelles, je le run à 100% en 40-50h. Je vais peut-être signer prochainement pour une nouvelle partie, d'ailleurs.)
"Les découvertes sont si excitantes! Et il s'agit de l'essence même de la vie!" (Devdan, Fire Emblem Path of Radiance)