Solution Dragon Quest VII: Chapitre 11

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Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Janvier 2018 à 09:45


                                                                                                                                Auberge près de Gröndal

Dirigez-vous vers le bâtiment à gauche. C'est une auberge, où les voyageurs font halte avant de visiter Gröndal. Après un éventuel séjour à l'auberge, dirigez-vous vers la ville de Gröndal, à l'Ouest.

                                                                                                                                            Gröndal

Vous arrivez à Gröndal  (1) et vous remarquez des nuages violets dans le ciel. Une odeur nauséabonde et asphyxiante flotte dans l'air. Lorsque vous parlez aux villageois, ceux-ci prétendent tous être le Roi Démon. Commencez par fouiller les différents bâtiments pour trouver :
-un vêtement simple dans une commode dans la maison à l'Est
-un casque de cuir dans la maison au Nord-Est

Ensuite, parlez à l'homme allongé dans cette même maison qui vous demandera de partir. Lorsque vous vous apprêtez à quitter la maison, il se lève et vous demande de prévenir la jeune fille qui habite près de l'Ygg, un arbre géant qui se trouve au Nord de la ville. Acceptez sa requête et sortez par la porte Nord pour vous retrouver devant l'Ygg.


                                                                                                                                         L'Ygg

L'Ygg est un arbre vraiment immense. À ses pieds coule une rivière qui alimente en eau le puits de la ville. Entrez dans la cabane à droite et parlez à l'elfe qui dort profondément. Celle-ci n'a pas l'air de vouloir se réveiller. Retournez donc au village pour en informer le maire.

Sur le chemin, vous êtes bousculés par trois villageois accompagnés d'un homme encapuchonné à l'allure suspecte. Ils vous disent qu'ils vont abattre l'Ygg pour prouver qu'ils sont le Roi Démon. Suivez-les jusqu'au Grand Arbre.

Vous voyez les trois villageois essayer tant bien que mal de détruire l'immense arbre. L'elfe sort alors de sa cabane et tente de les arrêter, en vain. Parlez au jeune homme vêtu d'une veste rouge. Lui et ses deux compères essaient de vous lancer des sorts, mais ça ne marche pas. Furieux, l'homme encapuchonné vous attaque. Celui-ci possède 400 points de vie et attaque deux fois par tour. Après sa défaite, il s'enfuit, suivi de près par les trois villageois qui n'ont pas l'intention de subir le même sort que l'inconnu.

Ramenez ensuite la jeune fille, inconsciente, dans sa cabane. À son réveil, elle vous remerciera de l'avoir sauvée et vous invitera à passer la nuit chez elle. Le lendemain matin, la jeune fille vous demande de lui apporter de la rosée d'Ygg. Prenez le pichet, puis sortez de la cabane et remplissez-le de rosée de vie. Ensuite, retournez la voir et faites-lui un petit peu de rosée. L'elfe vous demande alors de faire boire la rosée de vie aux habitants de Gröndal afin de les libérer de la malédiction dont ils sont victimes et de leur permettre de reprendre leurs esprits.

Retournez maintenant à Gröndal et proposez au maire de boire de la rosée de vie. Ensuite, approchez-vous du puits et essayez de verser de la rosée de vie dedans. Malheureusement, l'inconnu vous en empêche et les villageois font une ronde autour du puits afin de vous empêcher d'y verser la rosée. Retournez voir le maire pour l'informer de l'échec de son plan. Il vous parlera alors des cours d'eau souterrains qui alimentent le puits mais il ne sait pas comment y accéder.

Allez voir la jeune fille qui vit au pied de l'Ygg pour lui demander si elle sait où se trouve l'entrée de ces rivières souterraines. Descendez l'échelle qui mène sous les racines de l'Ygg puis empruntez le passage au Sud.

                                                                                                                                                          Racines de l'Ygg

1er SS
Dirigez-vous vers le Sud-Ouest et descendez l'échelle vers le second sous-sol.

2nd SS
Remontez vers le Nord-Ouest et empruntez l'échelle pour remonter au premier sous-sol.

1er SS
Marchez vers l'Ouest et redescendez au second sous-sol.

2nd SS
Suivez le chemin et prenez l'échelle qui vous amènera au troisième sous-sol.

3ème SS
Continuez votre chemin vers l'Est et remontez.

2nd SS
Allez vers le Nord-Est et montez l'échelle pour arriver devant le puits. Vous apercevez un Puits-Sang entouré de monstres qui contaminent le puits.

                                                                                                                                       Puits de Gröndal

Montez l'escalier au Sud puis laissez-vous tomber dans le trou et avancez à la rencontre des monstres. Le Puits-Sang possède 600 points de vie et attaque parfois deux fois par tour. Il peut lancer le sort torpeur et concentrer sa force, ce qui augmente la puissance de sa prochaine attaque.

Une fois le Puits-Sang vaincu, vous constatez que les monstres qui l'entouraient ont disparus. Soignez-vous, puis versez la rosée de vie dans l'eau empoisonnée. Ensuite, montez par la corde dans le puits au Nord.

Vous retrouvez les villageois de Gröndal, libérés de la malédiction, et l'homme encapuchonné. Celui-ci révèle alors sa véritable apparence. Préparez-vous à affronter le Cognant-Outant. Il a environ 650 points de vie et maîtrise le sort Décuplo, qui augmente grandement son attaque.

Après avoir vaincu le Cognant-Outant, allez voir le maire qui vous invitera à passer la nuit chez lui pour vous remettre de vos émotions. Le lendemain, sortez de la maison du maire et parlez au paysan (2) qui vous remettra un fragment rouge (3). Ensuite, rendez-vous chez la jeune fille qui vit au pied de l'Ygg. Elle vous expliquera la raison pour laquelle elle vit au pied du Grand Arbre et vous offrira un bâton du Salut. Quittez la gardienne de l'Ygg et dirigez-vous vers l'endroit le plus au Nord-Ouest de l'île où vous trouvez un coffre renfermant une fiole d'eau magique.



Présent


                                                                                                                                            Gröndal

Le petit village d'autrefois est maintenant une grande ville, avec de nombreux puits (4). Fouillez les bâtiments pour trouver :
-une tenue de voyageur dans une commode au rez-de-chaussée de l'auberge
-13 pièces d'or dans une petite maison au Nord-Ouest de la ville
-une capuche de fourrure dans la maison du maire, au Nord-Ouest
-une mini-médaille (5) dans une commode dans le puits à l'Ouest de la ville

Vous pouvez aussi acheter une fiole de rosée d'Yggdrasil dans le magasin au Sud-Ouest.

Ensuite, entrez dans le grand bâtiment au Nord-Est de la ville par la porte de derrière, descendez au sous-sol et parlez à la domestique (6). Elle vous laissera passer. Ouvrez les deux coffres dans la salle de gauche qui contiennent des lunettes d'érudit et une graine de sagesse, puis ramassez le fragment rouge (7) dans la salle à droite. Remontez ensuite l'escalier et parlez à la domestique, qui est dans la salle à manger. Elle vous donnera 50 pièces d'or. Montez à l'étage et ouvrez les armoires qui contiennent un haut-de-forme et 5 pièces d'or.

                                                                                                                                            Racines de l'Yggdrasil

Quittez Gröndal et dirigez-vous vers l'Yggdrasil (8). Ramassez le fragment rouge (9) devant vous, puis retournez au Sanctuaire des Mystères pour assembler une nouvelle île.

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
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Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Janvier 2018 à 11:10
Top, merci pour ton engagement!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
77015
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Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Janvier 2018 à 16:40
J'ai commencé le chapitre 12 cet après-midi mais mon ordinateur est tombé à court de batterie et je n'avais pas sauvegardé :(
Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.