Solution Dragon Quest XI - Chapitre 12

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 27 Mai 2018 à 10:04

Chapitre 12 : L'Arbre de Vie 

 

Kreymoran

 

Avant de quitter la ville, il serait judicieux de faire un petit tour des lieux. Vous pourrez récupérer :

- 38 pièces d'or à l'étage du magasin d'armures ;

- une peau de bête magique dans une jarre face au magasin d'objets ;

- une mini-médaille dans le garde-manger de la taverne ;

- une graine d'adresse dans une chambre de l'auberge ;

- un porte-jaretelles, un rubis royal et une laine d'agneau dans les deux maisons après la banque.

Quittez la ville et prenez la sortie à l'est. Là, suivez le chemin partant vers le sud afin de rejoindre la région de Ramuda. Une fois dans la nouvelle zone, dirigez-vous vers le feu de camp et contournez l'étendue gelée (1). Poursuivez ensuite votre route jusqu'à trouver une région montagneuse, mais vierge de neige. Continuez toujours tout droit et pénétrez dans la grotte (2).

  

 

Une fois à l'intérieur, affrontez l'un des robots afin d'en prendre les commandes. Placez-vous sur la plaque rouge posée au sol (3) pour atteindre la plateforme supérieure et répétez ceci jusqu'à trouver un pont. Traversez-le pour enfin apercevoir la ville sainte de Ramuda, cité d'origine de vos amies Veronica et Sonya (4).

  

 

Ramuda

 

Avancez vers la place centrale.

Vos deux camarades annoncent à l'ancien du village que vous êtes le héros dont tout le monde ici a entendu parler. Le vieil homme est en mesure de vous raconter l'histoire de celui dont vous seriez la réincarnation, mais pour l'entendre, il faudra le suivre à l'intérieur du temple.

Vous obtenez la confirmation que vous êtes le réceptacle de l'âme du héros légendaire, mais cela n'est pas tout : l'âme du mage Senka, compagnon de ce-même héros, a été divisée puis recueillie dans deux corps, ceux de Veronica et Sonya.

Une fois toutes ces informations digérées, quittez le temple par la porte arrière. Descendez le sentier toujours vers le sud afin d'éviter les culs-de-sac. Au bas du chemin, empruntez le pont sur votre gauche et non celui de droite (5).

 

La Forêt du Créateur

 

Pour rejoindre la plateforme qui vous permettra d'accéder à l'Arbre de Vie, il vous faudra traverser cette jungle. Vous pourrez y trouver deux points de sauvegarde : un près de l'entrée, et l'autre non loin de votre objectif. N'hésitez pas à traverser le point d'eau sur votre droite et à utiliser la liane pour sauvegarder auprès de la première statue. Après cette petite cascade, continuez vers l'est et traversez le gouffre en marchant sur la liane (6).

 

De là, bifurquez à l'ouest dès que possible et rejoignez le niveau supérieur à l'aide d'une autre liane (7). Poursuivez vers l'est et une fois encore, marchez au-dessus du vide (8). Enfin, avancez le long du chemin pour faire le tour de la grande plateforme, et ce, jusqu'à ce que vos compagnons réclament de s'arrêter pour passer la nuit au calme.

  

 

Au petit matin, reprenez votre route et montez jusqu'à la grande plateforme (9). Là, les orbes se placeront d'eux-mêmes sur les socles afin d'ouvrir le chemin jusqu'à l'Arbre de Vie (10).

  

 

L'Arbre de Vie

 

Une fois au sommet, suivez l'unique chemin et utilisez la longue liane pendant au milieu de l'étang (11).

Avancez le long de la branche et prenez à gauche dès que possible. À l'intersection suivante, partez à droite jusqu'à atteindre le cœur de l'arbre (12).

  

 

Comme vous observez celui-ci, vous remarquez qu'une épée (qui devrait vous sembler très familière...) est contenue en son sein (13).

En essayant de la récupérer, vous êtes pris pour cible par Homer qui vient d'arriver dans votre dos. Inutile de l'affronter, sa puissance est bien supérieure à celle de tous vos compagnons réunis. Mais le scélérat est stoppé dans son élan par l'arrivée de Hendrick et du roi d'Héliodor lui-même. Cependant, ceux-ci sont bien loin d'apporter votre salut, comme en témoignera une splendide cinématique...

 

Votre véritable ennemi, Urnoga, se libère du corps de roi d'Héliodor (14) et, sans pitié, vous subtilise l'âme du héros légendaire (15). C'est ainsi qu'il s'empare de l'épée protégée par l'Arbre de Vie, qu'il façonne à son gré en une version bien plus lugubre.

Comme si tout cela ne suffisait pas, Urnoga détruit l'arbre et en absorbe toute l'énergie. Vidé de toute substance, le vénérable végétal fane et s'effondre (16).

  

 

Plans de zones

 

Je suis modeste comme tous les génies.