Soluce Dragon Quest XI (PS4/PC) - Chapitre 2

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 5 Septembre 2018 à 22:03

 

Laissez votre village derrière vous, enfourchez votre monture et foncez vers le nord. N’hésitez pas à affronter quelques monstres sur votre chemin histoire de gagner plusieurs niveaux, mieux vaut s’y prendre un peu tôt pour ne pas être bloqué par la suite.

Traversez la caverne et prenez la sortie à gauche de la cascade (1). Continuez tout droit jusqu’à rencontrer un homme qui vous guidera jusqu’à un feu de camp et une statue de la Déesse. Vous pourrez vous reposer près du feu et choisir de vous réveiller à l’aube, le matin, au crépuscule ou dans la nuit (2).

La statue, quant à elle, vous permettra de sauvegarder votre progression. À cela s’ajoutent les sauvegardes automatiques qui se déclenchent à chaque changement de zone. Les deux permettent de pallier plus ou moins à l’absence de la sauvegarde rapide pourtant si appréciée des joueurs.

Vous croiserez ces campements un peu partout dans le monde. N’hésitez surtout pas à vous y rendre, ne serait-ce que pour enregistrer votre progression !

 

Une fois ceci fait, reprenez la route pour atteindre le château d'Héliodor, juste au nord de votre position (3).

 

Héliodor

 

Avant de poursuivre l’aventure, commençons par une petite promenade dans la ville. La quantité d’objets à récupérer est assez impressionnante, veillez donc à explorer les moindres recoins de la ville si vous souhaitez tout récupérer.

Si seuls les coffres vous font de l’œil, servez-vous des échelles en face des magasins d’armes et d’armures. Vous arriverez sur le toit d’une maison avec la possibilité de vous introduire dans la cheminée. Vous accéderez à une pièce qui était verrouillée de l’intérieur pour une bonne raison : le tonneau près de la cheminée contient une graine d’adresse et le coffre sur la terrasse renferme un brassard d’or !

Ensuite, vous trouverez une graine de magiqualité dans le jardin de la place royale. Il vous faudra traverser un buisson pour y accéder (4).

Vous l’aurez sans doute remarqué : de petits fantômes (les Yocchis, dont le rôle dans la version 3DS est tout autre !) se tiennent non loin des deux coffres mentionnés ci-dessus. Souvenez-vous que si vous croisez l’un d’eux, cela signifie qu’un trésor n’est pas loin !

 

Il est à présent grand temps de vous diriger vers le château (5). Les gardes ne vous laisseront entrer que lorsque vous leur montrerez le collier que votre mère vous a confié (6). Ils vous arrangeront aussitôt une entrevue avec le roi.

 

Entrez donc dans le château. Malheureusement, de nombreux gardes postés devant les portes et autres escaliers vous empêcheront de fourrer votre nez un peu partout. Vous pourrez tout de même trouver quelques surprises dans la cour ainsi qu’au dernier étage.

Montez les marches face à vous et dirigez-vous vers la grande porte gardée par deux soldats. Entrez pour déclencher une cinématique.

Une véritable haie d’honneur vous est réservée alors que vous avancez vers le trône, à la rencontre du roi d’Héliodor. Afin de lui prouver votre identité, vous lui montrez le collier que votre mère vous a confié ainsi que la marque sur le dos de votre main (7). Vous êtes alors accusé d’être un « héraut du désastre » qui conduira le monde à sa perte (8).

Tandis que Jasper part pour Caubaltin, vous êtes encerclé par les gardes puis jeté dans un cachot par le général Hendrik en personne.

 

Au lieu de ronger votre frein en cellule, brisez l’une des deux jarres dans l’angle. Cela aura pour effet d’attirer l’attention de votre voisin de cachot, le jeune (et beau) Érik. Brisez l’autre jarre puis secouez la porte pour que le jeune homme engage la conversation. Lorsqu’il apprend qui vous êtes réellement, il vous explique qu’un certain Oracle avait prédit votre rencontre.

Érik profite de ce qu’un soldat lui apporte à manger pour s’échapper. Il vous libère et vous invite à sauter dans le trou qu’il a creusé dans sa cellule (9). Ne vous faites pas prier et allez-y.

 

Vous débouchez dans les égouts de la cité. Partez au nord. Inutile d’essayer d’ouvrir la porte sur votre droite pour accéder au coffre : celle-ci est verrouillée. En revanche, vous pouvez ramasser une herbe médicinale au sol. Vous verrez souvent des scintillements comme celui-ci, au fil de vos pérégrinations (à la manière de Dragon Quest IX). Pensez toujours à prendre quelques secondes pour les examiner, qui sait ce que vous pourriez récupérer ?

Poursuivez tranquillement votre chemin jusqu’à débloquer une cinématique : des soldats se lancent à votre poursuite et il va falloir les semer (10). Pour ce faire, contentez-vous de suivre Érik. Dans le cas où un combat se déclenche, pas de panique : vous devriez être en mesure d’en sortir sans trop de blessures dès lors que vous avoisinez le niveau 5.

Lorsque vous aurez mis de la distance entre vos poursuivants et vous, il s’agira de se faufiler sous le nez de leurs collègues. Avant d’avancer, attendez qu’ils détournent le regard.

Traversez enfin le pont fissuré pour qu’une brigade s’élance sur vous. Vous êtes encerclés, mais, coup de bol (si, si, vous verrez !), le pont s’effondre.

 

Grâce à votre bonne étoile, vous atterrissez sur une digue. Aucun soldat dans les parages. Prenez une petite minute pour sauvegarder auprès de la statue. Suivez ensuite l’unique chemin qui s’offre à vous jusqu’à vous retrouver nez-à-nez avec... eh bien, avec un dragon (11).

Fuyez vers le sud avant qu’il ne vous attrape. Pas de panique : s’il parvient à engager un combat, vous êtes toujours à même de fuir. Mais attention à ne pas faire de zèle car si vous décidez de lui tenir tête, il vous tuera dès le premier tour !

Tout en courant, prenez garde à éviter les monstres qui s’écartent sur votre passage (essayez de rester au milieu du chemin). En effet, si vous entrez en collision avec l’un d’eux, le dragon se joindra à lui pour vous affronter. Alors même si vous apercevez des gluants de métal dans le coin, fuyez !

 

Après avoir échappé au dragon, votre compagnon et vous êtes finalement rattrapés par les soldats du roi (12). Vous débouchez alors sur une falaise surplombant une cascade. Il ne vous reste qu’une seule solution si vous ne souhaitez pas rancir au fond d’une cellule : sauter (13).

I may be on the side of the angels, but don't think for one second that I am one of them.