La version 1.1 de Dragon Quest X

92616
Expert DQ X
Jeudi 13 Septembre 2018 à 13:00

Dragon Quest X : Version 1.1

Voici la première grande mise à jour du jeu, elle est sortie le 9 octobre 2012. Ce qui va suivre n'est pas une liste exhaustive des ajouts et changements présents dans cette version 1.1 du jeu, mais un récapitulatif de ce qu'il y a de plus notable.

 

Deux nouvelles vocations entrent en jeu

Ces 2 "nouvelles" vocations viennent s'ajouter aux 6 de bases et ne sont pas particulièrement nouvelles pour la série puisqu'il s'agit du Paladin et du Ranger que l'on peut notamment incarner dans Dragon Quest IX.

Le Paladin est là pour encaisser les dégâts et soutenir ses alliés avec quelques soins et protections.

Le Ranger est une vocation offensive pouvant aussi bien asséner de lourds dégâts à distance ou se battre au corps à corps si un ennemi parvient à se rapprocher de lui.

Pour incarner l'une de ces 2 vocations, il faudra effectuer la série de quêtes qui leur est consacrée.

 

Le niveau maximum a été revu à la hausse

En effet, si avant du haut de votre niveau 50 vous pouviez vous gausser des petites gens, eh bien ce ne sera plus le cas, car le niveau maximum passe de 50 à 55. Pour pouvoir atteindre ce niveau 55, il faudra au préalable effectuer une quête.

 

Les monstres "Réincarnés" font leur apparition

Durant les combats, des monstres spéciaux pourront apparaître : les monstres "réincarnés". Ils ont des noms, des aspects et des statistiques différents de leurs versions normales. Ci-dessous, un exemple avec la version "réincarnée" du Lièvrecorne.

 

Des Boss vraiment forts !

Vous avez combattu tous les Boss du jeu et vous aimez les challenges, alors les Boss fortifiés n'attendent que vous. Pour affronter ces versions beaucoup plus fortes des différents Boss du jeu, il faudra au préalable avoir complété la suite de quêtes présente dans la zone d'apparition du Boss.

 

Deux petits nouveaux ajoutés au Bestiaire

En plus d'avoir ajusté l'apparition, le comportement et les statistiques des monstres, 2 nouveaux monstres viennent étoffer le bestiaire : le très célèbre Gluant de mercure et le un peu moins connu Métaggluantin, que vous pouvez voir ci-dessous.

 

Divers

Voici une liste des changements/ajouts moindres mais notables dont le jeu a pu bénéficier :

  • De nouvelles recettes d'équipements, des équipements ainsi que des outils ont été ajoutés.
  • Le bonus d'expérience a été revu à la hausse, notamment quand le groupe comporte 4 membres :

Bonus d’expérience en groupe

1 ou 2 personnes

aucun bonus

3 personnes

7% d’expérience en plus

4 personnes

25% d’expérience en plus

  • Les points de compétence peuvent être réattribués grâce à une quête. Si la première réattribution est gratuite, vous devrez ensuite dépenser 10 000 pièces d'or pour chaque réattribution, donc réfléchissez bien avant d'utiliser cette fonctionnalité.
  • Beaucoup de sorts et d'aptitudes ont été revus. Ces changements concernent les dégâts, le temps d'incantation et le coût en PM.

 

 

Pour obtenir davantage d'informations sur la version 1.1 de Dragon Quest X, je vous invite à visiter sa page officielle ici (en japonais).

 

I'm Pickle Rick !!!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Septembre 2018 à 21:34

Ah parfait le topic, j'avais l'intention quand j'aurais du temps de faire le point sur chacune des grosses mises à jours de Dragon Quest X pour le site, mais si tu t'y atèle c'est la classe.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
92616
Expert DQ X
Vendredi 14 Septembre 2018 à 11:32

Je compte le faire, mais si tu as des remarques ou des suggestions à faire je serai ravi de les entendre. smiley

I'm Pickle Rick !!!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 14 Septembre 2018 à 17:18

C'est vraiment super comme topics!

Je mettrai ça dans notre dossier DQ X ce week-end. MERCI!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 15 Septembre 2018 à 08:50

Très bonne idée que de faire un topic pour chaque grossse maj de DQ X ! laugh

C’est très intéressant pour les joueurs qui n’ont pas la chance de pouvoir y jouer mais qui s’y intéressent. 

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.