Soluce Dragon Quest XI (PS4/PC) - Chapitre 8

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 20 Septembre 2018 à 10:52

 

Comme Théo et Jade vous l'ont indiqué dans leur lettre, il faut vous rendre aux ruines du château de Fordrasil, lequel se situe au sud-ouest d'Octogonia. Pour l'atteindre, il vous suffit de suivre le chemin qui mène à la région de Fordrasil. Vous finirez par dépasser un campement et apercevoir les ruines sur votre droite (1).

 

Ruines de Fordrasil

 

Parvenu à destination, montez le grand escalier face à vous et sautez dans le puits. En émergeant de l'autre côté, vous rencontrez Théo qui vous attendait (2). Il vous montre une pierre tombale bien particulière (3). En plus d'être celle du dernier couple royal de Fordrasil, il s'agit surtout de celle... eh bien, de celle de vos parents... Votre mère, de son nom Éléonore, étant elle-même la fille de Théo, Théo est donc votre grand-père. 

Le vieil homme vous raconte comment ce beau royaume a trouvé une fin tragique sous les armes du roi Cornalian, lequel vous tenait déjà, à cette époque, pour responsable de tous les maux du monde.

 

Théo vous demande ensuite de prendre part à un rituel. Il s'agira d'accorder le repos aux âmes errant encore au milieu des ruines du château (4). Une nuée de papillons de lumière (heureusement, Cindy Sander n'est pas de la partie) apparaît alors et vous montre le chemin vers l'Yggdrasil (5).

 

Le rituel achevé, redescendez le chemin reliant l’autel aux ruines jusqu’à tomber sur Jade (6). La jeune femme vous informe plus avant sur les relations que Héliodor et Fordrasil entretenaient auparavant. Elle vous explique également qu'elle était souvent confiée aux bons soins de votre mère, tant et si bien que vous étiez comme un petit-frère pour elle.

Un flashback vous rappelle alors les circonstances dans lesquelles Jade et vous avez été séparés. Alors qu'elle fuyait la destruction du château et vous transportait dans un petit landeau, son pied a buté contre une pierre et elle vous a malheureusement lâché dans les eaux tumultueuses d'une rivière. Si vous avez été recueilli par Chalco, c'est Théo qui a pris soin de Jade depuis ce tragique évènement.

 

Tout à coup, une escouade de soldats menée par Hendrik apparaît dans les environs. Pour leur échapper, remontez vers l’autel.  

Comme vous êtes finalement cernés, le combat ne peut qu'être engagé. Jade élimine quelques ennemis mais cela ne sera pas suffisant. Redescendez le long du sentier pour tenter de fuir. C'était sans compter l'intervention de Hendrik qui menace de vous occire une bonne fois pour toutes. Alors que vous sautez de la falaise pour lui échapper, le général effaré comprend qui est réellement votre nouvelle amie (7).

Oui. Vous avez bien entendu. La princesse Jade d'Héliodor, fille du roi qui en a après vous depuis seize ans.

  

Vous vous réveillez dans une hutte, seul. Dirigez-vous vers la porte pour que Jade vous rejoigne. Elle se décide enfin à tout vous raconter, bien au chaud auprès de la cheminée, en attendant que la pluie daigne cesser (8).

 

Une fois le soleil de retour, vous quittez la cabane afin de rejoindre vos compagnons. Mais à nouveau, ce parasite de Hendrik apparaît et semble fermement décidé à en découdre. Alors qu'il s'apprête à achever Jade, il est pris d'un soudain remords en l'imaginant encore enfant, telle qu'il la connaissait déjà quelques années plus tôt. Cette dernière en profite pour le désarçonner et, en enfourchant le cheval du général, vous retournez tous deux au château, sains et saufs. 

Vos compagnons étaient très inquiets à votre sujet. Sans perdre davantage de temps, Théo vous confie la branche de l’Yggdrasil que vous recherchiez depuis déjà quelques temps (9). Jade et lui décident alors de rejoindre votre fine équipe (10) !

 

Vous pouvez quitter les ruines sans craindre le retour des soldats du roi Cornalian. Le rameau se met alors à luire et une cinématique vous révèle qu'un chemin vers l'Arbre de Vie peut être ouvert à condition de réunir six orbes colorés. Coup de chance, vous en possédez déjà deux : Érik vous confie l'orbe rouge que vous l'aviez aidé à récupérer au temple (11), et Théo lui-même vous offre l'orbe jaune (12). Il s'agit à présent de trouver les quatre autres...

 

 

I may be on the side of the angels, but don't think for one second that I am one of them.