Soluce Dragon Quest XI (PS4/PC) - Chapitre 9

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 20 Septembre 2018 à 10:58

 

Souvenez-vous : votre nouvelle préoccupation principale, à présent que vous avez récupéré la branche de l'Arbre de Vie, est de réunir les six orbes.

Téléportez-vous à Gondolia et embarquez pour partir à la découverte d’une nouvelle zone. Partez au nord.

Jetez l’ancre au niveau du phare (1), juste avant l’écluse que vous ne pourrez pas traverser mais qu’il va bien falloir ouvrir. Longez la plage vers l’est puis remontez dans les champs de fleurs en prenant la première intersection à gauche. Suivez le chemin et avancez jusqu'à la ville que vous apercevez au loin.

  

Puerto Valor

 

Comme vous arrivez dans la ville de Puerto Valor, Sylvando préfère attendre à l’extérieur pendant que vous faites un tour. N’hésitez pas à réserver quelques minutes à une petite chasse aux trésors :

  • une charmélia dans le jardin du manoir ;
  • un écheveau céleste à l'étage du magasin d'objets ;
  • un livre de recettes dans l'armoire de la maison derrière l'église ;
  • une mini-médaille et 1 300 pièces d'or dans l'auberge du casino.

Entrez dans le grand manoir, demeure d’un ami de Théobert que ce-dernier souhaite rencontrer (2). Le majordome vous apprend que son maître n’est pas disponible pour le moment, mais il vous offre son aide pour ouvrir l’écluse.                  

Retournez au bateau et voguez jusqu’à l’écluse que le gentil majordome a ouverte pour vous (3).
Notez cependant que ce-dernier semble reconnaître Sylvando, bien qu’il n’en dise rien. Serait-ce la raison pour laquelle votre compagnon n’a pas souhaité vous suivre en ville ?

 

Avancez le long du canal jusqu'à atteindre l'océan d'Elréa. Une épaisse brume se lève alors et rend votre progression très difficile. Lorsqu'elle s'estompe enfin, vous accostez près d'une île pour le moins intrigante (4).

Après avoir mis pied à terre, rejoignez Jade pour tomber nez-à-nez avec... une sirène prénommée Pélagie (5) ! Elle commence par vous raconter son histoire larmoyante, puis mentionne un certain trésor... un trésor qui pourrait être l'un des orbes que vous recherchez...

La sirène accepte de vous conduire jusqu'à son royaume sous-marin. Il vous faudra cependant lui rendre un service qui n'est pas des moindres : retrouver Kai, son fiancé.

Avant de partir, pensez à récupérer la mini-médaille cachée dans le coffre près de l'épave.

 

Rejoignez l'extrémité sud-est de la map (oui, oui, c'est une sacrée distance à parcourir mais vous n'y échapperez pas) pour trouver le village de Tahitirea, où l'homme que vous cherchez est censé habiter (6).

 

Tahitirea

 

Votre inventaire peut être enrichi avec, entre autres :

  • un livre de recettes dans le magasin d'armures ;
  • une mini-médaille dans un tonneau de la taverne.

Rendez-vous devant l'église pour rencontrer la mère de Kai au moment où elle fait la lecture d'un conte des plus joyeux à un groupe d'enfants.

La légende raconte qu'un pêcheur, auquel la main de la fille du maire était promise, manqua de mourir en mer. À mi-chemin entre la vie et la mort, il fut recueilli par une sirène en tous points magnifique, à ceci près qu'elle lui susurra à l'oreille "je te redonnerai la vie si tu m'offres ton âme". Le jeune homme accepta et put s'en retourner au village sain et sauf... ou presque. Dépouillé de son âme, il n'était plus le même. Il ne vivait alors plus que pour l'océan, qui était son unique préoccupation. Un jour, on le jeta en prison et son bateau fut brûlé.

En attendant d'en apprendre plus sur le fiancé de Pélagie, qui est très probablement le pêcheur mentionné par le conte, vous apporterez votre aide aux villageois en tuant le kraken qui a fait son apparition non loin de là. Afin d'être armé au mieux, foncez vers le cap et parlez à la vieille dame pour récupérer un canon (7).

 

Une fois ceci fait, reprenez votre navire et voguez vers l'ouest jusqu'à trouver plusieurs bateaux près de la côte. Les villageois à leur bord vous incitent à fuir, mais il est déjà trop tard : le kraken apparaît et renverse tout sur son passage (8). Par ailleurs, vous vous rendez compte avec une joie incommensurable que le bestiau n'est autre que celui que ce cher Homer avait envoyé alors que vous fuyiez Daharun.

Sylvando ne semble guère impressionné par l'entrée en scène du monstre. Il lui envoie un bon gros boulet de canon en pleine face pour le déstabiliser le temps que vous lui régliez son compte convenablement. Essayer d'utiliser des sorts de zone afin d'affaiblir les tentacules et la bête en même temps (car celle-ci peut régénérer ses membres, ce qui peut s'avérer fort embêtant).

   

De retour au village, laissez les habitants célébrer la victoire et rencontrez Kai sur le pont (9). Ce dernier vous apprend alors que l'homme que vous recherchez est en réalité son grand-père. En effet, l'histoire que vous avez entendue de la bouche de la vieille dame s'est déroulée il y a déjà cinquante ans. Le "vrai" Kai s'est évadé de prison. La femme à laquelle il était initialement promis a donné à un enfant, fruit d'une union avec un autre pêcheur... pêcheur qui un jour partit en mer et ne revint jamais. Pensant que Kai l'avait sans doute attaqué en guise de revanche, les villageois se mirent à sa recherche et le trouvèrent finalement dans un cabanon, un bébé dans ses bras...

Veronica demande alors si la mère de Kainui a été enfantée par Pélagie. Le pêcheur préfère ignorer la question mais accepte de vous ouvrir la maison de son grand-père. Là, vous pourrez récupérer un voile qu'il vous faudra apporter à la sirène (10).

Pour atteindre la hutte du grand-père de Kainui, prenez la porte derrière l'autel de l'église et avancez jusqu'à la plage. Vous pourrez ensuite monter les marches sur votre gauche pour arriver devant la cabane.

 

Une fois le voile entre vos mains, retournez auprès de la sirène et racontez-lui toute l'histoire (11). Aveuglée par l'espoir, Pélagie ne veut rien entendre de tout cela. Elle vous suit pourtant jusqu'à la tombe de feu son bien-aimé, mais la dure vérité lui paraît toujours aussi indigeste. Seul Kainui peut vous aider à lui faire entendre raison. Allez le chercher dans sa hutte à l'entrée du village (12).

 

Après que Kinai révèle à la sirène que son bien-aimé ne reviendra jamais, la créature se débarrasse de sa queue et plonge dans l'eau avant de se laisser entraîner dans les profondeurs de l'océan... 

Suivez Kinai jusque dans la cabane de son aïeul pour finalement apprendre le dénouement de l'histoire, une histoire absolument différente de celle que les villageois content d'une génération à la suivante (13)...

   

Vous n'avez plus rien à faire à Tahitirea. Prenez votre bateau et retournez au rocher de la sirène où vous trouverez un coffre (14) : il renferme la harpe de Calypso, instrument indispensable à la suite de l'aventure qui vous donnera la capacité de voyager sous l'eau.

N'attendez pas outre mesure avant de l'utiliser. Il est temps pour vous de récupérer le trésor que Pélagie vous avait promis en échange d'un peu aide.

Un nouveau repère est apparu sur la carte, au milieu de la mer intérieure. Rendez-vous sur place à l'aide de votre bateau que vous placerez au centre du rai de lumière tombant du ciel (15). Vous serez alors transporté dans le royaume sous-marin des sirènes, dont Pélagie vous a précédemment parlé.

 

Nauticaa

 

Avancez jusqu'au centre de la cité. La cinématique achevée, pénétrez dans l'église et adressez-vous à la sirène blonde sur votre droite. Elle vous laissera accéder à la salle du trône, où vous rencontrerez la reine qui vous offrira l'orbe vert (16).

Avant de quitter les fonds marins, pensez à récupérer la mini-médaille derrière l'église.

I may be on the side of the angels, but don't think for one second that I am one of them.