La version 2.4 de Dragon Quest X

92616
Expert DQ X
Dimanche 23 Septembre 2018 à 14:15

Dragon Quest X: Version 2.4, «L'éternelle bataille décisive»

Voici la quatrième grande mise à jour de la première extension du jeu, sortie le 25 décembre 2014, elle a pour titre «L'éternelle bataille décisive»(悠久の果ての決戦). Ce qui va suivre n'est pas une liste exhaustive des ajouts et changements présents dans cette version 2.4 du jeu, mais un récapitulatif de ce qu'il y a de plus notable.

 

Le chapitre final du continent de Rendashia

Vous l'attendiez tous, le chapitre final mettant en scène la princesse Anlucia(アンルシア) et le continent de Rendashia sera mis en place dans cette version 2.4, durant ce chapitre vous arpenterez le Couloir éternel où un majestueux dragon blanc vous attend.

 

Un nouveau cap à atteindre

Durant toutes les grandes mises à jour de cette extension, le niveau maximal n'avait pas été augmenté, eh bien cette version 2.4 vient réparer cette erreur. Ainsi le niveau 85 est le nouveau palier à conquérir en lieu et place du niveau 80, pour pouvoir y accéder vous devrez effectuer une quête à partir du niveau 76. 

 

Du nouveau pour le Labyrinthe de la famille royale

Un nouveau type de Boss fait son apparition au sein du Labyrinthe de la famille royale : les Boss oniriques, ils ont la même apparence que les Boss normaux sauf qu'un repère graphique sous la forme d'une aura violette nous indique que c'est un Boss Onirique.

Ces Boss spéciaux auront une chance de lâcher des boîtes oniriques qui peuvent contenir tout un tas d'objets, elles ont un degré de rareté : bronze, argent, or, dragon et noir. Les boîtes oniriques noires sont spéciales, car elles contiennent des pierres secrètes du réveil et celles-ci pourront améliorer certaines des caractéristiques de la ceinture pyroxène, un accessoire spécial dont l'usage est destiné à ce Labyrinthe et qui améliore les caractéristiques. 

 

Un nouveau Boss pour le Labyrinthe enchanté

Le Mékanocinglé fait son apparition en tant que nouveau Boss dans le Labyrinthe enchanté, c'est un ennemi que l'on a pu voir dans Dragon Quest VI, le remake du VII sur 3DS ou encore dans le XI. C'est un Boss à pièce, vous devrez donc acquérir cette dernière pour pouvoir l'affronter.

 

Une ombre se dessine

Cette version 2.4 est l'occasion de continuer une série de quête intitulé «Une chose venu d'un cauchemar» en introduisant sa deuxième partie : «Le rêve sans fin de l'interprète». C'est une série de quête dans laquelle on peut rencontrer de nouveaux personnages mais aussi d'autres plus anciens. La troisième partie de cette suite de quête sera introduite quelques semaines après la mise en place de cette mise à jour majeure.

 

Un nouveau Boss pour la pyramide

Le neuvième mausolée de la Pyramide qui auparavant était submergé par de l'eau s'ouvre enfin grâce à cette version 2.4, il nous permettra notamment d'affronter un nouveau Boss : Estark Pharaon, pour l'occasion Estark un ennemi récurrent de la série s'est vu grimé en pharaon pour mieux coller au thème de ce donjon.

 

De nouveaux "réincarnés"

Trois nouveaux monstres "réincarnés" viennent rejoindre leurs congénères normaux, ces derniers sont le résultat d'un concours de création dont vous pouvez retrouver les détails ici. Ces 3 versions "réincarnées", sont celles de l'Homme aiguille, du Gerfaut et de la Fondue.

 

Une épreuve gluantissime !

Une nouvelle épreuve temporaire a été mise en place avec cette version 2.4, c'est une sorte de quizz spécial organisé par un Gluant citron.

Ce quizz particulier se déroule sous la forme d'un combat dans lequel vous devrez utiliser des actions au bon moment en fonction de ce que fera votre adversaire qui n'est autre que le Gluant citron, l'organisateur lui-même de cette épreuve. 

 

Divers

Voici une liste des changements/ajouts moindres mais notables dont le jeu a pu bénéficier :

  • De nouveaux équipements ont été ajoutés, notamment des boucliers et des arcs.
  • Trois nouvelles coupes sont ajoutées.
  • Une nouvelle forme pour le Dollar Board fait son apparition : le balais de sorcière.
  • Le niveaux requis de certains équipements ont été revus à la baisse de 5 niveaux.
  • Toutes les races peuvent désormais mettre les équipements spécifiques de chaque races, il n'y a désormais plus de restrictions.
  • Avant uniquement ceux dont c'était la première fois pour battre un Boss gagnaient une récompense. Eh bien grâce à cette version 2.4 ceux qui ont déjà obtenus leurs récompenses de première fois pourront en obtenir une moindre et une seule fois par jour pour chaque Boss. À noter que ce n'est valable que pour les Boss du jeu de base (Version 1.0).
  • Les Boss du scénario principal donnent plus d'expérience et il sera dorénavant possible de passer leurs cinématiques.
  • Pléthore de quêtes ont vu leurs montants d'expérience donné augmenté et d'autres concernant la récupération d'objets sur des monstres spécifiques ont vu leurs difficultés être ajustées.

 

Pour obtenir davantage d'informations sur la version 2.4 de Dragon Quest X, je vous invite à visiter sa page officielle ici (en japonais).

I'm Pickle Rick !!!
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 23 Septembre 2018 à 15:46

Woah ! Le flashback au début de la vidéo va super bien avec la musique !

"Écoute-moi bien, grosse pétasse, tu vas rire tout de suite de ce calembour SINON JE TE METS UNE TELLE CLAQUE QUE TA PHOTO DE RAYONS X VA RESSEMBLER A UN TAS DE BRANCHES DANS UN SÈCHE-LINGE !!!"
Dimanche 23 Septembre 2018 à 16:38

Ooooh, il est superbe cet Estark Pharaon ! Véritable Estark, ou bien est-ce un pharaon qui a utilisé le secret de l'évolution à sa sauce ? 

Dissidia Dragon Quest retravaillé disponible ici => https://www.wattpad.com/story/137118133-dissidia-dragon-quest <br /> <br /> <br /> <br /> Chrologie Dragon Quest III-VII disponible ici => https://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=14004&page=1
92616
Expert DQ X
Dimanche 23 Septembre 2018 à 16:59

J'ai ajouté des informations qu'il manquait sur les autres versions et je continuerai de le faire pour qu'elles soient plus fournies et plus intéressantes, pour votre plus grand plaisir wink

I'm Pickle Rick !!!