La version 3.1 de Dragon Quest X

92616
Expert DQ X
Vendredi 28 Septembre 2018 à 17:16

Dragon Quest X: Version 3.1, «La libération de la flamme sainte»

Voici la première grande mise à jour de la deuxième extension du jeu, sortie le 24 août 2015, elle a pour titre «La libération de la flamme sainte»(聖炎の解放者). Ce qui va suivre n'est pas une liste exhaustive des ajouts et changements présents dans cette version 3.1 du jeu, mais un récapitulatif de ce qu'il y a de plus notable.

 

Une histoire flamboyante

Cette version 3.1 nous permettra d'aller dans le monde de la tribu dragon appelé tout simplement le monde du Dragon et d'y vivre une toute nouvelle aventure.

Grâce aux portes des ténèbres perchées très haut dans le ciel vous serez en mesure de pouvoir entrer dans dans ce tout nouveau monde constitué de 5 continents arborant chacun un aspect et une ambiance distincte. Durant cette version 3.1, seul un continent est accessible : le territoire enflammé, un endroit où il ne fait pas très bon vivre, mais où des membres de la tribu dragon y vivent, la plupart de ces derniers ont d'ailleurs la particularité physique d'avoir une peau rougeâtre. Un village, une ville, un nouveau donjon ainsi que de nouveaux monstres seront présents sur cette terre brûlée.

Vous ferez la connaissance d'un culte voué à une divinité locale appelée le dieu Dragon que pratiquent les habitants de ce monde. Le dirigeant de cette religion se fait appeler le Patriarche et sa mission est de vaincre une entité maléfique connu sous le nom de volonté du mal.

Le Patriarche n'est pas seul dans son combat puisque ses fidèles ainsi que ses 3 grand prêtres sont là pour l'épauler. Le prêtre en chef Nadiah et ses 2 subordonnés Estella et Tobias. Votre but sera d'aider la tribu dragon à vaincre la volonté du mal en reliant les 5 territoires qui composent le monde du Dragon.

 

La Tour mystérieuse

Chaque version a droit à son donjon particulier, le Labyrinthe enchanté pour la version 1.0, les Trésors cachés de la Pyramide pour la version 2.0 quant à la version 3.0 son donjon spécial s'intitule le Tour mystérieuse, ce donjon est en effet très particulier car vous commencerez en son sein au niveau 1 et sans vos équipements, du coup tout le monde peut y participer.

La Tour mystérieuse est découpée en 20 étages dans lesquels se trouvent des monstres, pour parvenir au prochain étage vous ne serez pas obligés de vaincre tous les monstres mais de trouver et battre celui qui possède une clé cependant il est très fort. Tous les 5 étages vous serez confrontés à un Boss et si vous le battez vous obtiendrez des cartes merveilleuses qui vous serviront à obtenir des équipements pour vous aider à arpenter ce donjon.

Quand vous terminez la Tour mystérieuse, c'est-à-dire battre le Boss du vingtième étage, vous serez récompensés par des plumes que vous pouvez échanger contre de puissants équipements. C'est un donjon à accomplir à 4, si vous n'avez pas de créer de groupe au préalable, le système pour trouver des partenaires va se mettre en place.

 

Un nouveau cap à franchir

Grâce à cette version 3.1, le niveau 85 ne sera plus le niveau maximum, en effet il laisse sa place au niveau 90. Pour l'atteindre vous devrez effectuer une quête à partir du niveau 81.

 

Ça va swinguer dans le Labyrinthe enchanté

Un tout nouveau Boss tout droit venu Dragon Quest VIII fait son apparition dans le Labyrinthe enchanté : Mister Taupe, pour combattre ce Boss vous devrez utiliser sa pièce au premier étage de ce donjon.

 

Les tréfonds du Labyrinthe de la famille royale

Parfois en finissant le labyrinthe de la famille royale, vous serez en mesure de pénétrer dans une nouvelle zone appelée Nether, c'est une zone à l'ambiance sinistre où les monstres sont plus puissants que dans les autres partie du labyrinthe et où vous aurez plus de chance d'obtenir des boîtes oniriques noires en les terrassant.

Vous pourrez sceller les effets de la ceinture pyroxène dont vous ne souhaitez pas bénéficier avant d'entrer dans ce donjon.

 

De nouveaux monstres "réincarnés"

Cette version 3.1 inclut elle aussi de nouveaux monstres "réincarnés". On a droit à un aperçu de 2 versions "réincarnées", celle du Hachosaure et du Hauberserker, d'ailleurs ces dernières avaient été soumises à un concours, mais n'avaient pas été retenues dans un premier temps, elles ont tellement été appréciées qu'elles ont été ajoutées.

 

Divers

Voici une liste des changements/ajouts moindres mais notables dont le jeu a pu bénéficier :

  • Grâce à des prismes vous serez en mesure de pouvoir changer l'apparence de l'alchimarmite et vous pourrez même en changer les couleurs pour 200 pièces d'or.
  • De nouvelles couleurs sont disponibles pour colorer vos monstres compagnons.
  • Une nouvelle forme pour le Dollar Board est disponible : le Tempétalon.
  • De nouvelles coupes de cheveux sont ajoutées.
  • Les caractéristiques de base de certaines vocations sont revues à la hausse.
  • Les effets de certains sorts sont changés.
  • Le niveau maximum des orbes est passé de 45 à 50, et plus de 50 nouvelles gemmes ont été ajoutées.
  • De nouvelles pièces d'équipements ont été ajoutées dont certaines arborent une apparence en adéquation avec le thème du territoire enflammé.
  • La défense que procure les armures à partir du niveau 42 destinées au Paladin et au Guerrier a été augmentée.

 

Pour obtenir davantage d'informations sur la version 3.1 de Dragon Quest X, je vous invite à visiter sa page officielle ici (en japonais).

 

I'm Pickle Rick !!!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 28 Septembre 2018 à 18:25

Toujours du super boulot, courage pour la suite.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.
92616
Expert DQ X
Vendredi 28 Septembre 2018 à 19:22

Merci beaucoup laugh

I'm Pickle Rick !!!