Les Monstres Rarissimes

61483
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 13 Octobre 2018 à 19:24

LES MONSTRES RARISSIMES

Qu'est-ce que c'est ?

Les monstres rarissimes constituent une nouveauté par rapport de aux anciens Dragon Quest. Il s'agit d'une version évoluée que possède certains montres. Cette évolution est plus difficile à rencontrer mais également beaucoup plus dangereuse. Une rencontre innoportune avec l'un de ces monstres peut rapidement se transformer en catastrophe. Par ailleurs, la quête numéro 8 fait une excellente introduction à ce système in-game.

Pourquoi les répertorier ?

Il y a plusieurs raisons :

  1. Ces monstres sont dangereux, surtout en mode draconien. Savoir quel monstre présente un vrai danger permet de l'éviter et de ne pas prendre de risques inutiles.
  2. Ce sont souvent des objectifs de quêtes. Le cactuor (quête 8) et le trucibulbe (quête 26) en sont des exemples parfaits.
  3. Ils permettent de compléter le bestiaire. Evoluer dans l'aventure sans compléter le bestiaire entier au fur et à mesure peut empêcher la réalisation du 100%. Savoir quel monstre chasser est une simplicité.

 

Attention, cet article peut contenir des spoilers mineurs par rapport au contenu des quêtes et à l'évolution de l'histoire.

 

La liste !

Evolution du Plantigorade (normal ou sombre) :

  • Région de Sniflheim

  • Le Snaerfelt

  • Mont Yuji

Attention, ce monstre peut-être rencontré au début de l'aventure, avant de recruter Véronica et Séréna. Je vous conseille de ne pas tenter de l'affronter à ce moment là, il serait bien trop fort pour le niveau de votre équipe.

 

Evolution du Cactueur :

  • Région de Gallopolis

Il faut en battre un afin de réussir la quête numéro 8.

 

Evolution du Monte-Gluant :

  • Costa Valor

  • Insula Orientalis

 

Evolution du Lièvrecorne :

  • Les Champs Sauvages

  • Insula Occidentalis

 

Evolution de l'Hécatombrelle :

  • Les Champs Sauvages (pluie)

  • L'Envers

 

Evolution du Malibulbe :

  • Forêt Originelle

  • Region de Sniflheim

  • Insula Orientalis

Il faut en battre un afin de réussir la quête numéro 26.

 

Evolution de la Poupiège :

  • Costa Valor

  • Chateau d'Héliodor

Attention, il est possible de l'affronter lorsque la taille de l'équipe est fixé à deux membres à cause de l'histoire. Je vous déconseille de la farmer à ce moment là car elle peut rapidement décimer votre groupe.

 

Evolution de la Chimère cosmique :

  • Région de Fordrasil

  • Insula Algarum

 

Evolution du Yépire (normal ou sombre) :

  • Mer (côte sud de Sniflheim dans la tempête de neige)

  • Labyrinthe de Trystan - Sentier vers l'île des épreuves

Je l'ai rencontré en affrontant des Yépires normaux sur le bateau le long de la côte sud de Sniflheim. Je ne sais pas si c'est une bonne idée étant donnée qu'on ne peut pas choisir les monstres que l'on affronte sur la mer. 

 

Evolution de la Machine à tuer :

  • Le Snaerfelt

  • La Lise

Il faut en battre une afin de réussir la quête numéro 46.

 

Evolution de l'Egoliath (normal ou sombre) :

  • Epreuve de l'Eclairé : Citadelle de la Cruauté

  • La Forteresse de l'Effroi

Les Egoliath présent au mont Yuji ne font pas apparaître le Puissanturion

 

Evolution du Dragon de Métal :

  • L'Epreuve de la Sage : Donjon des razzias

  • Forteresse de l'Effroi

 

Evolution du Chiron :

  • Vallée d'Yotto

 

Evolution de la Machine à sang :

  • Epreuve de l'Eclairé : Citadelle de la Cruauté

 

Merci à Cyruss et Samchi qui m'ont fourni les informations sur les monstres que je n'avais pas encore battu. L'article subira encore des edits mineurs sur les différents monstres au fur et à mesure de mes rencontres avec eux.

Sleep well
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 13 Octobre 2018 à 20:23

Wow ! Merci beaucoup pour ce topic prometteur :D

"I transcend your paltry notions of gender!"
Samedi 13 Octobre 2018 à 21:52

Il existe aussi un lapicorne doré, on peut le trouver avec les lièvrecorne si je ne m'abuse. (A vérifier.)

Tu viens de perdre le jeu.
61483
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 13 Octobre 2018 à 22:13

J'étais justement en train de le chasser :p

 

Sleep well
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Octobre 2018 à 22:19

Je l’ai eu, c’est le Lapicorne d’or qui donne Grain d’or et Queue de lapin pour 719 d’xp et 512 PO.

Bonne chasse

 

EDIT :

tu l’as chopé pendant que j’écrivais ;o)

entre temps j’ai eu le Trucibulbe de la Forêt originelle qui donne Panacée universelle et Bague d’os pour 1864 d’xp et 361 PO

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
92654
Membre
Samedi 13 Octobre 2018 à 23:27

Pour information, il existe un item Collier Attirant qui se gagne en remportant la coupe Onyx du champ de course en Difficile et qui permet de croiser plus souvent des version rarissimes des monstres ^^

Trucibulbe dont parle Meutmeutmeut :

61483
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 13 Octobre 2018 à 23:33

Je viens de l'avoir également et j'ai fait un edit avec :)

Sleep well
92654
Membre
Dimanche 14 Octobre 2018 à 20:01

Nouvelle trouvaille en remplissant mon bestiaire en afrontant des Machines à tuer, il fait d'ailleurs l'objet d'une quête auprès d'un soldat à l'auberge du Snaerfelt :

61483
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 14 Octobre 2018 à 20:02

Evolution de la machine à tuer du coup c'est bien ça ?

 

Sleep well
92654
Membre
Dimanche 14 Octobre 2018 à 21:45

Encore un, pareil c'est dans le cadre d'un quête auprès d'un vieil homme sur la place d'Héliodor, évolution du Chiron :

 

Et un second, évolution du Yépire sombre :

 

18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Octobre 2018 à 06:34

en suivant votre logique des trous du bestiaire à remplir par un monstre rarissime, il y aurait un gluant de métal rarissime dans la première partie du jeu ?

ou alors j’ai loupé un autre monstre...

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
78143
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 16 Octobre 2018 à 13:13

@Meutmeutmeut Les gluants de métal sont déjà assez rarissime comme ça. Il doit te manquer le Dragon noir. Tu as du déjà le voir sans pouvoir le combattre.

 

Voici, les derniers rarissime (sauf si j'en ai pas vu, j'ai le bestiaire complet) :

Monstre ordinaire à affronter : Egoliath sombre (il doit aussi avec les normaux)

Monstre ordinaire à affronter : Dragon de métal

Monstre ordinaire à affronter : Machine à sang

61483
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 16 Octobre 2018 à 14:55

Tu vas le croiser plus tard MeutMeutMeut. Si tu te souviens du dragon qui te poursuit dans les égouts d'Héliodor, c'est lui. Merci pour l'aide Samchi, je met à jour dès que possible. 

Sleep well
78143
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 16 Octobre 2018 à 15:32

Pour le Puissantorion, ce que j'ai mis entre paranthèse est très mal formulé. Je voulais dire qu'il doit aussi apparaitre avec les Egoliath. Moi je l'ai eu avec les sombre.

 

[édit] Après vérification sur une vieille sauvegarde. Puissantorion apparait aussi avec les Egoliath de base. Mais le bestiaire me dit qu'à la forteresse.

18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Octobre 2018 à 16:50

oui je me souviens bien de ce dragon à qui j’infligeais péniblement 1 en dégats quand il m’a rattrapé à la première course poursuite, je me suis enfui direct wink

donc on peut remplir des cases vides de la première partie du jeu plus tard car il me manque aussi le plantipanda et un monstre après le scorictus

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer