Dragon Quest I : Quand Nintendo l'offrait gratuitement dans un magazine...

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 16 Janvier 2019 à 21:17

DALLAS, Texas (16 janvier 2019) - Heritage Auctions a fait un premier pas dans une nouvelle zone d'objets de collection lorsque son offre de 25 jeux vidéo de collection certifiés et classés a fait ses débuts le 13 janvier.

«Beaucoup de collectionneurs sont tout aussi passionnés par les jeux de leur enfance, comme les cartes à collectionner ou les bandes dessinées», a déclaré le vice-président de Heritage, Barry Sandoval, à propos des résultats de Sunday Internet Comics, Animation & Art Auction. "Nous pensions que ces jeux certifiés feraient bien, et nous n'avons pas été déçus."

C'est une drôle d'histoire certe très peu connu en France qui fait surface donc ce jour, puisqu'une copie du premier jeu de la série Dragon Quest, Dragon Warrior (NDA, Nintendo, 1989), Wata Games 8.5 A (classement Sceau) y rapportait 660 dollars des 17 prix les plus attendus. Initialement publié au Japon sous le nom de Dragon Quest, il a été renommé par Nintendo pour être distribué sur les marchés occidentaux plus tard, c'est ce qu'un "expert" présent à pu expliquer. Par ailleurs pour promouvoir le jeu, Nintendo of America l’avais offert gratuitement aux nouveaux abonnés au renouvellement de son magazine Nintendo Power. Bien que le succès de Nintendo Power n’ait pas été un succès au départ sur le sol américain, le succès de la franchise Dragon Quest a été assuré. Ce jeu a inspiré 10 suites directes et de multiples retombées que l'on connais fort bien aujourd'hu

Heritage Auctions est la plus grande maison de vente aux enchères d’objets d’art et de collections fondée aux États-Unis et le plus grand enchérisseur au monde. Heritage possède des bureaux à New York, Dallas, Beverly Hills, San Francisco, Chicago, Palm Beach, Londres, Paris, Genève, Amsterdam et Hong Kong.

HA.com, le site Web le plus populaire de la maison de vente aux enchères sur Internet, compte plus d'un million de membres inscrits et des archives gratuites consultables de quatre millions de disques d'enchères passées avec les prix réalisés, des descriptions et des photos pouvant être agrandies. Les droits de reproduction sont couramment accordés aux médias pour un crédit photo.

i.

 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.