[Théorie] Tommy, le héros repenti

Jeudi 7 Mars 2019 à 20:29

De tous les personnages de l'univers Dragon Quest, peu ont une cote de popularité aussi importante que Tommy. Personnage mystérieux apparu dans Dragon Quest VI en 1994, avant de devenir le héros de son propre jeu, Dragon Quest Monsters en 1999, il est l'un des rares personnages que l'on peut voir grandir sur de nombreuses années, et l'un des rares personnages (si ce n'est le seul !) à s'être affronté lui-même. 

Jeune garçon jovial, élevé avec sa sœur Emilie, devenu chasseur d'armes légendaires au service de Dragore, un des généraux de Mortamort, le parcours de vie de ce guerrier vaut le détour, et c'est ce que je propose de vous partager.

  • Les Origines - Dragon Quest Monsters (1999)

Tommy et sa sœur, Emilie, orphelins élevés dans un petit village sans histoires vivent une existence paisible, ponctuée par les réprimandes de sa sœur aînée lorsqu'il devient trop bruyant lorsqu'il joue. Le destin de Tommy change lors de ses 5 ans, quand sa sœur se fait enlever par un être malicieux, Warubou. Choqué par cet enlèvement, Tommy se voit transporté dans sur un autre monde par une autre créature mystérieuse, Watabou, esprit gardien du royaume de GreatTree. 

Pour retrouver sa sœur, Tommy accepte de devenir un Maître de Monstre et se met en chasse de Warubou avec l'aide des nombreux monstres qu'il recrute au gré de ses pérégrinations. Se mettant au service du roi de GreatTree, Tommy utilisa les téléportails spéciaux du royaume pour voyager à travers différents mondes (se rendant même en Alefgard peu après la capture de la Princesse du royaume de Tentagel), devenant de plus en plus fort à chaque combat, mais gardant une bonhomie à toute épreuve. 

C'est peu avant la fin de son aventure, que Tommy apprend l'existence de Dragore, l'un des généraux de Mortamort, un démon venant de son propre monde. Tommy s'apprêta à affronter ce démon, mais un homme à la solde de Dragore se dressa face à lui : lui-même ! Le jeune Tommy réussi à vaincre son lui plus âgé, et, après avoir vaincu Dragore (vaincu, mais pas tué), finira par affronter Emilie qui se trouve être la championne du tournoi des Maîtres de Monstres. Les deux enfants s'en retournent alors dans leur monde, et reprennent une vie paisible. 

  • La Chute - Dragon Quest Monsters + (2000-2003)

L'année suivant la libération de sa sœur, Tommy continua de venir s'entrainer à GreatTree, mais finit par disparaître, abandonnant l'endroit. C'est un jeune garçon, Kleo, lui aussi appelé depuis un autre monde qui se vit confier la tâche de retrouver Tommy.

C’est également d’un autre monde que la première menace de ce manga viendra. Le royaume de GreatTree se retrouve en effet attaqué par nul autre que Lordraco. Mais la surprise continue quand Kleo découvre que Tommy l’a aidé à attaquer GreatTree.

Les motivations qui ont poussé Tommy à rejoindre Lordraco ne sont pas encore claires. Une recherche de puissance  afin d’échapper à son avenir aux ordres de Dragore est possible, ou simplement une manière d’aborder de nouvelles façon de fusionner les monstres, en utilisant la « fusion maléfique ».

Tommy finira cependant par revenir à la raison et retournera dans son monde, avec sa sœur, après avoir compris son égarement grâce à Kleo. Il reviendra le temps d’un tournoi lors des événements de Dragon Quest Monsters 2, un an plus tard mais finira par abandonner l’élevage de monstre suite à un événement dans son monde natal.

  • En quête de puissance – Dragon Quest VI (1994)

Quelques temps après l’apparition de Tommy au tournoi des Maitres de Monstres dans Dragon Quest Monsters 2, les parents adoptifs de Tommy vendirent sa sœur Emilie au seigneur du crime local, avant qu’elle ne finisse au service du roi de Felonia.

Se sentant coupable de ne pas avoir pu protéger sa grande sœur, Tommy se mit dans une quête frénétique de puissance, quête qui le mena à convoiter des armes de plus en plus fortes et rares. Cette quête poussa Tommy à voyager de par le monde et même au-delà. Il finira par être transporté dans un monde étranger et aidera les guerriers locaux à vaincre Shadroth et Velasco (Dragon Quest Heroes 1), avant de revenir sur son monde encore une fois.

Au fil du temps, Tommy finit par perdre son objectif de vue. Il oublia Emilie, et rejoint le service de Dragore, qui lui promit toujours plus de force et de puissance s’il se joignait à lui. Lavant peu à peu son esprit et pour s’assurer du contrôle qu’il avait sur son nouvel « esclave », Dragore fit voyager Tommy dans un monde qu’il avait déjà visité par le passé et lui fit affronter sa version enfant. Malgré la défaite de Tommy, puis celle de Dragore, ce dernier fut encore plus convaincu du potentiel de son épéiste.

De retour sur son monde, Tommy décida d’aller s’entrainer pour oublier l’humiliante défaite face à son lui enfant. Se rendant dans un nid de Hachosaure Tommy fit la rencontre de Rek, Olivier et du reste du groupe des héros. Il les revit plus tard alors qu’il cherchait l’épée de Ramia mais la laissa à Rek quand il vit que l’épée était intégralement rouillée, doutant de la qualité de l'arme.

  • Le retour à la lumière – Dragon Quest VI/Manga

Ce n’est qu’après une leur troisième rencontres (et la mort de Dhurian) que Tommy vaincu par les héros, retrouva ses esprits. Il décida de rejoindre l'équipe du jeu, heureux d'y retrouver sa sœur et de pouvoir reprendre sa toute première quête : protéger sa seule famille. 

Rejoignant l'équipe au niveau 33 et possédant les caractéristiques du Gladiateur, Tommy est un personnage agile et puissant, qui se trouve une utilité assez rapidement. Après la défaite de Mortamort, le frère et la sœur retrouveront leurs parents dans leur village natal, et resteront avec eux. 

Tommy pourra également découvrir la vocation de Gluant de Mercure et/ou partira affronter Nokturnus seul sans que l'issue du combat soit connue. Il rejoindra enfin le héros avec le reste des personnages jouables, pour assister à l'éclosion de l'œuf du Dragon du Zénith dans l'épilogue du jeu. 

 

Cette "biographie" est pour le moment incomplète, car utilisant des ouvrages non-disponibles en France (comme Dragon Quest Monsters, ou le manga Dragon Quest Monsters +), et sera mise à jour comme à l'accoutumée, dès que j'aurai mis la main sur plus de précision ou d'informations ! En outre, n'hésitez pas à me corriger si j'écris des bêtises, ma partie de DQVI datant d'il y a plusieurs années, il est possible que certaines infos soient erronées. 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 7 Mars 2019 à 22:29

Chouette article, merci !
J'ai retouché des fautes d'orthographe par ci par là, sur le fond je peux pas me prononcer je connais pas assez ^^

Ouvrez une école, fermez une prison.
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 7 Mars 2019 à 22:49

Très bon post! C'est super intéressant, je n'ai jamais joué à aucun Dq avec Tommy et ça m'en a donné envie. Merci beaucoup :laugh

Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
Vendredi 8 Mars 2019 à 00:44

Merci pour les retours ! :D 

Faudra que je me penche pour essayer d'ajouter des images pour illustrer à l'avenir je pense quand même. ^^

 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 8 Mars 2019 à 13:01

Je me suis toujours demandé comment l'histoire d'Emilie et Tommy dans DQVI pouvait être mise en lien avec celle du spin-off (auquel je n'ai pas joué) et tu m'as finalement apporté des réponses !


Super article !

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 9 Mars 2019 à 13:33

J'ai mis du temps à comprendre que tu parlais de Terry (du coup il s'appelle Tommy en français... ça m'apprendra à ne jamais avoir joué au 6...)

 

Je tiens aussi à rajouter que Terry Wonderland 3D (habitude de l'appeler Terry, désolé) nous donne une histoire supplémentaire. (ne parlant pas japonais, je vous décrit en gros ce qui est compréhensible avec les cinématiques.) Mather (un être mi démon mi dragon) et ses commandants (Hogeira, (un démon à tête de requin), Veera (une femme démone-feline), Argas (un démon ancien), Siphon (un nécromancien dragon) et Lucius (un autre mi-dragon mi démon) s'interposent chacun sur la route de Terry.

Terry les bats tous avec l'aide son équipe de monstre, et arrive jusqu'à Mather, qui se transforme en Dragon gigantesque. Une fois sur le point d'être battu, celui ci se fait trahir par Argo qui se transforme en Sameargas, un démon à 6 bras (le boss final de TW3D).

Quel est leur plan? Seul un gars sachant parler japonais pourra nous le dire ;-;

 

D'après ce que j'ai compris, il y a deux mini chapitre dans Terry Wonderland SP, mais je n'ai pas pu y toucher, mes excuses :'(

 

 

Pour l'info, il comptent nous refaire le coup Terry Wonderland avec Erik et sa soeur, Mia (ou Méa, je sais plus) de Dragon Quest XI.

Ce sont les seules images du 4e épisode de la saga Monster, et la ressemblance est un peu trop grande.

Après, tout confirme que ces images sont officielles, mais tant qu'on aura pas d'annonce, je ne m'y fie qu'à moitié.

 

 

Voilà, j'aime beaucoup trop Terry & la saga Monster (et Monster Joker) fallait que j'mincruste.

 

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
Dimanche 10 Mars 2019 à 02:05

Le contenu exclusif de la version 3DS et Mobile de Terry's Wonderland m'est bien trop obscur (et pour le coup ne semble pas apporter beaucoup au jeu de base niveau scénario) pour que j'en parle correctement, mais je te remercie pour ces infos ! 

C'est vraiment dommage que les versions 3DS nous ait été boudé, ça nous prive de chose potentiellement super sympa. 

Et ouip, il me semble bien que les news pour le Monsters 4 avaient été publié sur DQ-Fan il y a quelques temps. Un manga (par le dessinateur de One Piece il me semble) centré sur Erik est efégaleme au programme !

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 10 Mars 2019 à 02:16

*le dessinateur de Fairy Tail :P

"I transcend your paltry notions of gender!"
Dimanche 10 Mars 2019 à 17:58

Fairy Tale, One Piece... C'est du pareil au même :P

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Mars 2019 à 11:45

T'es au courant que tu risques la mort en disant ça :'D

 

Un Otaku pas très normal dans la têtête va peut-être passer chez toi, histoire de "trancher sec" :3

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)