Dragon Quest Monster - Terry Wonderland 3D/SP : Solution - Chapitre 4

37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Mars 2019 à 15:43

Chapitre 4 : Les premiers dangers


 

Comme d'habitude, vous débloquez deux téléporteurs. Prenez celui de gauche qui est plus facile.

 

À partir de maintenant, vous pourrez rencontrer jusqu'à quatre monstres en combat, ce qui augmente légèrement la difficulté. Le bestiaire va aussi varier car les monstres sauvages pourront être de rang E.

 

 

 

 

Atteignez le puits final pour rencontrer un gluant de crin jouant sur une borne d'arcade. Il s'agit du boss de ce niveau.

 

 

 

Ce petit machin a une défense très basse qu'il compense avec son attaque élevée, sachant qu'il agit deux fois par tour. Prévoyez une équipe de remplaçants en cas de pépin, et/ou des monstres de taille moyenne. Comme il a une très petite barre de vie, vous pouvez le vaincre en quelques tours à condition de résister à ses attaques...

Une fois battu, il vous rejoint, et cinématique du roi...

 

 

 

Retournez dans la salle des téléporteurs et prenez celui de droite.
 

Dorénavant, la pluie et les tempêtes de sable influenceront le bestiaire rencontré. Vous pourrez également rencontrer vos premiers gluants de métal, source absolue de l'expérience facile.

Vous les connaissez : pas de vie, une défense presque infinie, plus de 1000 points d'xp à la clé mais prêts à fuir au dernier moment. N'utilisez que des attaques normales (donc pas de sorts) et priez pour qu'ils ne fuient pas. Vous pouvez toujours les capturer mais il vous faudra de la chance... et renoncer aux points d'expérience.

 

 

 

Au bout d'un moment, vous arrivez dans une salle obscure (nous appellerons ce genre de salles des Relais) où vous trouverez généralement des objets à terre, des jarres, des coffres et un puits. Celle-ci est sécurisée mais il se peut qu'à l'avenir, une alcajarre ou une canniboîte se cachent parmi tous ces trésors.

 

 

 

Une fois au puits final, vous tombez devant un Tronc-Bine.

Il attaque deux fois par tour et peut vous endormir et vous empoisonner. Il possède beaucoup de vie mais est sensible aux sorts. Sachez que les souches-louches qui l'accompagnent peuvent le soigner.

Si vous n'avez pas trop galéré avec le boss précédent, celui-ci devrait passer facilement.

 

 


 

Rendez-vous à la salle du tournoi et inscrivez-vous au rang D.

  • Combat 1 : 1 Sacaver, 1 Eperosier, 1 Gourdéchainée, 1 Aggressaim
  • Combat 2 : 1 Pataupe, 1 Gorgone
  • Combat 3 : 2 Smilodons, 1 Armure Errante, 1 Médigluant

 

Lors du deuxième combat, vous vous mesurez à votre premier monstre géant qui risque de vous en faire baver... Ce type de monstre utilise des attaques de zone et possède des stats et un nombre de points de vie élevés. La Gorgone peut tout simplement décimer votre équipe en deux tours. Prenez donc un monstre défensif (ou faites monstres +20 environ) ou un soigneur.

Le dernier combat peut aussi vous donner du fil à retordre, surtout si vous avez perdu des monstres face à la Gorgone. Les smilodons sont là pour attaquer, l'armure pour handicaper vos monstres, et le médigluant pour soigner les trois autres.


Une fois le tournoi remporté, le chapitre n'est pas vraiment fini, car le dernier niveau se fait rapidement.

Prenez le dernier téléporteur, et atteignez le puit final. Vous tomberez alors sur un Hachosaure entouré d'oeufs et de Lézard Argons. Il vous attaque, mais le personnage à la tunique bleue débarque et vous sauve la mise. Lorsqu'il part en disant s'être trompé d'endroit, le hachosaure enragé vous attaque à nouveau.

 

 

 

Il agit souvent en premier, deux fois par tour, et possède un souffle de flamme ainsi qu'un affaiblisso et un décuplo. Une équipe de +20/+25 de niveau 10 à 15 devrait suffire pour tenir contre ce boss.

Pendant la cinématique du roi, un vieil homme ridé et couronné fait son entrée... Il s'agit du roi Kalki, et le roi Daïki est (encore) surpris de le voir. Kalki part alors... puis le sol se met à trembler et l'Arbre Monde à grandir.

 

 

Cette croissance signifie que le deuxième étage des téléporteurs est disponible : vous entrez dans la deuxième partie du jeu !

Vous voulez un conseil, fichez-moi la paix !
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Mars 2019 à 14:22

C'est corrigé, merci pour ton travail ! Je me refais le jeu sur 3DS en même temps histoire de vérifier s'il y a des éléments à ajouter. wink

I may be on the side of the angels, but don't think for one second that I am one of them.