Dragon Quest Monster - Terry Wonderland 3D/SP : Solution - Chapitre 5

37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Avril 2019 à 18:24

Chapitre 5 : Le deuxième étage


 

Avant de commencer vos allés-retours habituels, dirigez-vous à la salle du tournoi. Allez vers l'arrière salle, et vous tomberez nez à nez avec une Main de Mortamor qui vous bloque un chemin. Vous devez gagner quatre fois de suite au Pierre-Feuille-Ciseau avec lui. Il utilisera toujours le même paterne (si il fait pierre au premier, après une défaite, il refera pierre à la première manche, etc) mais les paternes sont différents selon la console/le téléphone.

Une fois que vous avez gagné, vous pourrez atteindre le balcon de l'arène du tournoi, ainsi qu'à la chambre de la reine... Qui vous proposera de faire le test de compétence. Apportez les monstre que la reine demande, et vous aurez de petites récompenses. (Article prochainement)

 

 

 

Sachez que son valet vous propose un monstre avec lequel vous pouvez synthétiser. C'est toujours bon à savoir.


 

Dirigez-vous dans la nouvelle salle des téléporteurs, et prenez le... seul téléporteur disponible.

 

 

 

De nombreux dangers apparaîtront, comme plus de monstres puissants, des canniboîtes, des flaques empoisonnées sur le terrain. Vous noterez aussi que des sac miracle pourront apparaître. Les faire fuir ou les battre pourront vous donner des petits sac dans lequel vous trouverez de l'argent ou des objets sympas. (Battre un sac à relique vous donne aussi 3000 d'or instantanés)

 

 

 

 


 

Cependant... Les monstres géants aussi apparaîtront.

De temps en temps, la musique change, ce qui veux dire qu'un monstre géant est dans la zone. Généralement, ils sont immobiles à un endroit précis, mais certains se déplacent.

Dans ce niveau se trouve le nouveau Nhé. Il a 1800 points de vie et peut instant-kill toute votre équipe. Si vous voulez un conseil, ne vous en approchez pas.

 

 

Maintenant, vous pourrez aussi tomber dans des relais d'auberge, dans lequel vous pourrez vous faire soigner, ou trouver des dresseurs, que vous pourrez aussi dorénavant trouver dans les niveaux de façon aléatoires. Cependant, la plupart des dresseurs sont trop puissants pour vous, même avec des monstres bien synthétisés. Vous pourrez tomber sur une équipe constitués de 4 gluants très faibles, ou sur une équipe constitués de monstres de rang SS.

 

 

Une fois au boss, vous tomberez sur un imitapeur... qui fuira directement, car un grimasque faisait le mariole dans votre dos. Il vous attaquera ensuite. Il attaque deux fois, comme d'habitude. Il peut aussi étourdir toute votre équipe, et possède un superbang qui peut vous rendre la vie difficile.

Il vous rejoint après le combat, cinématique du roi, blablabla.

 

 

Faites le tournoi de rang C.

Combat 1 : 2 Krétinuss, 2 Kaméclate

Combat 2 : 2 Armure érrantes, 2 Médigluants

Combat 3 : 2 Slurpierre, 2 Hippotigres.


 

Le combat 1 peut direct vous faire perdre le tournoi car les Kaméclate possèdent Kamikaze, qui peut réduire très vite la vie de vos monstres. Le combat 2 se joue sur la longueur, les médigluants soignent les armures à tout les tours, qui possèdent une grosse attaque, et le combat 3 risque de vous achever avec les slurpierre basés sur la défense et le debuff, et les hippotigre qui frappent bien fort.


 

Après le tournoi, le chapitre se termine.


 

Veuillez noter que vous pouvez aussi obtenir des œufs de plusieurs façon.


 

1: Grâce au serpenlair qui se trouve en haut de la ferme des monstres (téléportez vous auprès du gamin qui vous a offert un gluant, et suivez le chemin à partir de la maison derrière lui)

2: Grâce au roi, à qui vous pouvez offrir toutes les mini-médailles que vous possédez (il se trouve dans la petite maison à gauche quand vous sortez du château. Les médailles s'obtiennent dans les coffres et contre les monstres).

3: Par un marchand tout en bas de la ville. Son stock change tout les jours, mais il vous vend de temps en temps des œufs. Il vous faudra cependant être connecté à internet (et posseder la dernière version existante pour la version SP)

4: Sur les monstres, mais c'est extrêmement rare.


 

Rendez-vous ensuite auprès du synthétiseur, selectionnez la 3e option dans la liste, et vous pourrez couver votre œuf (cela prend entre une heure et 48h, plus l'oeuf met longtemps à éclore, plus vous aurez de chance d'avoir un monstre intéressant).


 


 

'Tain, ce vieux pseudo quoi...