Dragon Quest Your Story : Des fans japonais crient au scandale sans la "touche Toriyama"

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Avril 2019 à 19:23

La semaine dernière, le premier trailer d'un anime complet CG Dragon Quest a été publié. Vous pensez que tous les fans japonais de Dragon Quest seraient ravis, non? Eh bien, vous vous trompez.

Le film, intitulé Dragon Quest: Your Story, ne sortira pas avant le mois d'août au Japon, mais de nombreux fans ne sont pas vraiment ravis de ce qu'ils ont vu jusqu'à présent.

Comme le rapporte Nifty News, les fans japonais ont eu des propos décriants à propos de Dragon Quest: Your Story. Une des raisons est que la distribution est remplie de talents célèbres du cinéma et de la télévision, tels que Takeru Satoh et Kasumi Arimura, au lieu d’acteurs de voix appropriés. La critique est qu'au lieu de trouver les meilleurs acteurs, les cinéastes se sont fiés aux célébrités pour attirer les cinéphiles.

L’autre critique majeure à propos du film jusqu’à présent est que la conception des personnages n’a pas la touche Akira Toriyama. Le style artistique a été modifié pour Your Story.

En fait, le nom de Toriyama n’apparaît même pas dans le générique du film - mais dans celui qui a été révélé à ce jour. Yuji Horii, le créateur de Dragon Quest, est répertorié comme créateur et superviseur, et Kouichi Sugiyama, auteur de la musique du jeu, en est le compositeur.


Le nom de Toriyama n’est pas répertorié, même si Dragon Quest: Your Story est basé sur Dragon Quest V, pour lequel il a réalisé l’œuvre. Sa société, Bird Studio, figure toutefois dans une liste de droits d'auteur.

Un journaliste de divertissement japonais a déclaré à Nifty News que pour le film, les personnages mignons et les monstres mignons de Toriyama étaient incompatibles avec la lourde histoire du film et parce que les cinéastes espéraient apparemment que cela permettrait de rendre Dragon Quest plus populaire en dehors du Japon. Si c'est vrai, c’est un choix étrange, car Toriyama est adoré des fans internationaux de dessins animés, nous avons d'ailleurs pu en voir un exemple concret avec Dragon Ball Super : Broly qui a cartonné le mois dernier en France passant même à un moment devant Captain Marvel des écuries américaines de Marvel.

Sur 2ch (ici et ici), le plus grand tableau d'affichage du Japon, tout le monde n'aime pas les nouveaux personnages, mais beaucoup ne le ressentent pas, se plaignant du talent de la voix et soulignant que les personnages n'avaient certainement pas la «touche Toriyama». ”

Voici un échantillon de commentaires :

"Bon Dieu, c'est ça."

"C’est trop proche du style américain [conception des personnages]."

"Cela ressemble à quelque chose que vous voyez dans une publicité télévisée."

"Même si le Slime est un design de Toriyama ..."

"J'aimerais qu'ils refassent le jeu avec ces personnages pour PS4."

"Ils ont écrit Bird Studio, alors ça va."

"Qu'est-ce que c'est, Disney-esque?"

"Avec ce casting, une version live-action n'aurait-elle pas été meilleure ?"

"Pas si mal."

"Rien n'a été appris depuis le film Final Fantasy CG."

"Réduire Toriyama, qui est célèbre pour Dragon Ball, est tellement idiot."

"Cette conception semble consciente du style Pixar actuel."

"Si ce n’est pas l’art de Toriyama, je ne le verrai pas."

"Je pensais que la raison pour laquelle les étrangers ne sont pas entrés dans [DQ] était due à ce que Horii avait écrit."

"Le pire, c'est que la composition de la voix est terrible."

«Ces voix sont vraiment affreuses. Utilisez les acteurs orinaux pour la voix! "

"L’histoire de Horii est fade."

"L’art de Toriyama ne convient pas à la 3D."

"Même si Dragon Ball est si populaire à l’étranger, utiliser l’art de Toriyama n’aurait pas échoué?"

"Et pourtant, [DQ] XI allait bien en 3D."

"Toriyama est le plus important."

"Pourquoi utiliser des [acteurs] voix?"

"S'ils envoient un héros aux cheveux blonds de Toriyama, les pays étrangers en seront ravis."

"On dirait une sorte de How to train your Dragon sauce Dragon Quest"

"Même s'ils changent de personnage, il semble que cela échouera à l'étranger."

Source : Kotaku

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Avril 2019 à 19:29

"l'art de Toriyama ne convient pas à la 3D"

 

Je vais répondre à cet intelectuel anonyme "Dragon Quest VIII" :)

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
92630
Membre
Lundi 8 Avril 2019 à 19:34

Je suis content de voir de ne pas être le seul "déçu" de cette adaptation, du moins, niveau chara design. 

Pourtant les cinematiques de DQ XI sont tellement classe avec le style Toriyama, j'ai même pas compris pourquoi ils ne sont pas parti dans cette direction. J'en ai pris plein les mirettes quand j'y ai joué et j'en prend toujours autant quand je recommence le jeu. 

"Accepte ma victoire comme j'accepte ta défaite"
Lundi 8 Avril 2019 à 19:46

Ça c'était tristement à prévoir ce genre de réaction de la part du public japonais. Z'ont peut être pas compris que ce film, visuellement, il est pas fait pour eux. 

Personnellement je trouve que le style choisi est juste super. Non seulement ça retouche bien le style et sait garder ce qui marche, mais ça change ce qu'il faut changer, comme les visages des personnages, bien trop identifiables au style de Dragon Ball. 

Éloigner le style de celui de Toriyama pour faire venir plus de jeunes qui, soit ne connaissent pas l'univers de DQ, soit n'aiment pas ou bien le style de Toriyama, ou bien Dragon Ball, c'est non seulement logique mais en plus intelligent je trouve.

J'espère vraaaaiment que le film ne va bider à l'international. Le film Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit était superbe pour son temps, en plus d'être plus que fidèle à l'univers FF, mais à causé des pertes monstres à Squaresoft. Je n'imagine pas ce qui se passerait si ce film faisait un flop aussi.

Qu'on s'entende bien, ce film sort hors de l'archipel, et si c'est un carton, c'est la porte ouverte pour la localisation de plus de contenu estampillé DQ en dehors du Japon. Il FAUT que le film marche. :o

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Avril 2019 à 20:10

Personnellement, je suis mitigée face à cette animation. Elle me surprend énormément et me semble rajeunir beaucoup les personnage mais elle est aussi d'une grande qualité et permet de donner un nouvel air frais à la saga.

Par contre, je ne suis pas d'accord du tout avec l'argument du journaliste qui affirme que "le style mignon est incompatible avec la thématique sombre". Est-ce qu'il se rend compte qu'il insulte le jeu, de cette manière ? Si le style de toriyama est incompatible avec l'aspect sérieux, alors il est incompatible dans le jeu. 
Ils veulent faire un film sur DQ5, un jeu à la fois mignon et sombre et ce journaliste dit que l'essence même du jeu ne tient pas. C'est vraiment étrange, voire idiot.

 

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 8 Avril 2019 à 21:03

Perso, même si j’aimerais bien voir un film DQ dans le style des cutscenes de Heroes ou XI, ça peut être pas mal de tester un autre style visuel, tant que ça reste exceptionnel.

 

"I transcend your paltry notions of gender!"
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Avril 2019 à 22:23

Tigali qui va contacter des avocats :'D

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 8 Avril 2019 à 22:52

Nan, mais quitte à vouloir être le seul site majeur francophone pour Dragon Quest, autant pas avoir recours à des procédés de margoulin :)

"I transcend your paltry notions of gender!"
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Avril 2019 à 23:08

Les fans hardcore qui crient au scandale, ça ne m'étonne même plus.

Des scandales pour tout et rien de nos jours. On avait la même avec Zelda WW avant sa sortie ; le jeu se faisait descendre de partout juste parce qu'il était en cell shading. Finalement à sa sortie, le jeu a mis une claque à tout le monde et on a plus entendu personne.

Je suis certain que ça en fera de même avec ce film. Un peu de changement dans le style ça ne fait pas de mal.

 

N'empêche, on a un jeu DQ qui est adapté en film, d'une qualité exemplaire d'après les trailers, mais des gens arrivent quand même à râler smiley

Let me sing you a song, and let's sing along
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 9 Avril 2019 à 10:33

C'est malheureux, mais l'expression "Les fans, toujours chiants, jamais consistants" n'a jamais été aussi vraie qu'ici...

 

 

(Souvenez-vous de la polémique autour du personnage de Rose dans Star Wars 8, un personnage attachant, mais t'as tellement de bouffons qui sont allé lui envoyer des messages de morts sous pretexte "qu'une chinoise obèse n'a rien à faire dans Star Wars" (déjà qu'elle est vietnamienne, ça rendait leurs discours encore plus crédible =_=))

 

A ce rythme, on aura une polémique sur le fait que Faras a une crinière plus rougeatre que dans le jeu (Allez, pari lancé!)

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
92690
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 9 Avril 2019 à 16:06

Personnellement je suis pas dutout déçu, le style choisi est  vraiment pas mal.

 

 

79194
Membre
Mercredi 10 Avril 2019 à 20:57

perso, je suis assez d'accord avec les critiques , un DQ sans la touche toriyama c'est pas un DQ . Ce qui m'a accroché avec DQ VIII à l'époque c'est la jaquette. ensuite je suis devenu "fan", j'ai découvert l'histoire, le système de jeu...

Même si le film sera sans doute sympa, il manquera quelque chose.

77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 20 Avril 2019 à 06:20

Sans moi

Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie